Erreur 2908 - Office

Résolu
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je viens vous demander votre aide car je désespère.
Depuis quelques jours je n'arrive pas à installer des logiciels, d'abord MapInfo (erreur 1935) et maintenant, Office Student, erreur 2908...
Le framework que j'ai est Net. Framework 4.
J'ai vu sur les forums qu'il fallait supprimer mscoree.dll j'ai essayer mais je n'arrive pas à modifier l'autorisation, impossible de le supprimer, même en mode sans echec et d'ailleurs je ne sais pas si ça changerait grand chose.
Bref, impossible d'installer ces 2 logiciels sur mon PC, et ce qui est ballot c'est qu'ils sont indispensables pour mon nouveau boulot...
Je suis dans une impasse et j'ai vraiment besoin de vos lanternes...
Merci de prendre un peu de temps pour m'aider, ce serait vraiment sympa
Bien Cordialement,

A voir également:

34 réponses

Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le premier lien, déjà impossible de supprimer net. framework 4.0 client profile...
Dans ajout et suppression de programme, je le supprime mais il y est toujours ensuite, même après redémarrage... ca me rend dingue
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

regarde le post de raycooper : http://translate.google.com/...
0
Chlorte Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai regardé ce fameaux trustedinstaller.exe. D'une part dans c:windows je n'ai pas de dossier Service mais j'ai servicing et serviceProfile et dans ces deux dossiers : pas de trustedinstaller
par contre il est dans les dossiers c:/windows/winsxs/
qu'en penses tu ?
Merci encore pour ton aide... j'espère arriver au bout de tout ça
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

sinon je pense à ca , vu que ca fais pas longtemps, as tu tenter une restauration à une date anterieur, en choisissant avant que cela n'arrive ?

sinon pour trustinstaller, toi c'est dans winsxs car tu es en 64bits, ça doit se differencier, et pour l'arreter, tout est expliqué ici : http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/arreter-le-service-trustedinstaller-de-windows-7-t837.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai tenté la restauration : pas de changement...
En plus mon point de restauration le plus "ancien" était ce matin, impossible de choisir une autre date....

Je tente d'arrêter trustedinstaller et ensuite ? je réessaye de supprimer .net framework, c'est ça ?
0

Il y a quelque chose de bizarre, en suivant le lien que tu m'as donné, je vais dans services et je n'ai pas programme d'installation des modules windows. j'ai bien programme d'activation active X et propagation du certificat mais rien au milieu...
je vais chercher ou ça peut être...
0

J'ai fait comme raycooper, en cherchant sfc /scannow, même message d'erreur, du coup j'ai trouvé le fichier ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic6541.html
je l'ai copié dans servicing, cherché des mises à jour Windows Update (qui me dit que le système est à jour) donc maintenant, j'ai essayé de désinstaller net.framework et comme avant, il dit que la désinstallation est terminée mais il est toujours là !
0

Dis moi, si je mets mes données sur disque dur externe, je peux formater non, ça remet le pc en état initial et résoudrait les soucis ? Ou ça ne serait pas mieux ?
Merci
0

Salut
Oui c'est sûr que si tu formate, tes soucis vont être reglés.
J'ai eu beau chercher pour win7 64bits, je ne vois pas plus à part le net.framework qui déconne.
0

Ce matin j'ai essayé d'installer des versions précédentes de net. framework et ça veut pas...
Tout qui déconne.
Le truc c'est que j'ai pas pu faire de DVD de sauvegarde, ça n'avait pas marché donc je sai spas si je peux formater...
C'est la m**de...
Merci en tout cas de ton aide!
0

Asus (modèle K50IJ)
0

Ca a marché !!!!
J'ai réparé et tout est installé c'est nickel !
MErci beaucoup pour toute ton aide ! ;)
0
roxygreno

bonjour, je me suis retrouvée dans le m^me cas que toi et j'aurais voulu savoir qd tu dis "réparé", tu veux dire formater, ou f9?
0

ok, tant mieux si c'est bon :)
de rien
0

Tu redémarres après avoir sauvegardé tes fichiers importants (que tu vas perdre sinon) et tu fais F9, moi j'ai restaurer que la premiere partition (C)
:)
0