Multiplier dans Excel

Iceman -  
 Iceman -
Bonjour,

Voici ma question, car je suis novice dans le domaine de Excel.

Je veux tout simplement créer des formules dans Excel afin de faciliter mon inventaire.

Situation : Dans chacune de mes cellules, je désire qu'un calcul se fasse automatiquement en entrant le montant de chacun de mes produits pour que le total se fasse ensuite dans le bas.

Ex. Cellule B3 : Produit qui vaut 100$ / Cellule B4 produit qui vaut 115$, etc. de B3 à B7, C3 à C7, D, E et F également la même chose.

Dans chaque cellule, je veux seulement entrer le nombre de produit de chacun que j'ai en inventaire.

Ensuite, je voudrais que toutes ces cellules puissent s'additionner pour me donner le montant total en argent de mon inventaire en argent dans une autre cellule. Car si vous m'avez suivi, dans chaque cellule je vais voir le nombre de produits que j'ai.

Est-ce que j'ai réussi à vous simplifier la vie ? :)

Trucs et suggestions sont les bienvenus!

Merci les amis,
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

En B3 le nombre et en C3 le prix, cela donne en D3 la formule de valeur :

=B3*C3

Avec la petite croix qui apparait en bas à droite en sélectionnant la cellule D3, tu "tires" ta formule vers le bas pour les autres lignes.
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais on va tenter tout simple:
en colonne A le nom du produit
en colonne B le prix du produit
en colonne C le nombre de produit
on garde la ligne 1 pour les titres et on commence sur la ligne 2
en cellule D2, la formule:
=B2*C2
vous donnera le prix total pour chaque produit
Sélectionnez la cellule D2
cliquez en maintenant le clic sur le petit carré noir en bas à droite de la sélection
Tirez sur la hauteur utile pour recopier automatiquement la formule.
en bas du tableau, mettons pour l'exemple sur ligne 100:
en cellule D100, la formule:
=SOMME(D2:D100) vous donnera le total

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
mamoutatouze Messages postés 4 Statut Membre 1

les formules sont toutes dans un onglet en haut à gauche quand tu tape = dans une cellule, une addition est une somme, une multiplication un produit, etc... Pour les sommes, un ex: additionner A1, A2, A3, =somme(A1:A3)
Pour des chiffres en €, clic droit sur ta cellule, format cellule, onglet nombre et sélectionne "monétaire". En espérant t'avoir aidé...
1
Iceman

Vous m'avez bel et bien aidé en effet, laissez-moi réfléchir à tout cela et je vous reviens... ce n'est pas tout à fait ce que j'avais expliqué, mais je me rends compte que ce n'est pas évident :) Par contre, j'ai bien aimé vos précisions, ça me rendra un grand coup de main.
0