Impossible de lancer le système d'exploitatio

kaleidos -  
 bilouk -
Bonjour,

j'étais sur internet, rien de spécial (antivirus et parefeu installé) quand tout à coup l'écran se fige. J'éteins l'ordi, je le rallume et là, message au lancement "impossible de lancer le système d'exploitation"; je vais sur le bios (quand j'y arrive) et je ne constate rien d'anormal; la touche f8 ne marche pas, je ne peux pas aller au mode sans échec;je mets le cd de xp pour rebooter et rien, ça ne change rien au message d'erreur ?
que puis-je faire ? jai pensé que c'était la pile de la carte-mère et je l'ai changée (elle n'étais plus à l'heure depuis quelque temps), mais non, toujours pareil !!!!!!!! help !!!!!!!!

4 réponses

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

Salut.

-Mettre le CD de windows xp est une chose.
-Booter dessus en est une autre.

Donc le mettre et ensuite constater aucun changement signifie qu'une étape à été loupé.
0
kaleidos

ok alors je fais comment, rien ne marche !!!!!!
0

Il faut booter sur le cd
0
Utilisateur anonyme

Bonjour jonas971
-Repondre est une chose
-Expliquer comment booter sur le CD en est une autre.
0

Désoller, mais quand je te répond je suis sur le point de partir en cours^^
il n'est même pas 6heure du matin quand je t'est répondu... Donc voilà^^

Pour booter...
quelle est la marque de ton pc? Ou celle de ta carte mère
0
hma24 Messages postés 252 Statut Membre 24

salut tt l mde
la première des chose à verifié c'est le disque dur s'il est présent au niveau bios ou non
tu peut nous indiquer la marque de ton pc et ca référence?
0
kaleidos

une drôle de façon de résoudre le problème.....je me suis énervée (et oui, je suis une femme), j'ai mis quelques coups de pied à la colonne (de toute façon je pensais devoir racheter un autre ordi), et du coup elle est tombée....et là !!!! ça n'arrétait pas de bipper (évidemment, tout était parti, les barrettes mémoires, la carte graphique), j'ai tout remis, et non, toujours rien, mais j'ai pu accéder au bios, et repartir sur le cd de windows xp. J'ai perdu mes données de c: mais bon, j'ai réussi à réinstaller windows, le pack et internet. Même si le son ne marche plus (du tout, c'est bizarre ça ?), je ne peux pas non plus télécharger un fichier, ni regarder une vidéo (l'image s'arrête). Bon, un problème après l'autre....merci en tout cas !!!!
0

Salut.

Pour le son, avec xp, Il n'y as AUCUN pilote d'origine.

Rend toi sur le site de constructeur pour télécharger les pilotes adapter.

Ou insert le cd de ta carete mère.
0
kaleidos

merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! oui, c'était sur le cd de la carte mère ! et moi qui cherchait un cd "soundblaster" ou un truc du genre, et je ne trouvais pas !!!!! encore merci, j'ai du son maintenant !
0
hma24 Messages postés 252 Statut Membre 24

salut

hhhhhhhhh voilà une bonne nouvelle solution que j"ajoute à ma base de connaissance
et je t'avou que je me trouve bolqué plusieurs fois face à des probs de ce genre

bonne chance
0

un délire; et pourtant lors de l'achat d'un pc portable ou de bureau, les pilotes y sont toujours présent
0
kaleidos

oui, mais dans un cd avec écrit "recovery" uniquement, ou "asus" (cd carte mère), et rien expliqué dessus !!!!! et maintenant, il n'y a plus de mode d'emploi, uniquement en ligne (faut pouvoir y aller) ou sur un cd (lequel ?). ah, la technologie !!!!!
0

Ha intelligence.

Le Quotient intellectuel ce mesure part l'aptitude à comprendre sans avoir réellement un bon voir peux d'information.

Avec un minimum requis, tu aurais surement penser à cette solution
0
kaleidos

ah !!!!!!!!!!!! je ne suis pas blonde pourtant !!!!!!! mdr !!!!
0

ça tombe bien, moi non plus.
Ni blond ni blonde
0