Gimp brosses (brushes)

Fermé
Julie - 29 nov. 2010 à 22:01
 végers - 15 août 2011 à 22:21
Bonjour ! J'utilise Gimp 2.6, dans quel parametres je dois aller pour changer l'angle des brosses lorsque je les apliques ?

Exemple : Je tente de faire un maquillage virtuel mais je n'arrive pas à poser les faux-cils dans un le bon angle pour faire un bel effet !

Merci !
A voir également:

3 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 252
29 nov. 2010 à 22:11
fenêtres>fenêtres ancrables>Brosses et là en haut à droite, tu as une petite flèche qui te mène aux options

tu a aussi un crayon en bas qui te donne accès à certaines options
1
Merci pour ta reponse aragon.

J'ai fais une petite vidéo pour te montrer, peut-être mes parametres sont different ? Je ne vois toujrous pas comment changer l'angle !

http://img256.imageshack.us/img256/1530/43p.mp4

La definition laisse un peu a désiré mais sait-on jamais !
0
Bonjour,
En fait jai telechargé un pack de brushes pour GIMP sur le site DEVIANTART, je les ai extraits puis copiés collés dans le dossier "Brushes" de ".gimp-2.6" et ça a marché je les ai!
Cependant j'ai telechargé un 2eme pack, j'ai refait exactemement la meme manip et les brushes n'apparaissent pas ! Elles sont bien dans le dossier, mais ce qui est bizarre c'est que les premieres brosses que j'avais telechargé et qui marchent n'y sont pas '-' svp aidez moi!
Merci beaucoup.
Lubis
0
Salut,

Il y a également un moyen tout simple :
Tu ouvres un nouveau calque , tu pose tes cils n'importe où , ces mêmes cils seront sur ton calque et à partir de là , avec les outils usuels tu les places comme bon te semble , tu peut également joué avec les teintes et les contrastes etc..

Bonne soirée

Végers
0
Bonjour,

Un double-clic sur ta brosse fera apparaitre les options :
http://img441.imageshack.us/img441/8088/capturegimp1.jpg
...où tu pourras changer l'angle.
Si les options sont grisées, c'est qu'il s'agit d'une brosse qui n'a pas été crée sous Gimp...

Un autre moyen possible de faire ce que tu souhaites :
- créer un nouveau calque,
- appliquer le pinceau dans ce nouveau calque,
...ce qui te permettra, en réglant l'angle (ou la taille...) de ce nouveau calque de réaliser cette opération..

;-)

@+

Linux ne se désinstalle pas, il s'apprivoise !
0
Bonsoir Lubis, peux-tu m'expliquer comment as-tu fait pour extraire les brushes dans Deviantart et ensuite, les copier coller. Parce que je comprends pas. Merci de vouloir répondre, à bientôt.
0