Installation impossible d'un routeur adsl

vero -  
 epango -
bjr à tous
je ossède 2 ordinateurs(dont 1 portable) que j'aimerais relier pour connexion internet. j'ai acheté kit modem routeur sans fil adsl d-link mais installation impossible help me car boite informatique me demande 90 euros pour me l'installer à domicile
merci de votre aide vero
A voir également:

4 réponses

tonnioo

si tu veu je peut t'aider, ecrit moi a tonnioo@tiscali.fr
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bsr

paramètre de ta connexion

192.168.0.2 pour pc 1 et 192.168.0.3 pour pc 2

255.255.255.0

192.168.0.1

dns 192.168.0.1

A+
0
vero

Bsr
Merci pour info j'ai essayé comme tu m'as dit mais tjrs aucune possibilite d'ouvrir internet désolée et de me connecter sur adresse indiquée merci tout de même d'avoir répondu à mon appel
ciao!
0
epango

Salut,

De quoi est composé ton kit? En principe, chez D-Link la procédure de configuration est indiquée dans une petite brochure. Elle se fait par connexion sur sur Internet en saissant sur ton explorer www.192.168.1.1 et en indiquant les paramettres de connexion fournis par ton FAI. Après configuration, ton portable détectera automatiquement, si tu n'a pas mis de sécurité, ton routeur qui lui attribuera l'adresse IP 192.168.1.3, alors que ton pc, sur lequel tu auras fait la configuration (le pc de bureau, je suppose) aura eu l'adresse IP 192.168.1.2. Petit problème: si tu as déjà une connexion Internet, il faudra d'abord la désinstaller. Depuis peu, pour configurer, on a le choix entre une interface en Anglais ou en Français. Bonne chance.
0
vero

slt epango
merci de ta réponse mon kit D-Link dsl-904 se compose d'1 modem-routeur adsl sans fil dsl-g604t avec cable ethernet utp cat5+cable adsl rj_11 +filtre adsl +clé usb sans fil 802.11g dwl-g122 avec support usb2.0 voilà un peu long c descriptif mais autant tout donner j'ai suivi procédure mais dès que j'installe routeur connection perdue internet et donc impossibilité de trouver adresse donnée192.168.1.1 et donc de poursuivre installation
merci tout de même pour ta réponse et a+
0
epango

Salut encore,

J'ai le même kit. J'ai réussi à faire ma configuration en utilisation la procédure indiquée, avec la différence que j'ai utilisé la clé USB, mon pc de bureau n'ayant pas de port Ethernet et le portable étant déjà équipé en WIFI. Je te conseille d'envoyer un courriel à D-Link France pur exposer ton problème. Pour ton premier courrier, l'attente te paraîtra peut-être longue, mais tu auras des réponses qui t'aideront à résoudre ton problème et les problèmes que tu rencontreras ( par la suite, les réponses deviennent rapides). Tu pourras profiter de l'occasion pour demander une mise à jour du pilote de la clé, sinon le débit risquerait de se limiter à 11Mbits/s au lieu de 54Mbits/s. Cordialement.
0