Remplacer saisie manuelle par case a cocher

Kael -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une table Excel avec des cellules ou il faut remplir par "OUI" ou "NON". Des formules travaillent ensuite sur ces résultats.

Dans un souci d'ergonomie, je souhaite remplacer ces cellule a remplir par OUI / NON par une simple case a cocher.

J'ai trouver l'outil mais je ne comprend pas comment intégrer cette "Case a cocher" dans les cellules pouvez vous m'aider a changer cela et faire que mes fonctions restent cohérente?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 769

Bonjour,
A l'aide de la barre d'outils Formulaire, vous pouvez dessiner des cases à cocher sur votre feuille excel. Ces cases à cocher peuvent être liées à une cellule. Selon si l'utilisateur coche ces cases apparait alors dans la cellule liée : VRAI (ou FAUX...)
Supposons que vous souhaitez placer vos cases à cocher dans la colonne F.
1- Commencez par changer le format des cellules concernées en mettant la couleur de police en blanc sur fond blanc.
2- dessinez votre case à cocher en F7 (pour l'exemple), clic droit dessus : Modifier le texte.
3- Clic droit sur la case à cocher/ Format de contrôle. Dans l'onglet contrôle vous trouverez : "cellule liée". Indiquez ici : $F$7 puis valider.
4- en G7 placez cette formule : =SI(F7=FAUX;"";"ça fonctionne super")
5- testez

ci-joint un fichier exemple
0