Problème macros excel mise à jour de données

Résolu/Fermé
maguy - 29 nov. 2010 à 16:46
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 déc. 2010 à 19:28
Bonjour, me revoilà !

bon voilà mon problème : je !
voudrais pouvoir trouver une macro qui me permettrait en fonction d'un résultat et d'un nombre de points, mettre à jour dans la ligne correspondant à un nom pré déterminé.
tout cela n'est pas clair ? pas de problème, je joins un petit fichier explicatif et je suis là si besoin est.
merci d'avance à qui pourra m'aider à résoudre ce nouveau problème pour moi

cordialement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijIzieHQC.xlsm

A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 nov. 2010 à 22:44
Bonsoir,

Aucune réponse : c'est que ce n'est pas assez clair et précis.

si henri gagne, il doit passer dans la colonne t1, en 1
Quel 1 ???
si mélanie perd, elle doit passer dans la colonne t1 en 4
Quel 4 ???
Sur excel on ne connait que des références de cellules...
Et les autres noms que deviennent-ils ???

Et après autour suivant que se passe-t-il ?
Tu peux refaire ton fichier en étant clair, précis et complet
En général on n'aime pas trop les questions qui s'éternisent sur 50 posts car il faut arracher les renseignements au fur et à mesure, donc tache de ne pas te rater (donne des résultats sur plusieurs tours)....

De plus enregistre au format excel 2003 (*.xls) si tu ne veux bénéficier de l'aide de ceux qui sont restés dans cette version.

eric
1
Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
1 déc. 2010 à 17:01
Bonjour maguy,
Pour faire suite à votre message, je me retire du poste sans regret.
1
Bonsoir,
je me permets de relancer mon appel ! une bonne âme pourrait-elle me venir en aide.
merci d'avance
0
Le Pingou Messages postés 12044 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
30 nov. 2010 à 23:11
Bonsoir,
Est-ce que l'exemple sur votre fichier est correct : https://www.cjoint.com/?3lExkKAf8XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
Modifié par tchernosplif le 30/11/2010 à 23:45
Bonsoir,

J'ai essayé de faire pour le mieux en adaptant un peu le cahier des charges ^^

Il faut renseigner le nom du gagnant et du perdant dans la colonne correspondante et faire la mise à jour.

-Ajout d'une liste t1 -t7
-menu deroulant
-macro valeur suivante dans menu deroulant

https://www.cjoint.com/?0lExSKwdAsd

PS: j'ai modifié le fichier !
0
Bonjour et tout d'abord merci pour vos contributions.
pour commencer je ne répondrais pas davantage au post 1 étant entendu que je fais ce que je peux et que je ne peux pas savoir, au départ, ce qui peut vous manquer !
ensuite le travail fait par tchernosplif est très intéressant, bien qu'il modifie un peu ce que je voulais. Mais cela m'intéresse beaucoup et c'est remarquable.

dans un 1er temps, serait-il possible que l'on sélectionne un nom dans le menu déroulant, la cellule correspondante du joueur dont le décompte de points change, soit mise en couleur (peu importe).
cela permettrait de savoir quels joueurs se sont rencontrés sur un tour et de ne pas les faire jouer 2 fois.

ensuite, il ne peut pas y avoir de terrain -1 : cela s'arrête à 1 car il n'y a pas non plus de terrain 0.

pouvez vous encore m'aider, SVP car vous me donner des solutions jamais explorées par moi

merci encore
-1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 déc. 2010 à 15:14
pour commencer je ne répondrais pas davantage au post 1 étant entendu que je fais ce que je peux et que je ne peux pas savoir, au départ, ce qui peut vous manquer !
C'est sûr que ne rien expliquer c'est la meilleure façon d'avoir une réponse adaptée du 1er coup. On croit rêver là...
Mais pas de soucis pour moi bien au contraire. J'en reste là aussi...
eric
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
Modifié par tchernosplif le 1/12/2010 à 15:55
Bonjour,

Comme d'habitude j'adapte le cahier des charges selon mes connaissances.

J'attribue un ID à chaque joueur (A,B,C...) et je compare les couples.

Je vous propose un contrôle visuel pour voir si les joeurs se sont déjà rencontrés.

J'avais déjà présenti qu'il n'y aurait pas de terrain-1 ou 0 ^^

voici le bouzin: https://www.cjoint.com/?0mbp7jhONAj (MAJ à 15h55)

J'avoue avoir eu du mal à comprendre votre besoin, je trouve la remarque d'eriiic tout à fait justifiée, ce sont ses interrogations qui m'ont mis sur la bonne voie.
0
Quelle arrogance eric !
vous avez de la chance de tout savoir !
mais peut-être est-ce un peu lourd à porter.
-1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 déc. 2010 à 19:28
Je regrette vraiment d'avoir voulu en savoir plus pour pouvoir t'aider efficacement.
Alors oublie-moi, tu ne comprendras jamais.
Et s'il te plait inscris-toi et ne change pas de pseudo que je sache quand laisser le boulet aux autres
eric
0