Disk boot failure d'origine inconnue...

Zeke -  
 Zeke -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon PC. En effet, mon DD principal m'a subitement lâché hier. Bon, pas grave, j'avais tout sur un second disque. Le problème vient ensuite. Je me suis racheté un DD ce matin, je réinstalle W7 professionnel dessus. Ma clé n'étant pas valide (c'était un W7 de MAJ), je contacte le support qui me permet de la réutilisé en tant que "clean install". Je redémarre, pas de souci. je commence à faire mes ré-installations, redémarre... et là, "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"... Bon, je me décourage pas, je fais une 1ère, puis une seconde ré-installation de W7: même souci. je passe par linux, histoire de voir si le DD est mort... non, pas de souci de ce côté. je Ré-installe W7, toujours le même souci. J'ai découvert que si je met le CD d'installation, mais sans appuyer sur une touche pour que le PC démarre à partir du CD, Windows se lance ensuite sans souci... Je reste perplexe.
Conscient que mon PC fonctionne, mais que cela reste du système D, quelqu'un voit il la cause du problème, voir mieux, une solution?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

que se passe-t-il une fois l'install réalisée tu supprimes le boot sur cd dans le bios ?

en mettant dd en 1° cd en 2° ?
0
Zeke

C'est ce que j'avais fait au début, oui. Il me mettait alors le message d'erreur sus-mentionné. Si je laisse le CD en 1er, puis le DD, il me marque "appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD", et si je ne le fais pas, il démarre windows normalement. Etrange, n'est-ce pas?
0
Zeke

Je viens de tenter une restauration du BCD via une manip' utilisant le CD, tout a fonctionné, sauf que ça n'a pas résolu mon problème... J'ai toujours le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" si j'enlève mon CD du lecteur ou si je fais un boot directement à partir du DD.
Désolé de remonter le sujet, mais quelqu'un voit il une solution à mon problème?
0