[Php]ordonner une liste

Fermé
Mimy - 24 déc. 2005 à 19:29
 Mimy - 30 déc. 2005 à 00:23
Bonjour a tous,

J'aimerais une petite aide pour ordonner via une interface php une liste.
J'ai une table mysql avec plusieurs champs
Champ1: cat
champ2: soft
champ3: ordre
je fais un SELECT * from ma table order by ordre
Tout fonctionne.
Le contenu de la table ordre sont des chiffres 1,2,3 etc.
J'aimerais par l'intermediaire de l'interface php avoir la possibilité de monter ou descendre un champ que je selectionne.
Je pensais passer par le javascript?
Ce que je n'arrive pas à faire c que des que je descend une valeur faire un update sur la table et faire changer l'ordre (-1) et dire que forcément celui qui a gagné une place faire un update (+1) sur le champ ordre
Difficile 'être clair :'(
Merci d'avance
Mimy
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 16:15
pourquoi tu ne passe pas une variable qui définirait sur quel champ tu ordonne et une autre qui dirait ASC ou DESC ...
c'est possible, non ??
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
29 déc. 2005 à 18:59
salutations

Un petit bout de ton code aurait été utile....
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire je pense avoir une solution

1->Tu fais ton select avec DESC ou pas(le ASC est utilisé par default donc pa besoin de lui dire) pour afficher ta liste.
2->Lorsque tu choisi le champ a monter/descendre, au moment ou tu fais ton udpade tu refet un selecy (DESc ou pas :D) dans lequel tu incrémente un compteur qui te permettra de savoir si tu te trouve ou non sur le champ a modifier.

2bis(2eme solution)-->Tu rajoute un compteur directement dans ta BDD(un index par exemple) que tu incrémente a chaque ajout de champ, comme ca quand tu voudra monter ou descendre tu aura juste à aller chercher son indicatif et a modifier ses voisins


En ésperant être relativement explicite..
Coincoin
0
Salut Thecanardwc44,

Merci pour ta reponse je vais opter surement pour la seconde solution !

Bizz
Mimy
0