A voir également:
- Le pc ne demarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
10 réponses
cHOCho49
Messages postés
1079
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
169
29 nov. 2010 à 11:27
29 nov. 2010 à 11:27
Essaye de démarrer en débranchant l'alimentation du lecteur/graveur pour voir si la puissance fournis est suffisante. Sinon as tu la possibilité d'essayer avec une autre alimentation? mémoire? carte mère?
Bonjour,
essaye ceci:
1°) débranche l'alimentation,
2°) appuie 1 minute sur le bouton "on", puis relache
(ce procés permet de faire un "vide" cache)
3°) rebranche,
4°) réappuie sur le bouton, et regarde si les ventilos internes bougent un peu
si tel est le cas, change l'alimentation.
tiens moi au courant.
A+
essaye ceci:
3°) rebranche,
tiens moi au courant.
A+
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:58
29 nov. 2010 à 11:58
salut vois-tu la marque du fabricant sur l'ecran au demarrage ?
quel age a le pc ?
quel age a le pc ?
je ne vous ai pas assez dit merci pour vos reponses et pour votre aide il me semble , alors voila : merci ! :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:11
29 nov. 2010 à 12:11
j'opte pour le processeur....
la led de la carte mère s'allume mais le bios ne s'affiche pas à l'ecran....
essaie quand meme ceci :
debranche la prise de courant ,attends que la led de la carte mere s'eteigne , enlève la pile de la carte mère , attends une dizaine de minutes , puis remets la pile et rebranche la prise , ensuite tente un rallumage
essaie quand meme ceci :
debranche la prise de courant ,attends que la led de la carte mere s'eteigne , enlève la pile de la carte mère , attends une dizaine de minutes , puis remets la pile et rebranche la prise , ensuite tente un rallumage
euh pour être sur que se soit clair , parce j'ai fait une erreur dans le titre , le pc ne s'allume pas , les lumieres sur la face s'allume moins d'une demi seconde , les ventilos de même , l'écran reste éteint bref le pc ne tourne pas , on sent bien qui l'essaye puisque ça commence à bouger , mais s'éssoufle de suite aprés .
pour la pile cmos , je l'avais deja enlevé quand j'ai demonté et reinstallé la carte graphique la rame et l'alim . le probleme demeure :s .
pour la pile cmos , je l'avais deja enlevé quand j'ai demonté et reinstallé la carte graphique la rame et l'alim . le probleme demeure :s .
Lu.K - 29 nov 2010 à 13:12
bon rien de nouveau , j ai une autre alim mais elle ne me semble pas compatible , trop vieille pense , et l'autre que j ai déjà essayer c est le même problème ... Je verrais si je peux en trouver une autre
si c'est une alim avec atx 20 prises (au lieu de 24), cela passe toujours. c'est juste pour tester si les ventilos tournent +. si oui, m'étonnerais que ça soit le proc.
bon rien de nouveau , j ai une autre alim mais elle ne me semble pas compatible , trop vieille pense , et l'autre que j ai déjà essayer c est le même problème ... Je verrais si je peux en trouver une autre
si c'est une alim avec atx 20 prises (au lieu de 24), cela passe toujours. c'est juste pour tester si les ventilos tournent +. si oui, m'étonnerais que ça soit le proc.
bah sur la vieille ça pas marché , même la diode de la carte mere s'est pas allumé , mais sur celle que j avais deja essayé , oui les ventilos ont commencé à tourner (comme avec l'original ) , aprés je peux pas dire si ils ont plus tourner ou pas . d'aprés toi donc ce serait plutôt un probleme dut a l'alim et je devrais changer/en racheter une?
être rester appuyer sur le bouton alim debranché , c'était pour l'électricité statique(j'ai cru lire ça sur un autre post) ? parce que oui , y'a eu un orage ce week end et ça a fait une coupure de courant , mais le pc qui redemarre pas c'est arrivé quelques jours plus tard , pas directement .
être rester appuyer sur le bouton alim debranché , c'était pour l'électricité statique(j'ai cru lire ça sur un autre post) ? parce que oui , y'a eu un orage ce week end et ça a fait une coupure de courant , mais le pc qui redemarre pas c'est arrivé quelques jours plus tard , pas directement .
as tu eu des défaillances? cd-rom qui s'ouvrent pas, problème d'affichage? senti une odeur?
toutes les causes peuvent plausibles: carte mère HS, alim HS, proc.
si l'alim a pris un coup, généralement, le reste prend un coup (hdd, cd-rom, gpu avec prise alim, carte mère).
Peux tu essayer un truc:
tu débranches tout (sata, ata, alim) hdd, cd-rom, connecteur boitier, etc.. tu laisses juste ta vidéo, ton proc+ ventilo, mèmoires, carte mères, alim. . puis tu vides le cache comme je t'avais expliqué au dessus, et tu allumes ta carte mère via le bout d'un tournevis plat ou cruxi.
Possible aussi que ça vienne de tes mémoires:
combien as tu de barettes mémoires? quel marque? modéle? vitesse?
ta carte mère gére t'elle le dual memory? peux tu nous donner la marque et le modèle exact de ta carte mère (c'est marque dessus normalement, exemple: MSI).
toutes les causes peuvent plausibles: carte mère HS, alim HS, proc.
si l'alim a pris un coup, généralement, le reste prend un coup (hdd, cd-rom, gpu avec prise alim, carte mère).
Peux tu essayer un truc:
tu débranches tout (sata, ata, alim) hdd, cd-rom, connecteur boitier, etc.. tu laisses juste ta vidéo, ton proc+ ventilo, mèmoires, carte mères, alim. . puis tu vides le cache comme je t'avais expliqué au dessus, et tu allumes ta carte mère via le bout d'un tournevis plat ou cruxi.
Possible aussi que ça vienne de tes mémoires:
combien as tu de barettes mémoires? quel marque? modéle? vitesse?
ta carte mère gére t'elle le dual memory? peux tu nous donner la marque et le modèle exact de ta carte mère (c'est marque dessus normalement, exemple: MSI).
Ok , alors , oui il y avait des défaillances , parfois , irrégulierement , l'écran se mettait en veille , il affichais "no signal" mais le pc continuait à tourner (j'entendais les ventilos ). le son se coupait aussi , j'était dans l'obligation de reboot . un autre probleme , lorsque l'ordinateur se mettait en veille prolongée , il bloquait lorsqu'il en sortait , des fois lors de l'ouverture de session , d'autres fois sur le bureau ou sur internet , mais l'écran restait allumé , je pouvais toujours controlais la souris . j'avais donc enlevé le mode veille prolongé .
désolé de ne pas l'avoir dit plutôt , ces défaillances me paraissent moins graves depuis que l'ordinateur ne se lance plus , j'en oublie qu'elles peuvent être des symptomes importants
j'ai deux barrette de RAM G.skill DDRII-800 de 2GB
carte mere ASUS M2N68-AM pour le dual memory , je crois que la réponse est oui .
je vais essayer ton "truc" , mais la comme ca je sais pas comment demarrer la carte mère avec le tournevis . je vais voir tout ça et je te tiens au courant .
désolé de ne pas l'avoir dit plutôt , ces défaillances me paraissent moins graves depuis que l'ordinateur ne se lance plus , j'en oublie qu'elles peuvent être des symptomes importants
j'ai deux barrette de RAM G.skill DDRII-800 de 2GB
carte mere ASUS M2N68-AM pour le dual memory , je crois que la réponse est oui .
je vais essayer ton "truc" , mais la comme ca je sais pas comment demarrer la carte mère avec le tournevis . je vais voir tout ça et je te tiens au courant .
en fait, essaye aussi avant de démarrer ton pc en branchant qu'1 mémoire sur 2. tu intervertis une sur 2.
tiens nous au courant.
tiens nous au courant.
pour l'étape:
Bonjour,
essaye ceci:
3°) rebranche,
tiens moi au courant.
A+
Bonjour,
essaye ceci:
3°) rebranche,
tiens moi au courant.
A+
Bon c est toujours le même problème , j ai peut être rater un truc , mal tester quelques choses , je sais pas . Je pense amener la tour chez un réparateur en bas de chez moi , au moins pour qui me dise clairement et sûrement le problème , ce qui a griller et ce qui est récupérable . Je ferais ça sûrement dans la semaine , et ne manquerer pas de vous tenir au courant .
Je vous remercie encore pour l'aide que vous m avez apporter , et particulièrement nykolas . Au moins , cette panne et votre soutien m'aura permis d'approfondir mes faibles connaissances en informatique ^^'
A bientôt !
Je vous remercie encore pour l'aide que vous m avez apporter , et particulièrement nykolas . Au moins , cette panne et votre soutien m'aura permis d'approfondir mes faibles connaissances en informatique ^^'
A bientôt !
29 nov. 2010 à 11:36