Le pc ne demarre plus

Fermé
Lu.K - 29 nov. 2010 à 11:24
 Nykolas - 1 déc. 2010 à 13:09
Bonjour,
depuis peu , mon ordinateur ne demarre plus , il lui arrivait de se bloquer ( probleme dut à la poussiere il me semble , puisque après avoir dépoussierer la tour , le probleme avait disparu ) , mais dernierement , alors que je jouais à un jeu sur l'ordinateur , le probleme est apparu , et aprés le reboot , il ne demarre plus . j'ai ouvert la tour , dépoussierer , enlever les composants puis les réinstaller , rien n'a changé . lorsque j'appui pour l'allumer , le voyant sur la face de l'ordinateur s'allume brievement , les ventilateurs commencent a tourner avant que la machine s'éteigne à nouveau ( le tout en moins d'une demi seconde ) est il possible que ce soit un virus ? j'avais effectué un scan la veille de la panne , et telechargé un autre jeu ensuite . en vous remerçiant .
A voir également:

10 réponses

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
29 nov. 2010 à 11:27
Essaye de démarrer en débranchant l'alimentation du lecteur/graveur pour voir si la puissance fournis est suffisante. Sinon as tu la possibilité d'essayer avec une autre alimentation? mémoire? carte mère?
0
j'avais deja essayé en debranchant le lecteur CD , et j'avais essayé une autre alimention aussi , mais jamais la carte mere ou la ram . autre chose : lorsque le pc est sous tension , le voyant de la carte mere est allumé . Il n'est pas impossible que l'autre alimentation soit défaillante elle aussi ... Le problème semble concerner la partie matériel selon toi ?
0
Bonjour,

essaye ceci:
1°) débranche l'alimentation,
2°) appuie 1 minute sur le bouton "on", puis relache
(ce procés permet de faire un "vide" cache)
3°) rebranche,
4°) réappuie sur le bouton, et regarde si les ventilos internes bougent un peu
si tel est le cas, change l'alimentation.
tiens moi au courant.
A+
0
bon je viens d'essayer , les ventillos tournent un peu , mais sans plus , je vais essayer encore une autre alimentation .
0
bon rien de nouveau , j ai une autre alim mais elle ne me semble pas compatible , trop vieille pense , et l'autre que j ai déjà essayer c est le même problème ... Je verrais si je peux en trouver une autre
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:58
salut vois-tu la marque du fabricant sur l'ecran au demarrage ?

quel age a le pc ?
0
le pc n'est pas trés vieux , un ou deux ans , et non , l'écran ne s'allume pas .
0
je ne vous ai pas assez dit merci pour vos reponses et pour votre aide il me semble , alors voila : merci ! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:11
j'opte pour le processeur....
0
Et si c'est le proc ? Le pc est mort ? Je peux y faire quelques choses(autre que me rendre au magazin ?) ? Pourquoi tu penses au processeur ?
0
la led de la carte mère s'allume mais le bios ne s'affiche pas à l'ecran....

essaie quand meme ceci :

debranche la prise de courant ,attends que la led de la carte mere s'eteigne , enlève la pile de la carte mère , attends une dizaine de minutes , puis remets la pile et rebranche la prise , ensuite tente un rallumage
0
euh pour être sur que se soit clair , parce j'ai fait une erreur dans le titre , le pc ne s'allume pas , les lumieres sur la face s'allume moins d'une demi seconde , les ventilos de même , l'écran reste éteint bref le pc ne tourne pas , on sent bien qui l'essaye puisque ça commence à bouger , mais s'éssoufle de suite aprés .

pour la pile cmos , je l'avais deja enlevé quand j'ai demonté et reinstallé la carte graphique la rame et l'alim . le probleme demeure :s .
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 13:49
:(
0
Lu.K - 29 nov 2010 à 13:12
bon rien de nouveau , j ai une autre alim mais elle ne me semble pas compatible , trop vieille pense , et l'autre que j ai déjà essayer c est le même problème ... Je verrais si je peux en trouver une autre

si c'est une alim avec atx 20 prises (au lieu de 24), cela passe toujours. c'est juste pour tester si les ventilos tournent +. si oui, m'étonnerais que ça soit le proc.
0
bah sur la vieille ça pas marché , même la diode de la carte mere s'est pas allumé , mais sur celle que j avais deja essayé , oui les ventilos ont commencé à tourner (comme avec l'original ) , aprés je peux pas dire si ils ont plus tourner ou pas . d'aprés toi donc ce serait plutôt un probleme dut a l'alim et je devrais changer/en racheter une?

être rester appuyer sur le bouton alim debranché , c'était pour l'électricité statique(j'ai cru lire ça sur un autre post) ? parce que oui , y'a eu un orage ce week end et ça a fait une coupure de courant , mais le pc qui redemarre pas c'est arrivé quelques jours plus tard , pas directement .
0
as tu eu des défaillances? cd-rom qui s'ouvrent pas, problème d'affichage? senti une odeur?
toutes les causes peuvent plausibles: carte mère HS, alim HS, proc.
si l'alim a pris un coup, généralement, le reste prend un coup (hdd, cd-rom, gpu avec prise alim, carte mère).
Peux tu essayer un truc:
tu débranches tout (sata, ata, alim) hdd, cd-rom, connecteur boitier, etc.. tu laisses juste ta vidéo, ton proc+ ventilo, mèmoires, carte mères, alim. . puis tu vides le cache comme je t'avais expliqué au dessus, et tu allumes ta carte mère via le bout d'un tournevis plat ou cruxi.
Possible aussi que ça vienne de tes mémoires:
combien as tu de barettes mémoires? quel marque? modéle? vitesse?
ta carte mère gére t'elle le dual memory? peux tu nous donner la marque et le modèle exact de ta carte mère (c'est marque dessus normalement, exemple: MSI).
0
Ok , alors , oui il y avait des défaillances , parfois , irrégulierement , l'écran se mettait en veille , il affichais "no signal" mais le pc continuait à tourner (j'entendais les ventilos ). le son se coupait aussi , j'était dans l'obligation de reboot . un autre probleme , lorsque l'ordinateur se mettait en veille prolongée , il bloquait lorsqu'il en sortait , des fois lors de l'ouverture de session , d'autres fois sur le bureau ou sur internet , mais l'écran restait allumé , je pouvais toujours controlais la souris . j'avais donc enlevé le mode veille prolongé .
désolé de ne pas l'avoir dit plutôt , ces défaillances me paraissent moins graves depuis que l'ordinateur ne se lance plus , j'en oublie qu'elles peuvent être des symptomes importants

j'ai deux barrette de RAM G.skill DDRII-800 de 2GB
carte mere ASUS M2N68-AM pour le dual memory , je crois que la réponse est oui .

je vais essayer ton "truc" , mais la comme ca je sais pas comment demarrer la carte mère avec le tournevis . je vais voir tout ça et je te tiens au courant .
0
hum , j ai enlevé les fils connecté au panel, c'était bien ça le connecteur boitier ? sinon j ai deconnecté les disques durs , le lecteur cd . il reste les ventilos , l'alim , la carte mere et graphique et la ram .
0
oui, tu dois avoir un connecteur (power) et c'est comme ça que tu allumes ta carte mère.
0
en fait, essaye aussi avant de démarrer ton pc en branchant qu'1 mémoire sur 2. tu intervertis une sur 2.

tiens nous au courant.
0
euh c'est demarrer avec le tournevis ou j'ai un probleme . j'ai virer ce qui correspond a "panel" donc le bouton "on" marche plus , je dois faire le cache avec le tournevis ? (j'ai loupé une étape ?)
0
ok c est bon j essaye
0
pour l'étape:
Bonjour,

essaye ceci:
1°) débranche l'alimentation,
2°) appuie 1 minute sur le bouton "on", puis relache
(ce procés permet de faire un "vide" cache)
3°) rebranche,
4°) réappuie sur le bouton, et regarde si les ventilos internes bougent un peu
si tel est le cas, change l'alimentation.
tiens moi au courant.
A+
0
sur le 2°) tu le fais avec le tournevis. (je sais que c'est complexe, mais reste que 10 sec. ça devrait suffir)
0
bon j'ai essayé , en changeant les positions des barretes de RAM , rien n y change , seul le ventilateur principale a un sursaut de bonne volonté :( . c'est grave docteur ?
0
Bon c est toujours le même problème , j ai peut être rater un truc , mal tester quelques choses , je sais pas . Je pense amener la tour chez un réparateur en bas de chez moi , au moins pour qui me dise clairement et sûrement le problème , ce qui a griller et ce qui est récupérable . Je ferais ça sûrement dans la semaine , et ne manquerer pas de vous tenir au courant .

Je vous remercie encore pour l'aide que vous m avez apporter , et particulièrement nykolas . Au moins , cette panne et votre soutien m'aura permis d'approfondir mes faibles connaissances en informatique ^^'

A bientôt !
0
je t'en prie. tiens nous au courant. a plus.
0