[Mozilla Firefox] Sauvegarde des paramètres?

Résolu/Fermé
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 - 24 déc. 2005 à 15:07
 iissaabelle - 19 févr. 2014 à 16:38
Bonjour,
Je suis un utilisateur comblé de Firefox depuis le début! :D
Seulement, après une erreur humaine d'utilisation d'un logiciel, mon ordinateur a pour ainsi dire, failli y passer!
Heuresement après une angoissante restauration j'ai pu conserver mes fichiers et également tous les liens de ma barre personnelle Firefox qui m'étais très importante.
Je voudrais donc savoir dans quel fichier se trouve les liens personnels...
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons :D
A voir également:

10 réponses

lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
30 janv. 2006 à 22:05
RESOLUTION DU PROBLEME
###################


<tuto par moi (MOI!!! Et encore MOI !! :p) sous Mozilla Firefox 1.5 (je ne sais pas pour les autres versions)>

Finalement pas besoin de manipes "complexes" ou de logiciels etc. mais juste un truc tout bête avec l'interface de notre cher Firefox et non l'explorateur windows ::beurk::

1ERE PARTIE=Sauvegarde des marque-pages (ou Exportation)=

1.Ouvrez Mozilla Firefox
2.Cliquez sur "Marque-pages" (dans la barre où il y a "Fichiers" ; "Edition" ; ...)
3.Cliquez sur "Gérer les marque-pages..."
4.Cliquez sur "Fichier"
5.Cliquez sur "Exporter..."
6.Sélectionnez l'emplacement où vous désirez sauvegarder vos marque-pages (ou favoris pour les IEiens)
7.Cliquez sur "Enregistrer"
8.(optionnel)Déplacez ce fichier nommé d'origine "bookmarks.html" sur votre clé USB, 2ème partiton, disquette, CD, DVD, ou/et autres périphériques de sauvegarde
9.(indispensable)Souriez, c'est finit!

2DE PARTIE=Réinsertion des marque-pages (ou Importation)=

1.Ouvrez Mozilla Firefox
2.Cliquez sur "Marque-pages" (dans la barre où il y a "Fichiers" ; "Edition" ; ...)
3.Cliquez sur "Gérer les marque-pages..."
4.Cliquez sur "Fichier"
5.Cliquez sur "Importer..."
6Séléctionnez "Depuis le fichier"
7.Sélectionnez l'emplacement où vos marque-pages (ou favoris pour les IEiens) ont été sauvegardés
8.Sélectionnez "bookmarks.html" si vous avez laissé ce nom pour le fichier
9.Cliquez sur "Ouvrir"
10.(indispensable)Souriez, c'est finit! (relancez firefox si rien a changé)
12
ça marche pour les marque page mais ça me donne pas la barre perso
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 déc. 2005 à 15:29
Si par "liens personnels" tu veux dire "marques pages" alors c'est par ici:
http://www.geckozone.org/articles/2005/07/04/97-sauvegarder-ses-marque-pages
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 déc. 2005 à 15:38
salut,

au cas où ça t'intéresse, voir ici : http://www.assistepc.com/forum/viewtopic.php?p=223
0
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
24 déc. 2005 à 15:43
Merci mais il y a un problème; mon fichier bookmarks.html contient ceci :
Bookmarks

Barre personnelle
    Ajoutez des marques-pages dans ce dossier pour les voir apparaître sur votre barre personnelle

    Démarrage
    Dernières nouvelles

Recherches rapides
    Recherches utiles pouvant être lancées depuis la barre d'adresses

    Recherche rapide Google
        Entrez "google <termes à rechercher>" dans la barre d'adresse pour effectuer une recherche dans Google. 
    Recherche rapide Wikipédia
        Entrez "wp <quelque chose>" dans la barre d'adresse pour chercher quelque chose dans Wikipédia, une encyclopédie libre en ligne. 

Liens sur Firefox et Mozilla

Page d'accueil de Firefox
Démarrer avec Firefox
Thèmes et extensions
Le site de Mozilla
Mozilla Europe
Mozilla Developer Center
    Site d'information et de documentation pour les développeurs sur Mozilla et Firefox 
Geckozone
    Le portail francophone des logiciels basés sur Gecko 
Mozilla Store
Participez - aidez à la promotion de Firefox


Mais pas de présence de mes liens :'(
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 déc. 2005 à 16:16
Qu'est ce que tu entends par mes liens?
Si ce sont les marques pages alors c'est bien ce fichier "bookmarks.html" dans la mesure ou tu as pris celui correspondant à ton profil sous firefox.
Si tu parles des liens qui apparaissent lors de la saisie d'une adresse web dans la barre d'adresses alors cela se situe au niveau du cache je crois et là difficile de sauvegarder cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
24 déc. 2005 à 15:50
bonjour,

le fichier des favoris se trouve ici :
C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile\bookmarks.html

c'est celui dont il faut garder une copie ailleurs (autre disque dur - disquette - cd de sauvegarde)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
24 déc. 2005 à 15:52
re-

désolé, j'arrive après la bagarre :)
il semblerait bien que les favoris aient disparus dans le crash .....

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
lorenzonowar Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2010 22
24 déc. 2005 à 18:21
Merci de vos réponses mais il n'y a rien dans ce fichier
0
Hombourgeois
24 déc. 2005 à 18:27
Salut
A tous les utilisatuers de Mozilla et Firefox je signale qu'il existe un utilitaire qui sauvegarde toute la configuration et de plus super simple et gratuit ,allez en http://mozbackup.boincfrance.org/ et bonne sauvegardes
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 déc. 2005 à 18:56
super! merci pour le lien,

J'ai testé celui que j'ai indiqué plus haut ( poste2) et bien je ne trouve rien après la sauvegarde ...Le tien fonctionne super et on peut même cripter les fichiers avec un mot de passe.
0
lol

lorenzonowar, ce n'est que la sauvegarde des marques pages et pas du profil dont tu parles et c'est archi connu, lol. Ca marche pour toute les versions de Fx ;)

Mais c'est sympa de le rappeler quand même :)

Le truc du post #2 marche à condition de réinstaller une version identique de Fx. Par exemple si vous passez de la version 1.5 à la version 2.0 ça ne marchera pas, mais si vous réinstallez Fx 2.0 suite à un crash de cette même version, ça marche nickel.
0