[Mozilla Firefox] Sauvegarde des paramètres?
Résolu/Fermé
lorenzonowar
Messages postés
350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2010
-
24 déc. 2005 à 15:07
iissaabelle - 19 févr. 2014 à 16:38
iissaabelle - 19 févr. 2014 à 16:38
A voir également:
- Sauvegarder parametre firefox
- Netflix paramètre compte - Guide
- Sauvegarder favoris firefox - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre windows - Guide
10 réponses
lorenzonowar
Messages postés
350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2010
22
30 janv. 2006 à 22:05
30 janv. 2006 à 22:05
RESOLUTION DU PROBLEME
###################
<tuto par moi (MOI!!! Et encore MOI !! :p) sous Mozilla Firefox 1.5 (je ne sais pas pour les autres versions)>
Finalement pas besoin de manipes "complexes" ou de logiciels etc. mais juste un truc tout bête avec l'interface de notre cher Firefox et non l'explorateur windows ::beurk::
1ERE PARTIE=Sauvegarde des marque-pages (ou Exportation)=
1.Ouvrez Mozilla Firefox
2.Cliquez sur "Marque-pages" (dans la barre où il y a "Fichiers" ; "Edition" ; ...)
3.Cliquez sur "Gérer les marque-pages..."
4.Cliquez sur "Fichier"
5.Cliquez sur "Exporter..."
6.Sélectionnez l'emplacement où vous désirez sauvegarder vos marque-pages (ou favoris pour les IEiens)
7.Cliquez sur "Enregistrer"
8.(optionnel)Déplacez ce fichier nommé d'origine "bookmarks.html" sur votre clé USB, 2ème partiton, disquette, CD, DVD, ou/et autres périphériques de sauvegarde
9.(indispensable)Souriez, c'est finit!
2DE PARTIE=Réinsertion des marque-pages (ou Importation)=
1.Ouvrez Mozilla Firefox
2.Cliquez sur "Marque-pages" (dans la barre où il y a "Fichiers" ; "Edition" ; ...)
4.Cliquez sur "Fichier"
5.Cliquez sur "Importer..."
6Séléctionnez "Depuis le fichier"
7.Sélectionnez l'emplacement où vos marque-pages (ou favoris pour les IEiens) ont été sauvegardés
8.Sélectionnez "bookmarks.html" si vous avez laissé ce nom pour le fichier
9.Cliquez sur "Ouvrir"
10.(indispensable)Souriez, c'est finit! (relancez firefox si rien a changé)
###################
<tuto par moi (MOI!!! Et encore MOI !! :p) sous Mozilla Firefox 1.5 (je ne sais pas pour les autres versions)>
Finalement pas besoin de manipes "complexes" ou de logiciels etc. mais juste un truc tout bête avec l'interface de notre cher Firefox et non l'explorateur windows ::beurk::
1ERE PARTIE=Sauvegarde des marque-pages (ou Exportation)=
1.Ouvrez Mozilla Firefox
4.Cliquez sur "Fichier"
5.Cliquez sur "Exporter..."
6.Sélectionnez l'emplacement où vous désirez sauvegarder vos marque-pages (ou favoris pour les IEiens)
7.Cliquez sur "Enregistrer"
8.(optionnel)Déplacez ce fichier nommé d'origine "bookmarks.html" sur votre clé USB, 2ème partiton, disquette, CD, DVD, ou/et autres périphériques de sauvegarde
9.(indispensable)Souriez, c'est finit!
2DE PARTIE=Réinsertion des marque-pages (ou Importation)=
1.Ouvrez Mozilla Firefox
4.Cliquez sur "Fichier"
5.Cliquez sur "Importer..."
6Séléctionnez "Depuis le fichier"
7.Sélectionnez l'emplacement où vos marque-pages (ou favoris pour les IEiens) ont été sauvegardés
8.Sélectionnez "bookmarks.html" si vous avez laissé ce nom pour le fichier
9.Cliquez sur "Ouvrir"
10.(indispensable)Souriez, c'est finit! (relancez firefox si rien a changé)
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
24 déc. 2005 à 15:29
24 déc. 2005 à 15:29
Si par "liens personnels" tu veux dire "marques pages" alors c'est par ici:
http://www.geckozone.org/articles/2005/07/04/97-sauvegarder-ses-marque-pages
http://www.geckozone.org/articles/2005/07/04/97-sauvegarder-ses-marque-pages
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
24 déc. 2005 à 15:38
24 déc. 2005 à 15:38
salut,
au cas où ça t'intéresse, voir ici : http://www.assistepc.com/forum/viewtopic.php?p=223
au cas où ça t'intéresse, voir ici : http://www.assistepc.com/forum/viewtopic.php?p=223
lorenzonowar
Messages postés
350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2010
22
24 déc. 2005 à 15:43
24 déc. 2005 à 15:43
Merci mais il y a un problème; mon fichier bookmarks.html contient ceci :
Mais pas de présence de mes liens :'(
Bookmarks Barre personnelle Ajoutez des marques-pages dans ce dossier pour les voir apparaître sur votre barre personnelle Démarrage Dernières nouvelles Recherches rapides Recherches utiles pouvant être lancées depuis la barre d'adresses Recherche rapide Google Entrez "google <termes à rechercher>" dans la barre d'adresse pour effectuer une recherche dans Google. Recherche rapide Wikipédia Entrez "wp <quelque chose>" dans la barre d'adresse pour chercher quelque chose dans Wikipédia, une encyclopédie libre en ligne. Liens sur Firefox et Mozilla Page d'accueil de Firefox Démarrer avec Firefox Thèmes et extensions Le site de Mozilla Mozilla Europe Mozilla Developer Center Site d'information et de documentation pour les développeurs sur Mozilla et Firefox Geckozone Le portail francophone des logiciels basés sur Gecko Mozilla Store Participez - aidez à la promotion de Firefox
Mais pas de présence de mes liens :'(
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
24 déc. 2005 à 16:16
24 déc. 2005 à 16:16
Qu'est ce que tu entends par mes liens?
Si ce sont les marques pages alors c'est bien ce fichier "bookmarks.html" dans la mesure ou tu as pris celui correspondant à ton profil sous firefox.
Si tu parles des liens qui apparaissent lors de la saisie d'une adresse web dans la barre d'adresses alors cela se situe au niveau du cache je crois et là difficile de sauvegarder cela.
Si ce sont les marques pages alors c'est bien ce fichier "bookmarks.html" dans la mesure ou tu as pris celui correspondant à ton profil sous firefox.
Si tu parles des liens qui apparaissent lors de la saisie d'une adresse web dans la barre d'adresses alors cela se situe au niveau du cache je crois et là difficile de sauvegarder cela.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
24 déc. 2005 à 15:50
24 déc. 2005 à 15:50
bonjour,
le fichier des favoris se trouve ici :
C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile\bookmarks.html
c'est celui dont il faut garder une copie ailleurs (autre disque dur - disquette - cd de sauvegarde)
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
le fichier des favoris se trouve ici :
C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile\bookmarks.html
c'est celui dont il faut garder une copie ailleurs (autre disque dur - disquette - cd de sauvegarde)
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
jpdeclermont
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
382
24 déc. 2005 à 15:52
24 déc. 2005 à 15:52
re-
désolé, j'arrive après la bagarre :)
il semblerait bien que les favoris aient disparus dans le crash .....
désolé, j'arrive après la bagarre :)
il semblerait bien que les favoris aient disparus dans le crash .....
lorenzonowar
Messages postés
350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2010
22
24 déc. 2005 à 18:21
24 déc. 2005 à 18:21
Merci de vos réponses mais il n'y a rien dans ce fichier
Salut
A tous les utilisatuers de Mozilla et Firefox je signale qu'il existe un utilitaire qui sauvegarde toute la configuration et de plus super simple et gratuit ,allez en http://mozbackup.boincfrance.org/ et bonne sauvegardes
A tous les utilisatuers de Mozilla et Firefox je signale qu'il existe un utilitaire qui sauvegarde toute la configuration et de plus super simple et gratuit ,allez en http://mozbackup.boincfrance.org/ et bonne sauvegardes
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
24 déc. 2005 à 18:56
24 déc. 2005 à 18:56
super! merci pour le lien,
J'ai testé celui que j'ai indiqué plus haut ( poste2) et bien je ne trouve rien après la sauvegarde ...Le tien fonctionne super et on peut même cripter les fichiers avec un mot de passe.
J'ai testé celui que j'ai indiqué plus haut ( poste2) et bien je ne trouve rien après la sauvegarde ...Le tien fonctionne super et on peut même cripter les fichiers avec un mot de passe.
lol
lorenzonowar, ce n'est que la sauvegarde des marques pages et pas du profil dont tu parles et c'est archi connu, lol. Ca marche pour toute les versions de Fx ;)
Mais c'est sympa de le rappeler quand même :)
Le truc du post #2 marche à condition de réinstaller une version identique de Fx. Par exemple si vous passez de la version 1.5 à la version 2.0 ça ne marchera pas, mais si vous réinstallez Fx 2.0 suite à un crash de cette même version, ça marche nickel.
lorenzonowar, ce n'est que la sauvegarde des marques pages et pas du profil dont tu parles et c'est archi connu, lol. Ca marche pour toute les versions de Fx ;)
Mais c'est sympa de le rappeler quand même :)
Le truc du post #2 marche à condition de réinstaller une version identique de Fx. Par exemple si vous passez de la version 1.5 à la version 2.0 ça ne marchera pas, mais si vous réinstallez Fx 2.0 suite à un crash de cette même version, ça marche nickel.
19 févr. 2014 à 16:38