[word][windows installer] POurquoi ce message

Fermé
Grozelan - 24 déc. 2005 à 14:24
 filou02350 - 22 sept. 2010 à 08:56
Bonjour !

Depuis un certain temps, je ne peux plus actoionner un raccourci MS WOrd placé sur mon bureau. Windows me dit que le fichier est introuvable, alors que les coordonnées sont exactes.
De plus, à chaque démarrage d'un programme de la suite office, Windows Installer démarre et j'ai une "Préparation de l'installation" puis "Veuillez patienter pendant que windows configure l'installation de MS Office Professionnal".
Cela ne bloque aucunement Word, mais j'aimerai savoir pourquoi cela arrive .

Merci à vous et Joyeux Noël.

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
24 déc. 2005 à 16:52
tu as écrie:

J'ai recherché le fichier winord dans la liste, ait fait un "créer un raccourci" que j'ai placé sur le bureau. J'ai double cliqué sur le raccourci. Message d'erreur : "Impossible de trouver XY.dox".

Mais ! c'est pas winord et ça c'est quoi XY.dox

tu confond pas le programme Winword.exe avec un document Word ? ... exemple : lettre.doc

2
Bonjour !
J'ai pris "XY" comme exemple. Mon fichier s'appelle "Scénario.doc" et le fait de double-cliquer sur son raccourci n'ouvre pas WinWord mais m'indique ce mssage comme quoi il est introuvable.
Lorsque je clique alors sur "OK", WinWord démarre, avec le démarrage de Windows Installer.

Merci.
1
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 248
26 déc. 2005 à 11:30
bonjour,

je suis pratiquement certain que tu utilises norton comme antivirus ou parefeu.
Le message windows installer vient de là. Voici la solution pour que ce message n'arrive plus:

Pour désactiver le plug-in pour Office 2000 ou Office XP
Lancez Norton AntiVirus.
Si Norton AntiVirus fait partie de Norton SystemWorks ou de Norton Internet Security, démarrez ce programme.
Cliquez sur Options.
Dans le volet de gauche, cliquez sur Divers.
Dans le volet de droite, sous "Comment protéger les documents Microsoft Office", désélectionnez Activer le plug-in Office.
Cliquez sur OK.

@+
1
re... lol

Je viens de trouver une solution, bon si ça peut aider quelqu'un, cela a règlé mon problème au démarrage de word (et plus rien ne bug maintenant, plus de configuration ou autre).

j'ai taper "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE" dans le menu démarrer de vista, puis "entrée", word s'est lancé sans problème, j'ai donc créé un raccourci (mais pas avec la méthode impossible car vista ne veut pas créer un raccourci avec une cible dans le dossier Programmes Files car il ne le "connait" pas).

Retour donc au menu démarrer ou j'ai retapé "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE" , puis clic droit sur le WINWORD.EXE --> envoyer vers --> bureau (raccourci)

Voilà ! bon en espérant que cela vous aide !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
25 avril 2008 à 15:49
Bon, j'arrive probablement un peu tard mais pour ce problème "...à chaque démarrage d'un programme de la suite office, Windows Installer démarre et j'ai une "Préparation de l'installation" puis "Veuillez patienter pendant que windows configure l'installation de MS Office Professionnal"." Faut télécharger l'utilitaire "Windows Installer CleanUp" (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 l'installer, le lancer une fois installé puis supprimer la ligne du logiciel qui pose le problème. (Faudra peut-être réinstaller le programme mais y'aura plus de souci après). J'avais le problème avec Adobe Acrobat Professionnel et ça l'a résolu.

Vérifie aussi s'il n'y a pas plusieurs version de Word ou même de Office installés sur ta machine. Si c'est le cas, désinstalle tout, nettoye le registre avec ccleaner (ou un autre) et réinstalle en qu'une seule version.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
24 déc. 2005 à 14:36
salut,

si tu recherche le fichier winword et que tu place un raccourci sur le bureau à partir de lui qu'est-ce que sa donne ?

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ winword.exe

le druide sans la potion.
0
Merci de votre réponse rapide.

J'ai recherché le fichier winord dans la liste, ait fait un "créer un raccourci" que j'ai placé sur le bureau. J'ai double cliqué sur le raccourci. Message d'erreur : "Impossible de trouver XY.dox".
Par contre, si Word est déjà ouvert, le raccourci ouvre bien le fichier.
J'y pige rien !

Joyeuses fêtes.
0
Bonjour !

J'avais effectivement Norton Antivirus, qui a été désinstallé lors de 'installation de McAffee, utilisable avec abonnement via AOL.
Je crois que c'est lors de cette instalation que ça a commençé à dé...onner.

Savez-vosu ce que je pux faire avec mcAffee ?

Merci et bonnes fêtes.
0
Salut,

Moi aussi à chaque démarrage de word, windows installer se lance et veut configurer word, cela ne le fait pas avec les autres. J'ai Norton, et j'ai déjà désactivé "Comment maintenir les documents office protégés ?", mais rien ne change, j'ai aussi désactivé la protection Norton mais toujours pareil, word se configure à son démarrage.

J'ai déjà "réparer" avec le CD d'installation, avant j'avais office 2000 puis office XP (SP3)

Une autre idée ?

PS : j'ai déjà essayé d'exécuter word avec winword.exe mais pareil...
0
Non c'est n'importe quoi ce que tu dis ! lol lancer un programme par son chemin de commande direct ou par un raccourcis revient exactement au même et si l'un ne marche pas alors l'autre non plus.
J'ai également ce problème de reconfiguration à chaque démarrage de Open Office Professionnel 2007.
Je ne vois pas de quel côté chercher pour résoudre ce problème. Mais je trouverais :)
A+
0
bonjour, ayant rencontré ce problem, a chaque clique sur le moindre élément de l'un des logiciel de la suite office, cette foutu fenétre s'affiche, distrait et ralentis considérablement l'utilisateur.
j'ai résolu le probleme je pense "proprement" de la façon suivante:

lors d'une installation d'office (2000 pour moi), les "fonctionnalité" ne sont pas toute séléctionné par defaut.
Pour résoudre ce problem, il faut renouveler l'install de la suite office et selectionner absolument toutes les fonctionnalités (dont je ne comprend absolument pas leur rôle, mais soit), l'installation prendra alors plus d'espace disc
0
bonjour quand je veut ouvrir mon courrier sur msn c est la page office 2007 qui s ouvre je n arrive plus a lire mes courrier merci pour ce qui peuve m aider
0