Hp compaq tres lent sous vista

Résolu
perfectsum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 g -
Bonsoir a tous,

Je me permet de faire appel a l'avis des experts.

J'ai un pc portable Hp compaq, datant d'environ 2 ans. Il tourne sous vista. Il s'est tres bien porté a peu près un an. Du jour au lendemain il est devenu tres lent quand il etait sur batterie. Je l'ai donc utiliser quelque mois sur secteur.

Voici mon probleme: Mais aujourd'hui il est tres lent (15 minutes pour démarrer et 1 a 3 minutes pour ouvrir n'importe quel programme (word, internet explorer, ...)) meme sur secteur (avec ou sans batterie).

Je l'ai donc reformater a 3 reprises (8 heures de boulot a chaque fois), la 1 premiere fois aucune ameliorations mais la 2 eme et 3 eme fois le pc a retrouvé toute sa puissance. Malheureusement sans aucune raison apparente, au bout de quelques jours il reprend son rythme (tres) lent. A chaque reformatage j'ai essayé d'installer des antivirus différents, pour éviter les conflits mais rien a faire le résultat et le meme a chaque fois.

Je précise que une fois sur deux il démarre sur une interface tres basique de vista,comme si il n'y avait pas "d'effet de style" (pas d'ombre sous les menu, icone tres moche, tres grosse, etc...). Je n'arrive pas a comprendre.

J'envisage d'installer une vieille version de xp qu'il me reste de mon ancien pc, pensez vous que cela pourrait changer quelque chose??

Avez vous une idée sur la source du problème?
Que puis je faire??

Désolé pour la longue brasse, mais j'essaie d'etre le plus précis possible.
Merci a tous pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

tu as quoi comme prog de nettoyage
0

et est ce que tu as beaucoup de prog instaler dessus comme des jeux ?

combien il te reste d'espace libre sur C:
0
perfectsum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci pour la reponse ultra rapide.

Mon pc est quasi "vierge" , depuis qu'il ne fonctionne plus bien je l'ai reformaté et je n'ai jamais rien remis dessus donc 80% de l'espace disque et libre.

Pas non plus de programmes de nettoyage bien j'ai déja essayé ccleaner au début sans succès.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perfectsum Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok , je m'occupe de ca demain en début d'apres midi et je vous tiens au courant.

Encore merci.
0
perfectsum

Bonsoir,

J'ai donc installé sur l'ordinateur sisoftware (non sans mal ^^) . J'ai fait une analyse géneral de l'ordinateur et voici le rapport :

SiSoftware Sandra

Système
Modèle : HP HP Compaq 6510b (RJ559AV)
Groupe de Travail : WORKGROUP
Nom de l'Hôte : PC-de-magali
Utilisateur : magali

Processeur
Modèle : Intel(R) Celeron(R) CPU 540 @ 1.86GHz
Vitesse : 1.86GHz
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Cache de Données Interne : 32ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 1Mo, Synchrone, ATC, jeu à 4 voies, 64 octets de taille de ligne

Système
Carte mère : HP 30C0
BIOS Système : HP 68DDU Ver. F.15 01/15/2009
Bus : X-Bus PCI PCIe IMB PCMCIA CardBus USB FireWire/1394
Support MP : Non
APIC MP : Oui
Mémoire Totale : 2Go DDR2 SO-DIMM

Chipset
Modèle : HP Compaq 6710b
Vitesse du Bus Principal : 1x 532MHz (532MHz)
Mémoire Totale : 2Go DDR2 SO-DIMM
Mémoire Echangée : 8Mo
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 1GHz (2.13GHz)

Système Vidéo
Adaptateur Vidéo : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (8 SP, Graphiques Internes)

Dispositifs de Stockage Physiques
WDC WD3200BEVT-22A23T0 (320Go, SATA300, 2.5", 5400rpm, NCQ, 8Mo Cache) : 298Go (C:) (D:)
Optiarc DVD RW AD-7560A (ATA, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache) : N/A (E:)

Dispositifs de Stockage Logiques
Disque Dur (C:) : 284Go (NTFS) @ WDC WD3200BEVT-22A23T0 (320Go, SATA300, 2.5", 5400rpm, NCQ, 8Mo Cache)
HP_RECOVERY (D:) : 8Go (NTFS) @ WDC WD3200BEVT-22A23T0 (320Go, SATA300, 2.5", 5400rpm, NCQ, 8Mo Cache)
Disque Dur : N/A
CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ Optiarc DVD RW AD-7560A (ATA, DVD+-RW, CD-RW, 2Mo Cache)

Périphériques
Contrôleur Hub LPC 1 : HP Compaq 6710b
Contrôleur Hérité LPC 1 : T1 36-00h
Périphérique Audio : HP Compaq 6710b
Codec Audio : Analog Devices AD1981HD sound chip
Codec Audio : Lucent/Agere Systems (Was: AT&T MicroElectronics) HDA softmodem
Codec Audio : Gammagraphx F537h
Port(s) Série(s) : 1
Port(s) Parallèle(s) : 1
Contrôleur de Disque : HP Compaq 6710b
Contrôleur de Disque : HP Compaq 6710b
Contrôleur USB 1 : HP Compaq 6710b
Contrôleur USB 2 : HP Compaq 6710b
Contrôleur USB 3 : HP Compaq 6710b
Contrôleur USB 4 : HP Compaq 6710b
Contrôleur USB 5 : HP Compaq 6710b
Contrôleur USB 6 : HP Compaq 6710b
Contrôleur USB 7 : HP Compaq 6710b
Contrôleur FireWire/1394 1 : HP R5C832 IEEE-1394 Controller
Contrôleur CardBus/PCMCIA 1 : 64512 RL5c476 CardBus Controller

Imprimantes et Fax
Imprimante : PDF Complete Converter (2400x2400, Rendu des Couleurs)
Imprimante : Microsoft XPS Document Writer (600x600, Rendu des Couleurs)
Fax : Microsoft Shared Fax Driver (200x200)

Services Réseau

Voyez vous quelque chose?? Dois je analyser un composant en particulier??
0

Up!

Personne n'a une solution?

Mon pc vient de refonctionner toute la journée (comme si il était neuf). Puis je l'ai rangé dans sa mallette une heure, et en le reprenant en début d'après midi rebelote, même chose. Est ce que cela peut venir du fait que je l'ai déplacé??

C'est trop bizarre si quelqu'un pouvait m'aider!

merci
0
g

Même problème, sur un 6710b ...
Deux formatages, après le premier, l'ordi fonctionnait de nouveau à merveille, puis il a recommencé à ramer ... Je viens de finir le deuxième, mais pas d'amélioration ...

Que quelqu'un ose me dire que HP est une bonne marque.

Que faire ? Mettre à jour le bios ? Probablement inutile.
Foutre XP ? Peut être, je vais tester ça.
Où peut être la ram qui aurait rendu l'âme ? Faudrais que je teste une autre barrette, mais à mon avis ça ne changera rien ...
0
g

Même problème, sur un 6710b ...
Deux formatages, après le premier, l'ordi fonctionnait de nouveau à merveille, puis il a recommencé à ramer ... Je viens de finir le deuxième, mais pas d'amélioration ...

Que quelqu'un ose me dire que HP est une bonne marque.

Que faire ? Mettre à jour le bios ? Probablement inutile.
Foutre XP ? Peut être, je vais tester ça.
Où peut être la ram qui aurait rendu l'âme ? Faudrais que je teste une autre barrette, mais à mon avis ça ne changera rien ...
0