Livebox avec 1 ethernet partagé

Résolu/Fermé
Dom28260 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 24 déc. 2005 à 13:55
 zabwitha - 3 oct. 2007 à 00:01
Bonjour,

Je dispose d'une Livebox Sagem qui dispose de 2 entrées Ethernet, d'une entrée USB et d'un dispositif WIFI avec dungles.

Toutes mes entrées sont déjà utilisées et je voudrais ajouter un nouveau PC et le raccorder à Internet.
Le nouveau PC à venir va se trouver dans la même pièce qu'un PC déjà connecté à la Livebox en Ethernet.
Comment puis-je partager cette connection Ethernet par les 2 PC qui seront placés l'un à côté de l'autre ?.
D'après ce que j'ai pu lire sur le Net, la Livebox fait déjà office de routeur !?. Un switch suffirait-il ? quelle caractéristiques ?.
pour info les 2 PC sont sous Xp Pro avec chacun munis d'une carte réseau.
Merci d'avance pour vos infos.
Dom
A voir également:

6 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
24 déc. 2005 à 14:02
Bonjour,
oui, tu peux faire une installation comme ceci :-)
http://cjoint.com/?myoa7OwSCn

mais pour deux PC, pas besoin de sxitch, seul un cable croisé suffit.
0
Dom28260 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 1
24 déc. 2005 à 14:35
Yoan,

Ta solution implique que le premier PC soit allumé pour que le 2ème puisse acceder à internet (si j'ai bien compris par la cable réseau du premier PC et son cable ethernet)...
Je préfèrerai pouvoir disposer d'internet sur chaque PC indépendament mais les 2 PC regroupés sur un seul cable ethernet qui arrivre dans la pièce, et qui est connecté à la Livebox.

Autrement dit, si sur chaque PC et depuis chaque carte réseau je sors un cable ethernet, il me faudrait brancher chaque cable ethernet de chaque PC sur un "BOITIER" duquel une sortie ethernet irait vers la livebox ....

De quel genre de boitier je pourrais utiliser ?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
24 déc. 2005 à 14:47
Ta solution implique que le premier PC soit allumé pour que le 2ème puisse acceder à internet
La seconde oui, la première, non. Tu peux donc utiliser un switch et réaliser le montage que je t'ai donné sur le schéma.
0
Dom28260 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 1
26 déc. 2005 à 12:23
Solution retenue :

Comme en effet la livebox fait office de routeur, j'ai ajouté tout simplement un Hub entre les 2 PC et le tour est joué.

merci pour vos contributions.
Cordialement.
0
bonjour! en faite il suffit juste d'aller dans la config de la livebox et de désactiver le port ethernet TV pour qu'il fonctionne pour l'accée internet! ensuite tu peux raccorder tes deux pc en ethernetavec deux cable bien sur! voila!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berangere2802
19 sept. 2007 à 17:34
bonjour
pourriez vous m'aider pour selui qui veut biensur!!!!!!!!!!!! lol

non je n'arrive pas a rentrer dans la configuration de la live box comment on fait?

merci d'avance
0
*Problème *:
vieille maison, connexion wifi aléatoire entre les étages (je passe beaucoup de temps dans les escaliers)
Mon bureau sera à l'étage zéro, la livebox est à l'étage 1,
2 postes fixes et 2 imprimantes dans le bureau (PC sous XP et vista), et un Mac à venir (portable)
à l'étage 1, le portable domestique (qui va devenir 2 bientôt) que rejoignent 1 à 2 autres portables le week-end
On (les services orange) me recommande une liaison éthernet entre la livebox (niveau 1) et les ordinateurs du bureau (niveau 0).
J'ai fait faire un devis pour installer un câblage éthernet et des prises élec dans mon bureau en plinthe électrique, mais je commence à réaliser que chaque ordinateur doit être relié individuellement à la livebox. Est-ce que ça signifie qu'il faut faire passer non pas 1 mais 4 câbles dans le trou entre les 2 étages ? Dans ce cas, il faut que je prenne une libox pro avec ses 4 ports éthernet ?
Est-ce que je peux/dois installer un commutateur ou autre engin intermédiaire entre les ordinateurs (ou le câblage) du niveau 0 et la livebox au niveau 1 pour ne passer qu'un seul cable ? Est-ce que ça va marcher ?
Est-ce que ça marcherait en CPL ? (question et réponse facultatives)

Les services Orange questionnés ont déclaré forfait, peut-être ma question n'était-elle pas claire par oral.

Help, ça devient urgent, je travaille chez moi dans pas quelques semaines.

Merci!!!
0