Documents scann"s

Almhari Messages postés 16 Statut Membre -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,

existe il un logiciel qui permette de convertir un document-texte scanné en texte modifiable ? car, j'ai scanné un document en fichier Word; mais j'arrive pas à modifier son texte. Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 183

Salut,

Ça te prend un logiciel de reconnaissance optique (OCR - Optical Character Recognition). À partir d'une étape de scan, te transforme le document scanné en un document Word, par exemple.

Voir cette discussion pour connaître quelques logiciels sur le marché

Vérifie avec ton imprimante / scanneur si sur le cd d'installation tu n'as pas ce genre de logiciel déjà !

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
123456@ Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

a dsl je ne savais pas qu'il existais ce logitiel
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 183

good, on en apprend tous les jours, moi itou !
0
123456@ Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

un document scané est une image pas un texte !!!
je ne connais pas de logitiel capable de voir les caracteres sur l'image e de les reproduire pour un texte

tu peux toujours faire modifier l'image selectionner puis supprimer la partie que u veux efacer puis faire un cadre de texte et remere le bon texte mais bon ...
-2