Probleme de dual boot win7/ubuntu
Fermé
12mk
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
-
28 nov. 2010 à 22:49
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 4 déc. 2010 à 00:11
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 4 déc. 2010 à 00:11
A voir également:
- Probleme de dual boot win7/ubuntu
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
29 nov. 2010 à 02:29
29 nov. 2010 à 02:29
Sans vouloir te faire de peine c'est vraiment le bazar. Essaye de monter tes partitions depuis un live CD pour recopier tes données précieuses sur un autre support (clé USB par exemple) et refais une installation propre.
Si la partition windows est saine, pas besoin de le réinstaller. Par contre pour linux, c'est réparable mais ça requiert de bien comprendre tout ce qui à trait au boot loader, aux partitions etc... Ça risque de te prendre plus de temps que de réinstaller. En attendant tu peux lire ceci pour comprendre mieux les problématiques sur le partitionnement et le boot loader.
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-partitionnement-introduction.html
Et si tu es motivé :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html
Tu verras notamment que
- ton grub devrait être sur /dev/sda et non /dev/sda1.
- tu devrais avoir une partition windows, une partition de swap, une partition / et éventuellement une partition /home pour une utilisation "classique".
Bonne chance
Si la partition windows est saine, pas besoin de le réinstaller. Par contre pour linux, c'est réparable mais ça requiert de bien comprendre tout ce qui à trait au boot loader, aux partitions etc... Ça risque de te prendre plus de temps que de réinstaller. En attendant tu peux lire ceci pour comprendre mieux les problématiques sur le partitionnement et le boot loader.
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-partitionnement-introduction.html
Et si tu es motivé :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html
Tu verras notamment que
- ton grub devrait être sur /dev/sda et non /dev/sda1.
- tu devrais avoir une partition windows, une partition de swap, une partition / et éventuellement une partition /home pour une utilisation "classique".
Bonne chance
12mk
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
30 nov. 2010 à 09:40
30 nov. 2010 à 09:40
Bonjour,
Désolé pour le retard.Actuellement j'ai recupérer la partition ou win7 est installée(sda1),tous les fichiers sont là .Cependant,meme apres modif du grub dans le fichier menu.pls (pas tro sur du name),win7 n'apparait pas au demarrage.
Est-il possible que j'aie deux grub?
Désolé pour le retard.Actuellement j'ai recupérer la partition ou win7 est installée(sda1),tous les fichiers sont là .Cependant,meme apres modif du grub dans le fichier menu.pls (pas tro sur du name),win7 n'apparait pas au demarrage.
Est-il possible que j'aie deux grub?
icebreacker
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
2 déc. 2010 à 06:28
2 déc. 2010 à 06:28
bonjour ce probleme m'était deja arriver une fois a l'aide d'un cd de répararion windows xp j'ai désinstaler le grub et recupérer mon windows.
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
4 déc. 2010 à 00:11
4 déc. 2010 à 00:11
Je pense que tu passes de /boot/grub/menu.lst. Mmmh et sinon si tu installais grub-pc ?
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install grub-pc
Bonne chance