Problème après formatage, aidez moi

kev175 Messages postés 4 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je vient de formater mon PC et quand je le redémarre, l'écran ne s'allume pas.
Aidez moi SVP
Merci
A voir également:

9 réponses

FlyGhost Messages postés 13 Statut Membre

LE truc c'est sur la version de windows ou tu etai avant, pendant que cette version etai installée, as tu changé d'ecran??si Non ; es tu resté sur la meme version de windows?? +
0
kev175 Messages postés 4 Statut Membre

Non j'ai pas changé d'écran mais je pensait que c'était peut etre la carte graphique.
0
FlyGhost Messages postés 13 Statut Membre

C'est possible pour ta carte graphique mais bon.. si c'est le cas, elle ne doit pa etre tres jeune... eske tu installa la meme version que windows auparavant??? LE seul truc que je peut de donner, c'est de branché un autre ecran, et sisa marche tu fou les driver de lecran qui ne march pa (pour le mmt) et pi normalement sava marché...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu l'écran ne s'allume pas après le formatage, mais est-ce que tu as au moins l'affichage du bios au démarrage du poste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non j'ai meme pas l'affichage du bios c'est ca qu'est bizar.
C'est l'écran qui ne s'allume pas du tout
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors ouvre la tour et sort ta carte graphique, puis remet la bien correctement en place et essaye
0

regarde aussi si la fiche du cordon vidéo de ton écran et bien enfoncée.
0

Tout est bien branché
0

procèdons par élimination,

1- est-ce que tu entend tourner le disque dur au démarrege du poste, une solicitation du disque comme lorsque qu'il lance Windows au démarrage.

2- le bouton Reset regarde s'il n'est pas resté coincé, cela empèche le démarrage et bloc tout " écran noir complet"

3- est-ce que le ventilo de l'alimentation tourne ainsi que celui du processeur

4-tu enlève la carte graphique et tu démarre démarre ton poste pour voir si le bios envoi des bips. Essaye aussi de démarrer sans le clavier et la souris, les bips doivent retentires

5-essaye un démarrage acec le minimum de matos ( pas de disque dur, lecteur disquette, cdrom, carte son, carte modem, juste la carte graphique)

6- récupère un autre écran chez un copain pour faire le teste

7- après ça il reste la carte graphique, essayer avec un carte PCI si tu peux en avoir une ...

8- si tout ce que je t'ai proposé ne donne rien de concluant voir coté carte mère et processeur.
0