[disque SATA] Probleme d installation (XP)
Lolote
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut a tous! j ai un soucis deja vu et revu dans ce forum. Il semblerait que je ne sois pas le seul. Ma config est la suivante:
-CM Asus p4p800 E Deluxe
-HD SATA western digital 200go
pour le principal... Tout simplement je n arrive pas a installer xp sur le nouveau HD sata. J ai fait plusieurs essais, en me basant sur tout ce qui a ete dit dans ce forum. A savoir mettre a jour le bios, et aussi le driver "silicon" sur une disquette. Malgré ca le cd d install xp ne detecte pas de HD lors de l install. Bizzare car dans le bios un nouveau disque aparait (wdc wd200jd-60klb). Avez vous une solution svp? car je desespere. Salut a vous et passez de bonnes fetes ! :)
-CM Asus p4p800 E Deluxe
-HD SATA western digital 200go
pour le principal... Tout simplement je n arrive pas a installer xp sur le nouveau HD sata. J ai fait plusieurs essais, en me basant sur tout ce qui a ete dit dans ce forum. A savoir mettre a jour le bios, et aussi le driver "silicon" sur une disquette. Malgré ca le cd d install xp ne detecte pas de HD lors de l install. Bizzare car dans le bios un nouveau disque aparait (wdc wd200jd-60klb). Avez vous une solution svp? car je desespere. Salut a vous et passez de bonnes fetes ! :)
A voir également:
- [disque SATA] Probleme d installation (XP)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Salut lolote!
il te faut allez chercher les 6 disquettes d'installation d'xp sur un site (microsoft) puis tu les mets un e par une selon les instruction et ton problème devrait être résolu
à+
il te faut allez chercher les 6 disquettes d'installation d'xp sur un site (microsoft) puis tu les mets un e par une selon les instruction et ton problème devrait être résolu
à+
Lolote
Salut Samolo. Merci de ta suggestion, mais je n en ai heuresement plus besoin! Mon probleme est resolu et voila comment pour ceux que ca interesse: Il faut juste savoir que dans le bios de ma CM Asus, la detection differe selon si tu mets dans les parametres IDE "S-ATA" ou "P-ATA" et ca je ne le savais pas! en tous cas je pense pas avoir été le seul dans ce cas car c est la misere le SATA ! Merci et a +
slt j'ai eu le meme pro fallait une disquette pour la carte mere s'etais un assus aussi voir ou tu la acheter lefuret
flo88
Messages postés
30113
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 076
Pour ne pas avoir de soucis avec le SATA: choisissez des cartes mères à chipsets Nforce (3 ou 4)
Bonjour, est-ce que vous avez bien appuyé sur la touche F6 en début d'installation de XP, quand il demande si vous voulez installer un pilote de matériel tiers ?
Mbenga
Mbenga
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question