Pb pour blasher BIOS sans lecteur disquette

Fermé
jokerforever - 28 nov. 2010 à 17:19
 Ldv_ - 22 nov. 2011 à 20:10
Bonjour à tous !

Je souhaiterai flasher mon bios car j'ai quelques soucis depuis que je suis passer de XP 32bit à W7 64 bits ( Asus M2N-E SLI , AMD X2 6400+ ).
Bref , je vais sur le site de ASUS pour télécharger la dernière version du BIOS ( VISTA 64Bits " il n'y en pas pour W7 malheureusement mais j'ai entendu dire que W7 est une version amélioré de W vista )
Tout ca pour dire que je me retrouve avec un fichier BIN ( sans CUE ) contenant le BIOS . je ne peux pas graver ce BIN depuis NERO et je n'ai malheureusement pas de lecteur disquette , je souhaiterai donc procéder par boot sur CD . comment puis-je faire ?

Merci de votre aide




A voir également:

6 réponses

killy1292 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 15
28 nov. 2010 à 17:26
Salut,
Ce lien montre comment mettre a jour le BIOS avec un CD :
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/gravure/MAJ-BIOS-sans-lecteur-disquette.php
0
télécharges sur le site d'asus le logiciel asusupdate qui te permets de flasher le bios directement sous seven sans passer par le dos ou autre . Cherche bien dans le tréfonds du menu démarrer il doit être déjà installer dans le menu asus sinon sur le site asus sous la référence de ta carte mère
0
jokerforever
28 nov. 2010 à 17:47
J'ai télécharger l'utilistaire ASUS UPDATE et j'avais pas apercu l'option " mettre à jour le BIOS a partir d'un fichier .
Maintenant un autre probleme se menifeste , je charge le fichier BIN dans l'utilitaire mais il me dit en avertissement que " AVERTISSEMENT ! la version cet image BIOS est plus ancienne que celle actuellement utilisée, veuillez utiliser l'utilitaire DOS ASUS pour " et plus rien ...

Très etrange par ce que ma version actuelle est 1102 et celle que je veux charger est la "1301 .... comment je peux faire svp ?

Merci
0
fait la mise à jour direct dans asusupdate via internet ton fichier ne dois pas être conforme à ta carte mère
0
jokerforever
28 nov. 2010 à 17:52
Le soucis c'est que ma lorsque je choisi cette option , il refuse d'accéder au serveur et me dis de vérifier ma connexion internet ... alors qu'elle fonctionne parfaitement bien ( j'ai desactiver mes firewall et anti virus )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
28 nov. 2010 à 18:05
Bonjour,

Dsl de jouer les trouble-fête mais ta carte mère ne figure pas parmi celles annoncées par Asus comme étant compatibles avec Win 7.

Voir http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr dans la colonne de gauche : Modèles de produits supportant Windows®7
0
effectivement , ce produit n'as pas de support pour seven , ça veut pas dire que tu peux pas le mettre dessus , c'est probablement du as une version oem , si ton pc est un pc de marque jokerforever , voir sur le site de la marque si les mises à jour sont dispo pour seven . Pour la mise à jour bios c'est pas très important sauf à avoir un vrai problème de reconnaissance matériel du types ram ou processeur non identifier, elle est en en sata3.0 ça me semble peux probable que une mise à jour majeur soit à même de résoudre ton problème ,d'ailleurs pas indiquer sur ton post ? Quel est le problème d'origine que tu veux mettre à jour le bios ?
0
jokerforever
28 nov. 2010 à 18:49
Disons que depuis que j'ai changer ma carte graphique ATI HD5750 1Go , mon bios met un certain temps a se lancer " environ 30 a 50 secondes " ( le fameux "beep") , et losque je joue a mes jeux ( non crackés) , ils s'arretent tout seul à des intervalles de temps plus ou moins grandes. De plus je vois sur le site d'ASUS que les derniere MAJ sont en rapport avec la fixation des pb ATI HD5..... donc ... j'en deduis que le soucis viens de là
0
ok , ça me semble plus être un problème de pilote que de bios , mais bon télécharge aussi l'utilitaire de flash bios et le fichier bin sur une clé usb bootable > choix dans gestion de disk de windows créer un disk system dans le choix pour formater la clé tucopies ensuite le fichier bin non compresser et l'utilitaire flash tool dessus sur la racine de la clé pas dans un dossier. Tu boot dessus touche F2 au boot choix du lecteur >usb .si le menu de choix de boot ne s'affiche pas entre dans le bios et change l'ordre de démarrage pour mettre l'usb en premier
0
jokerforever
28 nov. 2010 à 18:17
Je me doute oui :) , alors même si la carte n'est pas compatible, ASUS annonce que leur nouvelles MAJ résolvent les soucis de fixation des nouvelles CG Radeon 5XXX ... et c'est exactement ce que j'ai ( ATI Radeon HD5750) .... alors quel version du BIOS prendre ? et comment la charger ? j'ai beau essayer avec ASUS UPDATE mais rien a faire que ce soit avec " charger a partir d'un fichier télécharger " il me dit que ma version que je veux charger est plus ancienne que mon actuelle alors que les date de mise en ligne colle absolument pas . Et à partir d'internet il me trouve des mise a jour valide mais lorsque je lance la MAJ il bloque et lorsque je clique sur annulé il me dis qu'il y a une impossibilité à décompresser le fichier ... alors que faire ?

Merci
0
AS tu trouvé une solùtion??
merci
0