Installation XP PRO impossible

Fermé
Mikstar - 23 déc. 2005 à 23:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 déc. 2005 à 15:51
Bonjour

Je viens de récupérer le PC tout neuf d'un copain pour lui installer XP Pro.
Je mets le CD de XP Pro dedans, je mets le BIOS à booter dessus et je relance. Je démarre sans problème, mais quand il a fini d'inspecter la configuration, lorsque l'on arrive à l'écran bleu où on nous demande où on veut installer, si on veut partitionner, etc.., il ne m'affiche aucun disque dur (je ne me rappelle plus trop mais il me dit un truc dans le genre "pas de disque dur installer ").
Je ne comprends absolument rien, j'ai jamais vu ça.

Je retourne donc dans le BIOS et là je m'aperçois qu'il ne me détecte que le graveur DVD. Pourtant dans l'onglet pour sélectionner le périphérique sur lequel il faut booter le DD apparait bien.

J'ai donc démonter le DD et l'ai installé sur mon PC en Master et j'ai installé XP Pro dessus sans problème. Je croyais avoir "gagné". Je remets donc ce DD dans le PC de mon pote en mettant le BIOS a booter dessus, et là RIEN. J'arrive à la fenêtre de démarrage en mode sans échec (que j'essaye et qui me fait rebooter).

Je suis dans l'impasse totale.
A noter que lorsqu'il vérifie les périphériques connectés au démarrage il ne trouve que le graveur ou que le DD, jamais le s 2 ensemble.J'ai changé de ports IDE sans plus de succès. De plus dans le BIOS il ne reconnait jamais le périphérique manquant en détection auto.

Je m'arrache les cheveux. Merci à quiconque pourra me sortir de ce mauvais pas.

Et Joyeux Noël à tous quand même.
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
24 déc. 2005 à 15:33
Salut,

démarre le PC avec le minimum:
1- le DD en IDE1 maître, la CG, la mémoire RAM, clavier-souris
2- allume et va ds le BIOS > tu valides démarrage en 'safe mode' ou 'fail-safe defaults' pour démarrage mini
3- Si OK - c'est-à-dire ecran bleu ou pas d'OS, tu eteinds, tu places le graveur en IDE1 esclave et tu demarres avec le CD Win XP Pro
4- normalement, ça devrait gazer.

Tiens moi au parfum.

A tchao bonsoir, Didmed

Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 déc. 2005 à 15:51
salut,

caprice du bios ou la nappe a un problème ...

retourne dans le setup du bios puis lance la détection Auto sur tous les lecteurs ensuite presse la touche F10 pour valider. Le pc reboot sur le lecteur mis en premier dans séquence boot (First boot device = HDO) si tu veux booter sur le cd c'est ici ( First boot device ) qu'il faut modifier et mettre CDROM.

N'oubli pas de valider ensuite " touche F10 puis yes "

voir mon site pour t'aider : http://h.deg.free.fr/Bios.html
0