IChat: "votre caméra est déjà utilisée...&quo
Gilles 974
Messages postés
15
Statut
Membre
-
axcdrom -
axcdrom -
Bonjour à tous!
J'ai un imac G4 que je viens de mettre à jour avec os 10.4.3. Il m'est impossible de connecter ma caméra vidéo Panasonic sous iChat 3.1. J'obtiens le message:" votre caméra est déjà utilisée par une autre application" ce qui est faux!
Par contre, aucun problème pour connecter la même caméra sur mon iBook g4 qui tourne sous os10.3.9 et iChat 2.1.
Quelqu'un (e) a-t-il une solution à me proposer?
Mille mercis pour vos réponses!
... et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Gilles
J'ai un imac G4 que je viens de mettre à jour avec os 10.4.3. Il m'est impossible de connecter ma caméra vidéo Panasonic sous iChat 3.1. J'obtiens le message:" votre caméra est déjà utilisée par une autre application" ce qui est faux!
Par contre, aucun problème pour connecter la même caméra sur mon iBook g4 qui tourne sous os10.3.9 et iChat 2.1.
Quelqu'un (e) a-t-il une solution à me proposer?
Mille mercis pour vos réponses!
... et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Gilles
5 réponses
bonjour gilles ,
je pense qu'il faut vérifier s'il n'y a pas un e mise à jour de ta caméra pour le 10.4
je pense qu'il faut vérifier s'il n'y a pas un e mise à jour de ta caméra pour le 10.4
bonjour je viens d'instaler amsn et je n'est pas encore de cameras mes jaimerai savoir quel sont les marque compatibles pour se genre de log merci ( je connais deja les marque compatible pour ichat serai t'elle les meme )
bonjour. alors moi j'ai achetée une camera logiteck. je l'ai installée. sa me di que cela a été installer avec succès. Mais quand je veux mettre la caméra ça me met la caméra est utilisée par une autre application. Auriez- vous une solution?? merci
Bonjour,
Quel Mac, quel système ? il faut apprendre à donner des détails quand on veut être dépanné.
Bon, regarde dans menu pomme "forcer à quitter" tu auras la liste de ce qui est utilisé/ouvert. Si tu vois le nom d'une application qui semble utiliser ta cam, tu la sélectionne et tu cliques sur forcer à quitter.
Ta cam est en USB si je ne m'abuse, regarde dans menu pomme==> A propos de ce Mac==> plus d'infos==> Matériel et USB tu verras si elle apparaît et si donc elle est reconnue.
Quel Mac, quel système ? il faut apprendre à donner des détails quand on veut être dépanné.
Bon, regarde dans menu pomme "forcer à quitter" tu auras la liste de ce qui est utilisé/ouvert. Si tu vois le nom d'une application qui semble utiliser ta cam, tu la sélectionne et tu cliques sur forcer à quitter.
Ta cam est en USB si je ne m'abuse, regarde dans menu pomme==> A propos de ce Mac==> plus d'infos==> Matériel et USB tu verras si elle apparaît et si donc elle est reconnue.
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème... Il y a quelques jours j'ai acheté une Logitech QuickCam Connect, j'ai eu un peu de mal avant que mon ordinateur la détecte mais maintenant dès que je veux l'utiliser pour une photo ou pour Windows Live Messenger je reçois ce message :
"La Caméra Web est utilisée par une autre application.
Arrêtez l'application qui utilise la caméra et appuyez sur le bouton de reconnection."
Le problème c'est que je n'ai aucune autre application d'ouverte et lorsque que je clique sur le bouton de reconnection il me remette le même message.
Je voudrais savoir si quelqu'un à le même problème que moi et si oui est-ce que vous avez réussi à le résoudre ?.
Merci D'avance.
Voilà je vous explique mon problème... Il y a quelques jours j'ai acheté une Logitech QuickCam Connect, j'ai eu un peu de mal avant que mon ordinateur la détecte mais maintenant dès que je veux l'utiliser pour une photo ou pour Windows Live Messenger je reçois ce message :
"La Caméra Web est utilisée par une autre application.
Arrêtez l'application qui utilise la caméra et appuyez sur le bouton de reconnection."
Le problème c'est que je n'ai aucune autre application d'ouverte et lorsque que je clique sur le bouton de reconnection il me remette le même message.
Je voudrais savoir si quelqu'un à le même problème que moi et si oui est-ce que vous avez réussi à le résoudre ?.
Merci D'avance.
Aujourd'hui le 28/05/2008, je viens ( grâce à cet internautes qui mon mis sur certaines voies ) de régler ce problème ce Ichat qui dit que ma webcam est déjà utilisée par une autre application. J'ai supprime le fichier dans les prefs : "com.ecamm.ichatusbcam.plist". C'est tout et en plus cela m'a résolu d'autres problèmes apparemment dus aux ports sortie de mon imac.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je voudrais savoir comment faire pour enlever la camera est utilisee par une autre application !materiel labtec webcam pc windows xp edition familiale
Bonjour ?
Bonjour,
D'abord, lisez ceci :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Ensuite, regardez sur quel forum vous posez votre question...
Ici, nous avons l'habitude des Macs et de leurs problèmes quand il y en a. Pour Win, il est préférable de consulter les vrais habitués.
Salutations.
Bonjour,
D'abord, lisez ceci :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Ensuite, regardez sur quel forum vous posez votre question...
Ici, nous avons l'habitude des Macs et de leurs problèmes quand il y en a. Pour Win, il est préférable de consulter les vrais habitués.
Salutations.
Comment faire pour vérifier qu'il existe une mise à jour pour ma caméra panasonic 3ccd pour mac os 10.4?
Encore merci pour ta réponse à venir!
Gilles
n'y aurait-t-il pas une adresse url sur le mode d'emploi?
mais moi c'est après mise à jour de mon driver de webcam toucam pro ioxpert.
avant mise à jour du driver iChat était parfait mais aMsn avait des soucis (image bleue et dédoublée)
après mise à jour, aMsn marche bien mais iChat m'indique qu'une autre application....
Bien sur aucune atre apli n'est ouverte, sauf peut-être des arrières-taches
je pense que lors de la première utilisation de ta caméra avec ichat ce dernier a enregistré des préférences et lors du lancement avec le nouveau pilote ichat utilise les preférences de l'ancien pilote. en mettant à la poubelle les prefs d'ichat tu peux retrouver un fonctionnement normal je crois
Encore merci!
Gilles