Mon ordinateur s'éteint par surchauffe

Fermé
TheBortz - 28 nov. 2010 à 11:32
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 28 nov. 2010 à 13:35
Bonjour,

mon ordinateur s'éteint tout seul, subitement, sans écran de fermeture. J'ai l'impression que c'est un problème de surchauffe (dans ces moments là, l'endroit du pc où est placé le ventilo est brûlant). J'ai nettoyé le ventilo avec des moyens sommaires, donc j'ai viré le gros de la poussière, mais peut-être pas dans les coins. Les tests de température everest montrent que généralement le processus (et le CPU aussi ; c'est la même chose ?) tournent autour de 90° ou un peu plus dans ces moments là (généralement, c'est quand plusieurs actions sont lancées en même temps, ou que le pc est allumé depuis longtemps).
Voilà, je sais pas trop quoi faire pour endiguer le problème, mais ça devient relativement relou. J'ai consulté les forums mais j'ai pas trouvé de solutions pour mon problème.

Voilà ma machine :

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon X2 QL-60, 1900 MHz (9.5 x 200)
Nom de la carte mère eMachines Padus
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 9100M G, AMD K11
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (08/20/08)

Et je suis sur vista.

Je sais pas si ça suffit comme infos.

J'ajoute que je suis vraiment incompétent en matière d'informatique, et qu'en plus je suis en Chine actuellement, et pour longtemps, donc que contacter mon revendeur ou même aller voir un pro local ça va pas être de la tarte (j'ai pas le niveau de langue nécessaire).

Merci !



A voir également:

6 réponses

darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
28 nov. 2010 à 11:37
il as quel age ton pc ???


c'est un fix ? portable ?

pour dépoussiéré un pc efficacement il faut utiliser un bombe d'air sec, achète sens une (8 euro a peu près) et retire toute la poussière de la tour

c'est un fix ? portable ?
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
28 nov. 2010 à 11:44
fix ou portable c'est simple a dépoussiéré

ta un grille bien visible et pas très loin en dessous le ventilateur

la bombe d'air sec envoie de l'air sec sous pression et vire toute la poussière

sur un portable ta un grille bien visible et pas très loin en dessous le ventilateur donc pas besoin de démonter ta machine au risque de casser des pièces fragile.
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
28 nov. 2010 à 11:51
portable ou fix facile a dépoussiéré

pas besoin de démonter ton pc portable pour dépoussiéré suffis juste d'utiliser une bombe d'air sec et de direction son jet vers le radiateur du pc portable.

fais attention au table ventilation prend de la qualité sinon tu ne peux pas la déplacer sans casser un ventilateur de plus faut posez comme ton pc portable sur une surface dur pour ne pas bouger la ventilation
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 12:26
j'ai fais cette manipulation plusieurs fois mais le problème va se reposer très rapidement sauf si on se déplace en permanence avec sa réserve de bombes d'air.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
28 nov. 2010 à 12:36
une bombe d'air fais plusieurs nettoyage quand on sens sert bien (c'est écrit sur la bouteille)

le problème ne pas se reposer très rapidement car il faut que la poussière ce remette dans les ventilateur et le radiateur sauf si on est dans une pièce ou il y a beaucoup de poussière.

selon les pc et de leur age et de la qualité de la patte thermique utiliser celle-ci et peux-être sache et donc conduit mal la chaleur.

un autre facteur est que la ventilation ce fais mal, sur les vieux pc portable c'est le cas la ventilation est nul (j'ai un packard bell 5 ans même plus na qu'une bouche pour le refroidissement donc sa monte en température et en dessous du pc après 1h d'utilisation on fais cuir un oeuf sur le plat tellement que c'est chaud)

a savoir plus le pc travail plus il vas chauffer de ce fais pensé a nettoyer, niveau logiciel, votre pc plusieurs utilitaire sont conçus pour(glary utility, tune up, ....)
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 12:42
j'avais un SONY VAIO et le problème de surchauffe est apparu au bout de 3 ans. Il était allumé 12 à 14 heures par jour et la taille de son unique grille de ventilation n'aide pas au nettoyage.
0
darkwish Messages postés 814 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 72
28 nov. 2010 à 13:35
est ce que il y a d'autre grille sous le pc si oui passe de la bombe air sec dans chaque grille pour retirer la poussière accumuler
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 11:40
bonjour, c'est un portable? Si c'est le cas, j'ai eu le même problème et c'est difficile d'y remédier car difficilement démontable. Comme j'utilisais mon portable à domicile j'avais résolu en achetant un support équipé de 3 ventilateurs. Je n'avais plus aucun problème. voici un exemple de support : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080735.html
Moins cher sur ebay et surtout en chine.
Malheureusement le problème se repose dès qu'on débranche le support.
-1