"protectyourpc-11.com", ESS s'affole
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A voir également:
- "protectyourpc-11.com", ESS s'affole
- Waptric com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Fixwin 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Rufus windows 11 - Guide
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28 nov. 2010 à 11:17
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Bonjour,
Vu ce que tu me décris, le ¨PC est bien infecté et les alertes de ESS sont suite à des tentatives de connexion d'un serveur tiers.
-------------------------------------------------------------------
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.scr
Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
* Double-clique sur OTL.scr pour le lancer.
Si Sous Vista/seven, , click droit sur sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
* Sélectionne l'option tous les utilisateurs.
* Dans la partie Personnalisation, copie/colle la liste suivante.
* Enfin, clique sur le bouton Analyse rapide.
* Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)
Utilise un site comme http://cijoint.fr pour les déposer.
indique ensuite les deux liens crées
A+
Vu ce que tu me décris, le ¨PC est bien infecté et les alertes de ESS sont suite à des tentatives de connexion d'un serveur tiers.
-------------------------------------------------------------------
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.scr
Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
* Double-clique sur OTL.scr pour le lancer.
Si Sous Vista/seven, , click droit sur sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
* Sélectionne l'option tous les utilisateurs.
* Dans la partie Personnalisation, copie/colle la liste suivante.
netsvcs Drivers32 msconfig activex /md5start iaStor.sys nvstor.sys atapi.sys iastorv.sys userinit.exe winlogon.exe explorer.exe wininit.exe /md5stop %SYSTEMDRIVE%\*.exe %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s %appdata%\*.exe /s %APPDATA%\*. %systemroot%\*. /mp /s %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles CREATERESTOREPOINT
* Enfin, clique sur le bouton Analyse rapide.
* Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)
Utilise un site comme http://cijoint.fr pour les déposer.
indique ensuite les deux liens crées
A+
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Modifié par Jivixx le 28/11/2010 à 11:20
Modifié par Jivixx le 28/11/2010 à 11:20
Du nouveau :
- ESS a détecté "Kryptik.IMW" dans le fichier svchost que j'ai cité plus haut ainsi que dans un autre fichier.
- Firefox et IE n'ont plus accès à internet (Firefox me dit : "La connexion a été refusée par le serveur proxy"). Les autres programmes (Steam, WLM) y ont toujours accès.
EDIT : Après avoir remplacé "Utiliser les options proxy du système" par "Pas de proxy" dans les options de firefox, j'ai de nouveau accès à internet.
Je crois que j'ai vraiment choppé une saloperie.
- ESS a détecté "Kryptik.IMW" dans le fichier svchost que j'ai cité plus haut ainsi que dans un autre fichier.
- Firefox et IE n'ont plus accès à internet (Firefox me dit : "La connexion a été refusée par le serveur proxy"). Les autres programmes (Steam, WLM) y ont toujours accès.
EDIT : Après avoir remplacé "Utiliser les options proxy du système" par "Pas de proxy" dans les options de firefox, j'ai de nouveau accès à internet.
Je crois que j'ai vraiment choppé une saloperie.
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28 nov. 2010 à 11:20
28 nov. 2010 à 11:20
Jivixx,
Il doit y avoir un détournement vers un proxy.
Utilise l'outil que je t'ai indiqué.
C'est un outil de diagnostic mais cela me permettra de déjà bien nettoyer le PC.
A+
Il doit y avoir un détournement vers un proxy.
Utilise l'outil que je t'ai indiqué.
C'est un outil de diagnostic mais cela me permettra de déjà bien nettoyer le PC.
A+
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28 nov. 2010 à 11:25
28 nov. 2010 à 11:25
Merci pour ta réponse.
Je vais laisser l'analyse antivirus d'ESS que j'ai lancée se terminer puis je ferai ce que tu m'as indiqué.
Je vais laisser l'analyse antivirus d'ESS que j'ai lancée se terminer puis je ferai ce que tu m'as indiqué.
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28 nov. 2010 à 13:01
28 nov. 2010 à 13:01
Voici les deux fichiers créés par OTL :
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijyLGwnLr.txt
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijn0KMDHL.txt
Par erreur j'ai fait Analyse plutôt que Analyse rapide, c'est bon ou tu veux que je refasse une analyse rapide ?
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijyLGwnLr.txt
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijn0KMDHL.txt
Par erreur j'ai fait Analyse plutôt que Analyse rapide, c'est bon ou tu veux que je refasse une analyse rapide ?
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28 nov. 2010 à 13:13
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Re,
Non, c'est bon.
Cela ne change que quelques petites choses au niveau du rapport.
Je regarde les rapports après manger.
A+
Non, c'est bon.
Cela ne change que quelques petites choses au niveau du rapport.
Je regarde les rapports après manger.
A+
verni29
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28 nov. 2010 à 13:43
28 nov. 2010 à 13:43
Re,
Relance OTL.
* Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant :
* Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
* Laisse le programme travailler, le PC va redémarrer.
Tu verras un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi).
sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le après redémarrage.
Note : Si tu ne le trouves pas, c'est un fichier log dans C:\_OTL\MovedFiles
Regarde suivant la date : mmjjaaaa_xxxxxxxx.log
A+
Relance OTL.
* Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant :
:OTL PRC - [2009/01/26 15:31:16 | 002,144,088 | RHS- | M] (Safer Networking Limited) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe MOD - [2009/01/23 10:46:18 | 000,013,840 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\sahook.dll SRV - [2009/01/23 10:46:14 | 000,203,280 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe -- (McAfee SiteAdvisor Service) IE - HKU\S-1-5-21-1630262185-2024065200-3968587555-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyEnable" = 1 IE - HKU\S-1-5-21-1630262185-2024065200-3968587555-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyServer" = http=127.0.0.1:50370 O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (McAfee SiteAdvisor BHO) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\x64\McIEPlg.dll () O2 - BHO: (McAfee SiteAdvisor BHO) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll () O3:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\Toolbar: (McAfee SiteAdvisor Toolbar) - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\x64\McIEPlg.dll () O3 - HKLM\..\Toolbar: (McAfee SiteAdvisor Toolbar) - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll () F3:[b]64bit:[/b] - HKU\S-1-5-21-1630262185-2024065200-3968587555-1001 WinNT: Load - (C:\Users\Jean\AppData\Local\Temp\dwm.exe) - C:\Users\Jean\AppData\Local\Temp\dwm.exe File not found F3 - HKU\S-1-5-21-1630262185-2024065200-3968587555-1001 WinNT: Load - (C:\Users\Jean\AppData\Local\Temp\dwm.exe) - C:\Users\Jean\AppData\Local\Temp\dwm.exe File not found O18:[b]64bit:[/b] - Protocol\Handler\sacore {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\x64\McIEPlg.dll () O18 - Protocol\Handler\sacore {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll () [2010/11/12 20:48:46 | 000,099,384 | ---- | M] () -- C:\Users\Jean\AppData\Roaming\inst.exe @Alternate Data Stream - 694 bytes -> C:\Users\Public\Desktop\Call of Duty: Modern Warfare 2.lnk @Alternate Data Stream - 135 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:7FFED16F :Commands [emptytemp] [emptyflash]
* Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
* Laisse le programme travailler, le PC va redémarrer.
Tu verras un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi).
sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le après redémarrage.
Note : Si tu ne le trouves pas, c'est un fichier log dans C:\_OTL\MovedFiles
Regarde suivant la date : mmjjaaaa_xxxxxxxx.log
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28 nov. 2010 à 15:07
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Voici le log : http://www.cijoint.fr/cj201011/cij6LNEnTL.txt
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28 nov. 2010 à 15:27
28 nov. 2010 à 15:27
Jiivxx,
pour le net, cela doit être bon.
Il y avait aussi dans les paramètres de IE, un détournement de proxy.
As-tu le rapport d'ESET ?
--------------------------------------------------------
Utilise malwarebytes.
c'est un antimalware que tu pourras garder. un bon complément à un antivirus.
Bien meilleur que des produits comme spybot-S&D ou autre antispyware.
Tu télécharges MalwareBytes.
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tu l'installes. Choisis les options par défaut.
# A la fin de l'installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l'éxecuter .
# Accepte. Après la, mise à jour, le logiciel va s'ouvrir.
# Dans l'onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
# Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l'ordinateur.
# Clique sur lancer l'examen.
# A la fin de la recherche, comme il est demandé, clique sur afficher les résultats.
# Si des infections sont trouvées, clique sur Supprimer la sélection.
Tu postes le rapport dans ton prochain message.
Si tu ne retrouves pas le rapport, ouvre MalwareBytes et regarde dans l'onglet Rapport/logs. Il y est. Clique dessus et choisir ouvrir.
A+
pour le net, cela doit être bon.
Il y avait aussi dans les paramètres de IE, un détournement de proxy.
As-tu le rapport d'ESET ?
--------------------------------------------------------
Utilise malwarebytes.
c'est un antimalware que tu pourras garder. un bon complément à un antivirus.
Bien meilleur que des produits comme spybot-S&D ou autre antispyware.
Tu télécharges MalwareBytes.
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tu l'installes. Choisis les options par défaut.
# A la fin de l'installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l'éxecuter .
# Accepte. Après la, mise à jour, le logiciel va s'ouvrir.
# Dans l'onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet.
# Clique sur recherche. Tu ne sélectionnes que les disques durs de l'ordinateur.
# Clique sur lancer l'examen.
# A la fin de la recherche, comme il est demandé, clique sur afficher les résultats.
# Si des infections sont trouvées, clique sur Supprimer la sélection.
Tu postes le rapport dans ton prochain message.
Si tu ne retrouves pas le rapport, ouvre MalwareBytes et regarde dans l'onglet Rapport/logs. Il y est. Clique dessus et choisir ouvrir.
A+
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28 nov. 2010 à 16:19
28 nov. 2010 à 16:19
Ok je ferai ça ce soir.
Pour le rapport d'Eset, en fait j'ai du annuler l'analyse car ça prenait une éternité sur un fichier (un ISO de Visual studio tout à fait légal, téléchargé chez Microsoft), donc je n'ai pas de rapport.
Pour le rapport d'Eset, en fait j'ai du annuler l'analyse car ça prenait une éternité sur un fichier (un ISO de Visual studio tout à fait légal, téléchargé chez Microsoft), donc je n'ai pas de rapport.
Jivixx
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28 nov. 2010 à 21:25
28 nov. 2010 à 21:25
Voici le rapport MalwareBytes' Anti-Malware : http://www.cijoint.fr/cj201011/cij8zgm7U6.txt
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Modifié par verni29 le 28/11/2010 à 21:53
Modifié par verni29 le 28/11/2010 à 21:53
Re,
Comment se comporte le PC ?
On termine si tout va bien.
A+
Allez jusqu'au bout de la procédure de désinfection.
Comment se comporte le PC ?
On termine si tout va bien.
A+
Allez jusqu'au bout de la procédure de désinfection.
Jivixx
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28 nov. 2010 à 22:04
28 nov. 2010 à 22:04
Eh bien il n'y a plus de problème apparent pour l'instant.
Alors disons que le sujet est clos, et je te remercie pour ton aide et le temps que tu as pris pour moi.
Alors disons que le sujet est clos, et je te remercie pour ton aide et le temps que tu as pris pour moi.
verni29
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Modifié par verni29 le 28/11/2010 à 22:28
Modifié par verni29 le 28/11/2010 à 22:28
Re,
Oui, je pense que ce doit être bon.
Une dernière vérification.
Relance OTL.
* clique sur aucun
* Puis sous personnalisation , copie le texte suivant :
* Clique ensuite sur Analyse.
L'analyse va à peine prendre quelques secondes.
Un rapport va s'ouvrir.
Poste le dans ta prochaine réponse.
A+
Allez jusqu'au bout de la procédure de désinfection.
Oui, je pense que ce doit être bon.
Une dernière vérification.
Relance OTL.
* clique sur aucun
* Puis sous personnalisation , copie le texte suivant :
/MD5start svchost.exe /MD5stop
* Clique ensuite sur Analyse.
L'analyse va à peine prendre quelques secondes.
Un rapport va s'ouvrir.
Poste le dans ta prochaine réponse.
A+
Allez jusqu'au bout de la procédure de désinfection.
Jivixx
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Modifié par Jivixx le 28/11/2010 à 22:38
Modifié par Jivixx le 28/11/2010 à 22:38
OTL logfile created on: 28/11/2010 22:37:04 - Run 2
OTL by OldTimer - Version 3.2.17.3 Folder = C:\Users\Jean\Desktop
64bit- Home Premium Edition (Version = 6.1.7600) - Type = NTWorkstation
Internet Explorer (Version = 8.0.7600.16385)
Locale: 0000040c | Country: Belgique | Language: FRB | Date Format: d/MM/yyyy
4,00 Gb Total Physical Memory | 2,00 Gb Available Physical Memory | 56,00% Memory free
8,00 Gb Paging File | 6,00 Gb Available in Paging File | 74,00% Paging File free
Paging file location(s): ?:\pagefile.sys [binary data]
%SystemDrive% = C: | %SystemRoot% = C:\Windows | %ProgramFiles% = C:\Program Files (x86)
Drive C: | 232,88 Gb Total Space | 149,73 Gb Free Space | 64,29% Space Free | Partition Type: NTFS
Drive D: | 232,49 Gb Total Space | 143,70 Gb Free Space | 61,81% Space Free | Partition Type: NTFS
Computer Name: PORTABLE-JEAN | User Name: Jean | Logged in as Administrator.
Boot Mode: Normal | Scan Mode: Current user | Include 64bit Scans
Company Name Whitelist: Off | Skip Microsoft Files: Off | No Company Name Whitelist: Off | File Age = 30 Days
[color=#E56717]========== Custom Scans ==========[/color]
[color=#A23BEC]< MD5 for: SVCHOST.EXE >[/color]
[2009/07/14 02:14:41 | 000,020,992 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=54A47F6B5E09A77E61649109C6A08866 -- C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe
[2009/07/14 02:14:41 | 000,020,992 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=54A47F6B5E09A77E61649109C6A08866 -- C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe
[2009/07/14 02:14:41 | 000,020,992 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=54A47F6B5E09A77E61649109C6A08866 -- C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-services-svchost_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_b591afc466a15356\svchost.exe
[2009/07/14 02:39:46 | 000,027,136 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=C78655BC80301D76ED4FEF1C1EA40A7D -- C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-services-svchost_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_11b04b481efec48c\svchost.exe
< End of report >
OTL by OldTimer - Version 3.2.17.3 Folder = C:\Users\Jean\Desktop
64bit- Home Premium Edition (Version = 6.1.7600) - Type = NTWorkstation
Internet Explorer (Version = 8.0.7600.16385)
Locale: 0000040c | Country: Belgique | Language: FRB | Date Format: d/MM/yyyy
4,00 Gb Total Physical Memory | 2,00 Gb Available Physical Memory | 56,00% Memory free
8,00 Gb Paging File | 6,00 Gb Available in Paging File | 74,00% Paging File free
Paging file location(s): ?:\pagefile.sys [binary data]
%SystemDrive% = C: | %SystemRoot% = C:\Windows | %ProgramFiles% = C:\Program Files (x86)
Drive C: | 232,88 Gb Total Space | 149,73 Gb Free Space | 64,29% Space Free | Partition Type: NTFS
Drive D: | 232,49 Gb Total Space | 143,70 Gb Free Space | 61,81% Space Free | Partition Type: NTFS
Computer Name: PORTABLE-JEAN | User Name: Jean | Logged in as Administrator.
Boot Mode: Normal | Scan Mode: Current user | Include 64bit Scans
Company Name Whitelist: Off | Skip Microsoft Files: Off | No Company Name Whitelist: Off | File Age = 30 Days
[color=#E56717]========== Custom Scans ==========[/color]
[color=#A23BEC]< MD5 for: SVCHOST.EXE >[/color]
[2009/07/14 02:14:41 | 000,020,992 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=54A47F6B5E09A77E61649109C6A08866 -- C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe
[2009/07/14 02:14:41 | 000,020,992 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=54A47F6B5E09A77E61649109C6A08866 -- C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe
[2009/07/14 02:14:41 | 000,020,992 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=54A47F6B5E09A77E61649109C6A08866 -- C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-services-svchost_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_b591afc466a15356\svchost.exe
[2009/07/14 02:39:46 | 000,027,136 | ---- | M] (Microsoft Corporation) MD5=C78655BC80301D76ED4FEF1C1EA40A7D -- C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-services-svchost_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_11b04b481efec48c\svchost.exe
< End of report >
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Re,
C'est nickel.
------------------------------------
Mets à jour le PC.
Télécharge JavaRa de PaulMcLain et Fred De Vries.
https://javara.fr.malavida.com/
* Click droit sur l'archive JavaRa.zip et extraire sur le bureau.
* Un dossier sera crée. L'ouvrir et double-cliquer sur JavaRa.exe pour le lancer
* Choisis la langue ( français )
Une fenêtre va s'ouvrir ou tu auras le choix entre mettre à jour et supprimer les anciennes versions de Java.
- Mise à jour :
* clique sur Recherche de mise à jour et choisis l'option Mettre à jour via jucheck.exe .
* Il te sera précisé si il existe ou pas de nouvelle version à installer sur ton PC.
* Si oui, clique sur Installer puis suis les invites.
Note : Si tu n'y arrives pas avec cette option, choisis l'autre Mettre à jour via le site Internet de Sun ou alors sur le site suivant https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
- Suppression des anciennes versions :
* Relance JavaRa.exe s'il le faut et choisis Effacer les anciennes versions
* Suis les invites.
* Il te sera précisé de la suppression les versions trouvées et supprimées
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On va enlever les outils utilisés;
* Lance OTL et clique sur purge outils.
Le PC va redémarrer pour supprimer l'outil et sa quarantaine.
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Maintenant que le PC est propre, il te faut créer un point de restauration propre pour pouvoir l'utiliser en cas de problème sur ton PC.
Dans le Panneau de configuration choisis l'affichage classique :
# Système --> dans la liste des taches, à gauche, choisis propriétés du système
# sélectionner le disque c: puis choisis appliquer.
Clique ensuite sur créer pour la création d'un point de restauration.
Suis les invites
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Bonne continuité.
A+
C'est nickel.
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Mets à jour le PC.
Télécharge JavaRa de PaulMcLain et Fred De Vries.
https://javara.fr.malavida.com/
* Click droit sur l'archive JavaRa.zip et extraire sur le bureau.
* Un dossier sera crée. L'ouvrir et double-cliquer sur JavaRa.exe pour le lancer
* Choisis la langue ( français )
Une fenêtre va s'ouvrir ou tu auras le choix entre mettre à jour et supprimer les anciennes versions de Java.
- Mise à jour :
* clique sur Recherche de mise à jour et choisis l'option Mettre à jour via jucheck.exe .
* Il te sera précisé si il existe ou pas de nouvelle version à installer sur ton PC.
* Si oui, clique sur Installer puis suis les invites.
Note : Si tu n'y arrives pas avec cette option, choisis l'autre Mettre à jour via le site Internet de Sun ou alors sur le site suivant https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
- Suppression des anciennes versions :
* Relance JavaRa.exe s'il le faut et choisis Effacer les anciennes versions
* Suis les invites.
* Il te sera précisé de la suppression les versions trouvées et supprimées
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On va enlever les outils utilisés;
* Lance OTL et clique sur purge outils.
Le PC va redémarrer pour supprimer l'outil et sa quarantaine.
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Maintenant que le PC est propre, il te faut créer un point de restauration propre pour pouvoir l'utiliser en cas de problème sur ton PC.
Dans le Panneau de configuration choisis l'affichage classique :
# Système --> dans la liste des taches, à gauche, choisis propriétés du système
# sélectionner le disque c: puis choisis appliquer.
Clique ensuite sur créer pour la création d'un point de restauration.
Suis les invites
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Bonne continuité.
A+
Jivixx
Messages postés
12
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dimanche 28 novembre 2010
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Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
28 nov. 2010 à 23:28
28 nov. 2010 à 23:28
Parfait, c'est fait.
Encore merci.
Encore merci.