1 parabole mais 2 tv avec chaines différentes

NulenTV -  
 NulenTV -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. L'installation de la maison est actuellement celle présente sur le schéma suivant :
https://imageshack.com/

Donc une parabole, sur laquelle est reliée le décodeur TV de orange et sur lequel est branché la TV Led. Sur le décodeur TV est également branché le lecteur enregistreur de dvd que je n'ai pas fait figurer sur le dessin (celui-ci n'a qu'un tuner analogique et pas de tuner tnt malheureusement). Donc ce lecteur enregistreur ne permet d'enregistrer que ce qui passe sur le décodeur TV orange, il est totalement esclave du décodeur TV orange. J'ai essayé pas mal de choses pour essayer d'avoir le lecteur enregistreur qui enregistre une autre chaine que la TV en affiche une autre mais ça ne marche pas. Cela dit que ce n'est pas le problème principal.

L'objectif est d'avoir donc deux TV, une au rez de chaussée et l'autre à l'étage, mais naturellement sur deux chaînes différentes, de telle façon que par exemple nous puissions enregistrer au rez de chaussée sur le lecteur enregistreur une émission pendant qu'on en regarde une autre sur la TV du haut.

Auparavant, c'était très simple. On avait le lecteur enregistreur en haut qui servait de tuner analogique et qui enregistrait et on regarde une autre émission en bas sur le décodeur orange TV. Sauf que maintenant l'antenne analogique ne marche plus (enfin si, mais ça grésille énormément).

Donc ce que je voudrais c'est réussir à avoir 2 tv différentes avec des chaînes différentes mais avec une seule parabole. A la rigueur que la TV du haut n'ait que des chaines basique sans TNT n'est pas trop un souci (enfin ça serait mieux si on pouvait avoir exactement toutes les chaînes sur toutes les TV). A priori j'ai vu que cela serait possible en ayant un diviseur et ensuite 2 démodulateurs/ décodeurs ? Est-ce vraiment possible ?

Voyez vous d'autres solutions ? A la rigueur j'ai par exemple vu que je pouvais acheter en occasion un autre décodeur TV orange avec une carte fournie, si ça peut aider

Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
à moins d'avoir un décodeur double tuner
il faut impérativement 2 décodeurs
3
NulenTV

Ok, ça je m'en doutais un peu. Par contre on peut avoir deux décodeurs sur une même parabole, ça marche forcément ? Ou faut-il que la parabole respecte certaines conditions ?

Pour diviser le signal, je dois utiliser ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110610550318 ? Ou ce n'est pas efficace ?

Merci pour la réponse en tout cas
0
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

c'est tout à fait celà , un boitier répartiteur + un décodeur à chaque ligne
peut nécessiter éventuellement un ajout d'amplificateur
( tout dépend de la qualité de réception du signal )
0
NulenTV

Ok, encore merci. Dernière question. Le fait que ma parabole soit une simple tête ne pose pas de problème ?

Et donc pour le décodeur, que conseillez vous ? Racheter en occasion un décodeur tv de chez orange ou bien acheter un décodeur comme celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-HD-Enregistreur-numerique/XORO/3014906-Adaptateur-TNT-HD-Fonction-enregistrement-via-USB-HDMI-HRT7510.htm
0

ce décodeur que tu montres c'est pour une antenne rateau
toi tu reçois par satellite
choisir un décodeur parmi cette liste ( en fonction du satellite) ou prendre un décodeur identique à celui que tu as
0
NulenTV

Ok merci pour les réponses. Je vais faire des tests demain en achetant tout d'abord un splitter et en testant avec un ancien démodulateur qui me reste
0