Direct X ne s'installe pas !

noema2 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nono -
Jai windows SP2 , j'ai installer les sims2, mais pour pouvoir y jouer il me faut le directx9.0 , une fois telecharger je l'installe y me dit qu'il est installer ! Après je lance le jeu, et un message d'erreur aparait en disant que le direct X n'est peux pas compatible, ou il n'est pas installer !

En effet quand je l'installe, il y a une barre qui dois monter pour dire que les pilotes sont intaller a 100% mais celle ci ne bouge pas !

Que faire ? merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut,

fais: Démarrer > Exécuter > et tape 'dxdiag'
les infos DirectX y sont disponibles. Dans l'onglet 'Fichiers DirectX', tu as les fichiers de bibliothèques de liens dynamiques - dll -installés, les fichiers .sys etc... Si problème de config, la rubrique 'Remarques' te le dira.

Didmed

0
noema2 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans remarque il y est écrit Aucun problème n'a été détecté. mais ca ne marche toujours pas
0
nono

j'ai le même problème mais dans remarque;
Le fichier system.dll est manquant.
Vous devriez installer DirectX à nouveau afin d'obtenir la dernière version.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Salut,

Dans DxDiag, onglet système, est indiquée la version directx installée sur ton pc. S'il s'agit de la 9.0, c'est que ta version directx est bien à jour.

Le problème ne vient pas forcément de ton pc mais peut-être du jeu lui-même pour lequel il existe peut-être un patch correctif disponible sur le site de l'éditeur.

Bien à toi
-1