Excel 2007
Résolu
tirakello
-
tirakello -
tirakello -
Bonjour,
J'ai un tableau sur excel. Je veux remplacer les cases remplies par la valeur 1 et laisser les cases vides telles qu'ils sont. Comment faire ?
Merci !
J'ai un tableau sur excel. Je veux remplacer les cases remplies par la valeur 1 et laisser les cases vides telles qu'ils sont. Comment faire ?
Merci !
A voir également:
- Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
9 réponses
bonjour à tous,
mais remplacer quoi par rien?
C'est vrai que cela parait difficile et pourtant c'est simple et cela m'étonne Vaucluse que tu n'y ai pas pensé.
à partir de la fonction de JoePJ, il suffit de remplacer * par 1, car l'astérisque sélectionne n'importe quelle valeur.
mais remplacer quoi par rien?
C'est vrai que cela parait difficile et pourtant c'est simple et cela m'étonne Vaucluse que tu n'y ai pas pensé.
à partir de la fonction de JoePJ, il suffit de remplacer * par 1, car l'astérisque sélectionne n'importe quelle valeur.
Bonjour
Merci Joe, mais remplacer par rien, on sait, mais remplacer quoi par rien?
On peut travailler avec une formule et ensuite copier le tableau obtenu et le coller / Spécial valeur sur le tableau existant
=SI(OU(ESTTEXTE(A1);ESTNUM(A1));1;"")
mais il faudra passer par un collage valeur du tableau ainsi construit pour supprimer les formules sinon le résultat "" n'est pas vide.
Je pense donc qu'une macro serait la bienvenue.... mais je ne connais pas. Sur ce forum, il ne manque pas d'amateurs performants qui sauront traiter cela.
bon dimanche
crdlmnt
Merci Joe, mais remplacer par rien, on sait, mais remplacer quoi par rien?
On peut travailler avec une formule et ensuite copier le tableau obtenu et le coller / Spécial valeur sur le tableau existant
=SI(OU(ESTTEXTE(A1);ESTNUM(A1));1;"")
mais il faudra passer par un collage valeur du tableau ainsi construit pour supprimer les formules sinon le résultat "" n'est pas vide.
Je pense donc qu'une macro serait la bienvenue.... mais je ne connais pas. Sur ce forum, il ne manque pas d'amateurs performants qui sauront traiter cela.
bon dimanche
crdlmnt
Bonjour,
Je maîtrise pas trop les formules, mais j'ai une solution avec une macro.
1ère étape sélectionner les données et donner un nom à la plage à modifier
Pour excel 2007: onglet "formule"/définir un nom. On peut mettre n'importe quel nom toutes les plages de données seront traitées
Si tu n'est pas habitué au macro. Voilà le mode d'emploi pour l'insérer.
Onglet affichage/ macro/afficher les macros
La fenêtre demande un nom de macro. On met n'importe quel nom comme a, le bouton" créer" devient actif. On clique dessus.
A la pace de
suba()
end sub
on colle le code ci-dessous:
Sub remplacercell()
Dim TableauDefini As Name
Dim cellule As Range
Dim ZoneaTraiter As Range
For Each TableauDefini In Names
Set ZoneaTraiter = Range(TableauDefini)
For Each cellule In ZoneaTraiter
If cellule <> "" Then cellule = 1
Next
Next
End Sub
Attention la macro remplace toutes les données de toutes les plages dédinies par un nom quelque soit la feuille.
Cordialement
agi67.fr
Je maîtrise pas trop les formules, mais j'ai une solution avec une macro.
1ère étape sélectionner les données et donner un nom à la plage à modifier
Pour excel 2007: onglet "formule"/définir un nom. On peut mettre n'importe quel nom toutes les plages de données seront traitées
Si tu n'est pas habitué au macro. Voilà le mode d'emploi pour l'insérer.
Onglet affichage/ macro/afficher les macros
La fenêtre demande un nom de macro. On met n'importe quel nom comme a, le bouton" créer" devient actif. On clique dessus.
A la pace de
suba()
end sub
on colle le code ci-dessous:
Sub remplacercell()
Dim TableauDefini As Name
Dim cellule As Range
Dim ZoneaTraiter As Range
For Each TableauDefini In Names
Set ZoneaTraiter = Range(TableauDefini)
For Each cellule In ZoneaTraiter
If cellule <> "" Then cellule = 1
Next
Next
End Sub
Attention la macro remplace toutes les données de toutes les plages dédinies par un nom quelque soit la feuille.
Cordialement
agi67.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je reformule !
j'ai un tableau sur microsoft excel 2007 de 176 lignes 30 colonnes dans le quel il y a des cases qui contiennent des chiffres et des cases vides.
je veux remplacer les cases qui contiennent des chiffres par 1 et laisser les cases vides telles qu'ils sont.
c'est quoi la fonction que je dois l'utiliser ?
Merci !
j'ai un tableau sur microsoft excel 2007 de 176 lignes 30 colonnes dans le quel il y a des cases qui contiennent des chiffres et des cases vides.
je veux remplacer les cases qui contiennent des chiffres par 1 et laisser les cases vides telles qu'ils sont.
c'est quoi la fonction que je dois l'utiliser ?
Merci !
Vous n'avez pas du tout lire, gbinform a donné ici un e excellente solutions.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19974929-excel-2007#3
ca n'est pas une formule, mais la commande remplacer, solution donnée par Joe, application précisée et confirmée par notre excellent gbinform... lisez tout!
crdlmnt
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19974929-excel-2007#3
ca n'est pas une formule, mais la commande remplacer, solution donnée par Joe, application précisée et confirmée par notre excellent gbinform... lisez tout!
crdlmnt
celle là je ne la connaissais pas,et elle ne me serait pas venue à l'idée ( parmi tant d'autres qui restent à découvrir.)
Un grand merci pour le tuyau.
Bien amicalement. Bon dimanche