Sondage .....

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par moska le 28/11/2010 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 00:01
Bonjour CCM ,

Ce sujet s'adresse surtout aux "demandant" , c'est à dire aux gens qui ont des soucis avec leur pc .

Vous qui etes infecté sans le savoir , vous qui avez un problème mériel sans le savoir ......


VOUS EN AVEZ PAS MARRE QUE L'ON VOUS RECLAME 50 EURO ? ...........

Pourquoi , quand on amène un pc chez le "mécanicien" on doit payer 50 euros et perdre toute nos photos des anniv , des mariages , de nos dernières relations etc etc ?

Pourquoi ces gens la , savent pas reduire notre desaroi au minima ? .......

Je me présente , je suis un membre de CCM assidu , et ensuite je me suis construit sur ce forum .
J'ai tellement aimé la lutte "antimalware" que j'ai commencé à construire des outils spécifique :)

CF : https://forums.commentcamarche.net/forum/newest/10626127-bagle-de-chiki-a-moe

L'aventure est partie sur l'infection Bagle ( Rootkit) , j'ai eu la chance de rencontrer sur un forun comme Comment ça Marche.net des gens qui travaillaient dans le meme sens que moi . Ensuite est né UsbFix et des alliances .

Faut avouer que ce style de forum est une porte ouverte vers notre futur internet :) ; c'est à dire celui de nos enfants .

Nos enfants ? Bah oui , y'a pas les politiques qui y pensent ... y'a aussi les petits gens ... du hauts de leurs possibilitées .

Personnellement , j'ai beaucoup travaillé pour ça , car il faut se l'avouer ... internet on va pas pouvoir s'en passer ... il est déja dans nos télé ....

Tout ce long discours pour dire qu'il est temps de vivre avec notre temps .

Les virus ou adware ou worm etc font partit de notre quotidien .

J'ai pour ambition d'ouvrir une entreprise qui élimines les vermines au lieu de formater ..

J'ai besoin de vos avis a vous tous ..................... ; avant de me lancer dans cette démarche :)

Dois je créé mon entreprise ? A t'elle de l'avenir ?

El Desaparecido .



PS : Désolé pour les fautes , ce message n'a put etre vérifié .



TeamXscript
Nena t'estimo moltissim (L) (L) (L) <3 <3 <3
Contributeur - Sécurité | Forum : Virus Sécurité .

35 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
30 nov. 2010 à 22:18
hello

Franchement vous les helper ( les vrais ;) ) Croyez vous que si une boite d'info propose de désinfecter au lieu de formater marchera ?

=> en tant que faux , je répondrai oui...au moins pour obtenir une reconnaissance, ce qui n'est pas rien apres tout
Cette aventure serait elle viable à terme, ca je l'ignore, mais l'initiative elle, est louable....

amicalement
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 22:25
Hello,
=> en tant que faux , je répondrai oui...au moins pour obtenir une reconnaissance, ce qui n'est pas rien apres tout 

Assez de cette auto-flagellation, c'est fatiguant.
Amicalement quand même ;)
++
0
Rhooo ,

MDG est un faux ; un fp ? Va falloir que je t'exclue ;)

Besos MDG ;)


Nena t'estimo moltissim (L) (L) (L) <3 <3 <3
Contributeur - Sécurité | Forum : Virus Sécurité .
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
30 nov. 2010 à 22:30
ok

un peu provocateur d'accord

mais sans vos outils (entre autres) et leurs suivis

les gars comme moi on ne serait rien !

alors oui, j'ai de la reconnaissance pour ceux qui créent ou tentent de creer des outils...et qu'ils aient eux aussi un retour de cette reconnaissance là ne me choque pas, qu'elle prenne forme dans ce projet ou autrement.

voilà
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 22:44
T'inkiètes MDG , juste affirmes toi ;)

en tant que faux

Bah à nos yeux t'es un vrai ;)

Have fun !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 nov. 2010 à 23:07
Salut,

Je vois pas trop comment on peux répondre à ta question en n'ayant aucune connaissance sur le fonctionnement de ton entreprise (j'imagine que tu veux pas en parler pour ne pas qu'on te pique ton idée).

Personnellement, je pense pas que ce soit possible d'assurer un non formatage surtout dans le cas d'un Virut, Ramnit ou certaines autres infections.

Faut voir aussi que selon le cocktail ou depuis combien de temps le PC est infecté, c'est peut-être plus rentable en terme de temps de formater et réinstaller tout que passer 10H sur un fofo pour au final, avoir des applis ou Windows endommagés.

Bref ça me choque pas qu'on propose le formatage comme solution.

Après si le formatage est fait n'importe comment..... je ne connais pas trop le monde de la réparation (mais j'en ai entendu un peu parlé), je trouve aberrant qu'on fasse payer 50 ou 100 euros en ayant supprimer les photos de vacances...

Donc pour conclure, je n'ai pas trop d'avis.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 04:58
Hello Mak ,

L'idée n'est pas "cachée" .

Oui en effet des fois le formatage est "obligatoire" sur des infectiobn comme Virut , comme les infections qui patchent des exe légitimes sans les nomées pour faire un groupe ;)

Apres voila , l'idée n'est pas de donner a l'user son pc sous "24H désinfecté" meme si c'est ma pensée ;)

Comme je l'ai dis à Vincent , j'ai appris à travailler vite et bien via ma formation de chef de cuisine . Donc Voila ;)

Have fun Mak .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
30 nov. 2010 à 23:18
Bonsoir,

on n'est jamais assez précis dans ses expressions.

J'ai écrit : Il me semble que, majoritairement, les professionnels, y compris ceux qui ont une activité sur forum, formatent plutôt que désinfecter..

J'aurais du écrire : Il me semble que, majoritairement, les professionnels, y compris ceux qui ont une activité sur forum, lorsqu'ils interviennent dans leur activité professionnelle, formatent plutôt que désinfecter.

Je ne crois pas qu'il soit juste de transposer, sans examen, dans le monde de la désinfection par une entreprise les méthodes de la désinfection sur forum.

(De même que je ne pense pas que nos méthodes de désinfection et nos recommandations de sécurité soient bonnes à appliquer à une entreprise, même petite : un ordinateur à usage professionnel devrait être protégé par des logiciels du commerce et les ghosts sont très probablement une nécessité dès que son parc atteint une certaine dimension)

Une entreprise n'est viable que si elle génére un chiffre d'affaires qui couvre les charges courantes et la rémunération de l'exploitant. Il y a un montant minimal pour ça (qui dépend de pas mal de facteurs, si tu dois louer un local ou pas, si tu dois emprunter pour acheter du matériel, si tu dois payer des heures de secrétariat, ...), qui fixe, pour un nombre d'heures de travail donné, le prix qui devra être demandé au client. Si tes méthodes te conduisent à un temps d'intervention trop long soit ton prix sera trop haut et tu n'auras pas de client soit tu baisses ton prix mais tu ne feras pas le chiffre d'affaires d'équilibre.

Contrairement à ce que tu me sembles croire, les entreprises qui interviennent ne se contentent pas de "formater" mais offrent une gamme de prestations possibles (avec un prix). Un exemple :

http://www.surcouf.com/operation/operation.aspx?page=/OP/Service/VTech.html&type=111

Je pense aussi que ceux qui te fourniront les meilleurs conseils sont ceux qui offrent actuellement ces services.
0
Re Vincent :) ,

J'aurais du écrire : Il me semble que, majoritairement, les professionnels, y compris ceux qui ont une activité sur forum, lorsqu'ils interviennent dans leur activité professionnelle, formatent plutôt que désinfecter.

Sauf si je parle pas français (ce qui peut etre vrai car parfois je mélange deux langues ) est exactement la meme chose que prédemment :

Il me semble que, majoritairement, les professionnels, y compris ceux qui ont une activité sur forum, formatent plutôt que désinfecter.

Je ne crois pas qu'il soit juste de transposer, sans examen, dans le monde de la désinfection par une entreprise les méthodes de la désinfection sur forum.

Serieux , qu'est ce qui te permet à toi de transposer ? du haut de ton histoire primitive du net ?

Sans déconner ... sur quoi te bases tu ? ; t'as essayé avant ?

Une entreprise n'est viable que si elle génére un chiffre d'affaires qui couvre les charges courantes et la rémunération de l'exploitant.

La je suis OK et je te passes un MP de LaBougie de PCA ,

El_Desaparecido,


J'ai étudié ton affaire par le passé, mais pour faire de l'information puis de la formation sur ouindose et comment surfer sain.


Je voulais aussi inclure une partie désinfection sommaire également.


Mais vois tu, je croise le client tout les jours, et lui, c'est son porte monnaie qui compte avant tout. Aussi dans ce corps de métier il faut se faire un nom (reconnaissance), le bouche à oreille se développe très bien ou très mal.


Ton plus grand ennemi sera toi même, ta soif de toujours vouloir faire plus et mieux, mais va se poser le pb de la rentabilité de l'affaire.


Ton retour sur investissement (R.O.I.) va se calculer en nombre par jour, et là vois tu, quand je dis à mes clients que le formatage est une obligation constructeur (sous garantie), ben j'tassure qu'ils ne sont pas fier de perdre toutes leurs données, pour parfois une simple broutille.

(ex: d'une webcam intégrée dans un laptop, => restore du driver impossible via les outils du constructeur => update sans effet => constat téléphonique, formatage, tout est rentré dans l'ordre). Oui je sais pas belle la vie dans les centres SAV, mais elle là la réalitée.


Les constructeurs demandent un formatage systématiquement pour justement enlever cette suspicion de véroles.


Un autre exemple sur un netbook avec xplight hp (un tdl4 bien ancré), j'ai posé la diag sur les docs Hp. Quand celui-ci est revenu, le Hdd a été remplacé, ne me dit pas qu 'eux n'ont pas les moyens de le butter quand même.


La solution économique d'aujourd'hui et d'aller ultra vite au détriment de la qualité et des backups. En gd pas le temps de chercher, cela n'est pas rentable, mbam si plus de 10 fichiers infectés (lourd les fichiers types navipromo voir même une askbar) => formattage 45 min c'est rendu tout propre, la désinfection au minimun cela sera 2h . MOn boss y compte bien et de plus les images X sont bien virés des pc . Ben quoi, y font kes ki veulent les clients


Réfléchis bien à ton projet, il est super ambitieux et pourrait être "casse cou".

Tu devras partir avec une excellente assise Financière car un format en GD c'est 39€. Et à ce prix là pour se donner un salaire de 1000€ net ben il en faut des machines (1000/39=25 machines) soit une par jour. (Attention ici les charges ne sont pas incluses donc autant de pc que de charges soit 50 machines au final)

Pas simple à trouver quand on y réfléchis bien, n'est-ce pas.


Je ne suis pas là pour te casser la baraque, mais te faire prendre conscience qu'en vivre, cela va être chaud bouillant.

labougie


Je sais , j'aurais pas du le poster pour la nétikette , mais bon .... c'est pas un sujet sensible ;)

Cédric .




Nena t'estimo moltissim (L) (L) (L) <3 <3 <3
Contributeur - Sécurité | Forum : Virus Sécurité .
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 déc. 2010 à 00:25
Re,

la bougie dit, bien mieux que moi, la même chose.

Je n'ai pas compris ce que je transpose. Par contre, il m'est évident qu'entre une situation où tu fais tout et une situation où tu analyses et tu fais faire, tu as des différences qui font que, pour être efficace, tu dois changer tes méthodes (en tout cas les reexaminer de fond en comble).

Quand tu fais tout, tu maitrises les connaissances nécessaires. Quand tu fais faire, tu dois prendre en compte et faire avec les connaissances de l'autre. Et donc tu choisis tes méthodes en conséquence.

Quand tu es bénévole, tu es sur un arbitrage entre ton plaisir et ton plaisir. Quand tu es professionnel, tu arbitres avec ton compte en banque (en espérant que ce n'est pas lui qui arbitre). Les conséquences sont nombreuses.

Tu es bénévole, tu ne viens pas sur le forum, c'est un problème moral. Tu travailles, tu sautes un RV avec un client, ça peut être un client de perdu.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 déc. 2010 à 08:45
si t as rien a perdre tu perd rien .

Quand le sujet, c'est la création d'une entreprise, tu as à perdre ton capital et tes revenus !!!!!
0
Re Vincent ,

Je n'ai pas compris ce que je transpose

Ca serait deja bien que tu te comprenne dans t'es dire ;)

Par contre, il m'est évident qu'entre une situation où tu fais tout et une situation où tu analyses et tu fais faire, tu as des différences qui font que, pour être efficace, tu dois changer tes méthodes (en tout cas les reexaminer de fond en comble).

Je dois changer qu'elles méthodes ? pardon j'en ai plusieures au sujet des infections :) de plus je taff en ce moment sur les codes hexa ( comparatif de variante ) etc ;)

Quand tu fais tout, tu maitrises les connaissances nécessaires. Quand tu fais faire, tu dois prendre en compte et faire avec les connaissances de l'autre. Et donc tu choisis tes méthodes en conséquence.

J'aime tout faire :) mais mes connaissance ont des limites , j'ai besoin d'une formation niveau matériel voir mieux , taffer dans une entreprise :):)

Quand tu es bénévole, tu es sur un arbitrage entre ton plaisir et ton plaisir. Quand tu es professionnel, tu arbitres avec ton compte en banque

C'est pas faux , par rapport à mon métier de base ( chef de cuisine ) j'ai l'habitude de gerer des equipes de 15 à 30 pers , ensuite il faut toujours atteindre l'objectif final ;)

J'ai eu la chance de travailler dans des maisons macaronné michelin & la chance de travailler à l'étranger . Cela m'a forger un caractère professionnel , et une vision du travail & de l'équipe ;)

Je compte bien me servir de cela pour aller de l'avant ;) Gerer une équipe n'est pas un problème pour moi :)

Apres comme dis LaBougie , faut bien gérer son affaire , voir si la demande est réelle ou pas , c'était le but primaire de ce sondage .

Bueno Vincent , on se fera une partie de Bubble Bobble sur Amstrad :)

Have fun ;)


Nena t'estimo moltissim (L) (L) (L) <3 <3 <3
Contributeur - Sécurité | Forum : Virus Sécurité .
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 déc. 2010 à 09:36
Bonjour,

je dois changer quelles méthodes ?


Je ne comprends pas que tu puisses poser cette question.

Par rapport à une désinfection sur forum(où tu as un échange permanent et une collaboration avec l'internaute, tu analyses, tu préconises et il exécute), l'accès direct à la machine t'ouvre des possibilités complémentaires.

Tu peux t'affranchir beaucoup plus facilement du système "malade" soit en montant le DD en slave sur ta machine de désinfection soit en y accédant avec une "trousse à outils" comprenant des live CD.

Ca t'ouvre la possibilité de sauvegarder temporairement les données personnelles et de réinitialiser le système (puis d'y remettre les données) plus rapidement qu'avec nos outils "classiques" de désinfection. Ceux-ci y font d'ailleurs de plus en plus appel (OTLPE, Cd rescue des éditeurs d'antivirus par exemple) mais on voit bien les contraintes qu'ils posent.

Dans un contexte où "le temps c'est de l'argent" (pour toi ou pour ton client), je ne comprends pas que tu exclues ces possibilités.

===

La demande existe (les forums V/S le prouvent).

La demande solvable existe (des entreprises proposent leurs services, celle que j'ai cité en est un exemple).

Je ne pense pas que les internautes venus ici pour se faire désinfecter puissent répondre à ta question. A mon avis, ils ne peuvent même pas répondre à "combien êtes vous prêts à payer pour une intervention garantissant la sauvegarde de vos données persos ?".

Je pense que ta Chambre de Commerce et d'Industrie ou ta Chambre de l'artisanat sont mieux à même de te conseiller.

Tu (vous) me trouves (ez) bien négatif ? Il y a plein d'études et de statistiques sur la pérennité des nouvelles entreprises et les causes des nombreux échecs.

Dernier point, je n'avais pas évoqué" l'autre et ses connaissances" en pensant à une entreprise avec des salariés mais seulement aux conséquences qu'avaient pour nous les qualités de l'internaute.

Je pensais que ton idée était une entreprise où tu serais tout seul. Dès que tu as un salarié, ça devient un autre sujet, pas pour des raisons de management mais parce que cela augmente fortement les contraintes (seuil de rentabilité, connaissance du droit du travail, ...)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
1 déc. 2010 à 10:25
Bonjour à tous,

@latios95 :

Ce mythe, à mourir de rire, des éditeurs qui créent les virus prouve que tu ne comprends pas grand chose sur ce sujet. Ce n'est pas grave, tu es encore jeune, tu as le temps d'apprendre. Néanmoins :

Ton intervention n'a rien à voir avec le sujet initial.
On ne lance pas des accusions pas sans preuve, on doit étayer ses propos.
Un peu de respect et d'humilité envers les personnes que tu interpelles.

Ceci étant dit on peut être en désaccord avec la politique commercial de certains éditeurs d'antivirus, mais c'est un autre sujet et inutile de les charger avec le fruit de tes fantasmes en lançant des affirmations digne de hoax.


A +
0
latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
1 déc. 2010 à 10:31
C'est ton intervention qui est à mourir de rire, tu dit que je parle sans preuves, et toi alors ? tu en a des preuve pour défendre ton point de vue ? Non ?
Alors, pour ton information, je parle sans avis personnel, je suis bien content de mon anti virus, et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucune société d'anti virus. Je trouve aussi que le manque de jugement de certaines personnes est vraiment à déplorer...
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 1/12/2010 à 10:57
Pour ne pas polluer plus le sujet et ne pas envenimer et exacerber les susceptibilités, je ne réponds pas mais les éléments sont là, je laisse le lecteur se forger son propre jugement.

Bonne journée
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
Modifié par plopus le 1/12/2010 à 10:27
salut tout le monde


Voila mon avis :

je ne sais pas comment va ce passer les desinfections (à domicile ou via le net)
mais il ya une chose sur laquelle je suis bien d'accord :

c'est que faire UNIQUEMENT de la desinfection, sa va etre dur d'avoir un vrai salaire comme on l'a deja dit. (les calculs de lyonnais sont tout a fait correct pour pouvoir vivre un minimum charge incluse, essence etc...)

Par contre en plus de la desinfection, si tu fais de l'apprentissage, du conseils (+ materiel, si tu t'y connais) bref si tu te dviversifie, je pense que tu peut arriver a en vivre.

A mon avis la plupart des clients t'appel au depart pour un ptit probleme qu'il pense materiel ou alors il arrive pas a faire tel ou tel chose et je pense que c'est a la suite de ces demandes que tu risque de faire le plus de desinfections.
Les uilisateurs lambda ne se rendent meme pas compte d'etre infecter, c'est a toi à leur vendre ensuite la desinfection (si il en on besoin au vue de leur PC) en leur explicant les risques mais surtout les benefices qu'ils vont en retiré (PC plus rapide etc..) mais sa tu as deja du y pensait.

Quand au client qui t'appel pour des virus, la plupart te demanderons directement un formatage pensant meme que le PC risque de ne pas survivre a cause des virus....
C'est encore a toi d'etre pédagogue, et leur proposer la desinfection, plus cher mais qui ne supprime rien (dans la mesure du possible) mais le truc a toujours proposer pour fideliser et ce rendre encore plus credible c'est la petite heures ou +, pour apprendre comment securiser, son PC, ce qui ne faut pas faire ou expliquer une chose que peut te demander le client etc...


Si tu souhaite en vivre, il faudra absolument ce deplacer pour faire un max de chose qui touche au PC, dans ce cas de figure, il ne peut pas y avoir que du contact par le net car perte de bcp d'utilisateur lambda

Si tu souhaite uniquement desinfecter sa me semble difficile meme impossible d'en vivre. ou alors en vendant tes tools...


Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 10:44
Bonjour,

Pour en revenir au sujet principal a savoir le sondage.

Non je ne paierai pas pour un depannage concernant un PC infecte, le formatage coute bien moins cher et semble beaucoup plus rapide, chacun de nous devons penser a sauvegarder les documents importants.

Les salaries de societe, faisant joujou avec les PC qui leurs sont confies, ben ma foi ils donnent le PC au service informatique et on en parle plus.

Non je ne paierai pas pour un depannage materiel d un PC, suffisement d information sur le Net pour savoir qu elle est la panne possible et changer soi meme le materiel defectueux:

Que cela soit sur un PC Portable ou une tour, les prestataires de pieces sur le Net, ce nest pas ce qui manque.

Tu veux ouvrir une societe de prestation de service en informatique, ne te contente pas du depannage (infection ou autres), Depannage a domicile, vente de Jeux sur PC, Vente d options allant avec les jeux ect....... tout cela a un cout d immobilisation.

Bien sur tu trouveras toujours des personnes preferant amener un PC en depannage pour eviter de se prendre la tete avec, cela sera t il suffisant pour que l affaire soit rentable ???? drole de challenge vu la conjoncture actuelle, il est un fait certain, tu as aujourd hui un travail et donc un revenu certain, ce challenge que tu aimerais faire en vaut il la Peine ????

PS: Excusez moi pour l orthographe, mais la je suis sur un Pc avec du qwerty et c est vraiment pas simple de trouver les 'ou les ' :)

Sur ce Bonne Continuation.

Coucou amical a Lyonnais92, Kalimusic et aux autres aussi bien sur :)

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 22:39
Salut.

En passant :

Non je ne paierai pas pour un depannage concernant un PC infecte, le formatage coute bien moins cher et semble beaucoup plus rapide, chacun de nous devons penser a sauvegarder les documents importants.

Quels prix ? Pour la rapidité, là, je rigole :) Parce que le dépanneur un peu pas trop à cheval sur les principes va garder ton PC trois jours alors qu'il a mis une heure pour sauvegarder, formater et installer Norton ...

Et puis, le client, il s'en fout si tu as formaté ou désinfecté son PC ... Comme il s'en fout si tu lui dis que tu as passé 4 heures dessus au lieu de 25 minutes ...

++
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 23:25
Hello ric025,

Ben si je n'amène pas mon PC pour une avarie matériel, encore moins pour un Formatage.

Lorsque je parle de cout moins cher, cela est du fait que je m'en occuperais moi-même.
Cela pouvait peut être porté à confusion, tonPost aura eu le mérite d'en faire l'éclaircissement, t'en remerciant

A+Lusche Philippe
0
Ok :) Je n'avais pas compris ça comme ça ! :)

Mais c'est parce que toi tu t'y connais un peu ! :) On a tous déjà vu des internautes qu'on aide vraiment galérer, même en expliquant bien ! J'en ai même déjà eu qui m'ont dit : désolé, je vais l'amener chez le réparateur, c'est trop compliqué pour moi.

Ben pour une infection minime, ça fout les boules :)

++
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 00:01
Oy,

c'est un sondage pour cédric, j'ai donc répondu sans état d'âme.

Il y a suffisamment de forums de désinfection ou autres problèmes matos, pour que la personne ayant un tout petit peu de patience et de persévérance vienne à faire les suggestions
proposées.

Ben pour une infection minime, ça fout les boules :) cela laisse du temps pour les persévérants et RECONNAISSANTS de vôtre savoir faire

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
0
latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
1 déc. 2010 à 09:41
Un virus et pas d'anti virus ? (a par Windows qui est un virus à lui tous seul :)), un petit passage en mode "sans échec", un petit DD externe pour tous mettre dessus, et après un bon formatage :].

(PS : on dégage le Windaube et on installe Linux :D).

Plus sérieusement, la solution la plus "simple" c'est vraiment le formatage...
Car si on prend en compte que la plupart des Virus sont inventé et envoyé par les société d'anti virus... ça donne pas vraiment envi d'en acheter...
-3
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
Modifié par Lyonnais92 le 1/12/2010 à 09:55
la plupart des Virus sont inventé et envoyé par les société d'anti virus.

des preuves de cette diffamation ?

NB je n'ai aucun lien avec aucun éditeur d'antivirus.

Edit (parce que il ne faut pas se f.... de la gueule du monde)

https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-latios95

voir la partie Configuration.
0
latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
1 déc. 2010 à 09:58
Bien sûr, il y a eu une polémique en 2006 je croit, il y a eu des fuites d'informations d'une société d'anti virus. (Je ne citerais aucune société).
Et puis, simple rumeur ou "insulte", la logique veut que ça soit possible et même très probable.
Les sociétés d'anti virus vive grâce au virus (pléonasme ?), il est donc logique qu'elles en créent.

Evidemment c'est comme tous, on ne saura jamais la Vrai Vérité...
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 déc. 2010 à 10:04
je te demande des preuves de ce qui est une diffamation et tu me réponds "rumeur"," possible et même très probable".

Tu es méprisable de contribuer à ces rumeurs.
0
latios95 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 10
1 déc. 2010 à 10:12
Donc dans ta vision :

Tous le monde il est gentil, tous le monde il est beau...
Stop, sert toi un peu de ta tête, et fait toi ton propre avi, impartial. Et arrête toi deux secondes sur cette question. Pas la peine de les "protéger". Le but de toutes entreprise est de vendre à tous prix. Il est donc pas impossible que cela soit faux, mais il est de même pour qu'il soit vrai !
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 déc. 2010 à 10:20
je hais les négationnistes.

Tu utilises les mêmes méthodes qu'eux.

Sur les rumeurs, leurs méthodes de propagation, ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur_d%27Orl%C3%A9ans
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
28 nov. 2010 à 00:09
Salut, moi je répare pour les gent et je fait pareille;

JE FORMATE, c'est rapide, simple et efficace.

Résultat sans virus.

La différenec avec moi est que les document sont garder entre temps sur mon pc bureau principale, équipé de kaspersky pure 2011 et malwarbyte anti-malwar (avec licence).

Ensuite je ne retransfère uniquement les document et rien d'autre.

A la fin, Kaspersky Pure 30 jours , Office 2007, et le tous est jouer.

Tarif, 20€
-7
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 00:12
Bonsoir jonas971

Et la sauvegarde comment et avec quoi?

Et pour moi c'est gratuit;)
@+
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
28 nov. 2010 à 00:14
avec un disque dure externe ou avec une cléé usb
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
28 nov. 2010 à 00:15
faire une sauvegarde c'est gratuit mais la réinstallation (équivalent d'une désinfection totale)
et remise en place=20€ c'est le tous
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 00:15
Re

Et la question qui fâche ;et si le système ne fonctionne plus?

@
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 nov. 2010 à 00:16
Lut

Tarif, 20€

T' iras bosser ailleurs alors, ici c'est du bénévolat.
0