Amd athlon xp changer carte video
Sagesse37
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un amd athlon xp (mon ordinateur)
j'ai nvidia geforce4 mx 4000
j'ai un socket A (socket 462)
j'ai voulu acheter une carte video 3d pour faire fonctionner mes nouveau jeux pc
et le technicien m'as dit de changer ma carte mere est ce que je peut faire autrement svp
aidez moi ?
sa l'air que ma memoire ram est DDR et il faudrais que je change ma carte mere pour
une DDR2 ou DDR3 une aide serais apprécié ?
Daniel
j'ai un amd athlon xp (mon ordinateur)
j'ai nvidia geforce4 mx 4000
j'ai un socket A (socket 462)
j'ai voulu acheter une carte video 3d pour faire fonctionner mes nouveau jeux pc
et le technicien m'as dit de changer ma carte mere est ce que je peut faire autrement svp
aidez moi ?
sa l'air que ma memoire ram est DDR et il faudrais que je change ma carte mere pour
une DDR2 ou DDR3 une aide serais apprécié ?
Daniel
A voir également:
- Amd athlon xp changer carte video
- Changer dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Montage video windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
4 réponses
salut,
A mon avis ta carte mére supporte que l'AGP, c'est un ancien port qui relit la carte graphique à la carte mére.
Et il est assez ancien, c'est pour ça que le technicien t'a dit de changer de carte mère si tu veux changer de carte graphique.
Donc en gros soit tu te tournes vers une carte graphique en AGP mais elle sera limitée dans les jeux vidéo du moment car trop ancienne ou tu changes carrément de plateforme.
A mon avis ta carte mére supporte que l'AGP, c'est un ancien port qui relit la carte graphique à la carte mére.
Et il est assez ancien, c'est pour ça que le technicien t'a dit de changer de carte mère si tu veux changer de carte graphique.
Donc en gros soit tu te tournes vers une carte graphique en AGP mais elle sera limitée dans les jeux vidéo du moment car trop ancienne ou tu changes carrément de plateforme.
En effet , le mieux serait carrément de changer tout ton pc la..
Le socket A est un des tout premiers , voir LE premier socket utilisé par AMD, et il y a donc de très fortes chances que tu ne trouves plus de pièces pour ton PC depuis environ 2004..
Le socket A est un des tout premiers , voir LE premier socket utilisé par AMD, et il y a donc de très fortes chances que tu ne trouves plus de pièces pour ton PC depuis environ 2004..
Ouais je te conseillerait une nouvelle carte mère aussi. Je te conseille celle que je possède : http://www.commentcamarche.net/guide/633316-asus-m2n-e Elle supporteras presque tout se que tu voudras lui mettre.
Socket AM2 (qui accepte les AM3 qui sont les derniers)
Une carte nVidia et un processeur AMD sont les meilleurs option avec cette carte graphique.
Socket AM2 (qui accepte les AM3 qui sont les derniers)
Une carte nVidia et un processeur AMD sont les meilleurs option avec cette carte graphique.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
En fait, il lui faudra changer de CM, de cpu, de RAM et de CG. Autant faire un nouveau pc.
A+
A+