Probleme dual core
Neme556
Messages postés
12
Statut
Membre
-
killy1292 Messages postés 210 Statut Membre -
killy1292 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un processeur 7750 dual core , qui tourne normalement autour de 2.7Ghz.
Le problème est que , lorsque je regarde sous panneau de config/ systeme , c'est écrit 1.38Ghz.
Ensuite , j'ai téléchargé everest. D'apres ce même everest , 1seul coeur sur les 2 serait utilisé..
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur Unknown, 2700 MHz
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (Asynchronous)
Multi CPU
Identifiant de la carte mère ASUS
CPU #0 AMD Athlon(tm) 7750 Dual-Core Processor, 2711 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 7750 Dual-Core Processor, 2711 MHz
Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 3 %
Comment je pourrais régler ce problème?
Cordialement ,
J'ai un processeur 7750 dual core , qui tourne normalement autour de 2.7Ghz.
Le problème est que , lorsque je regarde sous panneau de config/ systeme , c'est écrit 1.38Ghz.
Ensuite , j'ai téléchargé everest. D'apres ce même everest , 1seul coeur sur les 2 serait utilisé..
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur Unknown, 2700 MHz
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (Asynchronous)
Multi CPU
Identifiant de la carte mère ASUS
CPU #0 AMD Athlon(tm) 7750 Dual-Core Processor, 2711 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 7750 Dual-Core Processor, 2711 MHz
Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 3 %
Comment je pourrais régler ce problème?
Cordialement ,
A voir également:
- Probleme dual core
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dual tv problème - Forum TV & Vidéo
12 réponses
normal il baisse sa fréquence au repos pour économisé de l'énergie et ton proc fait dodo rien de plus normal que d'avoir des coeurs a 0%
lance un jeu et regarde en même temps les données
lance un jeu et regarde en même temps les données
Ah j'avais oublié de préciser en effet ^^
J'ai testé avec des jeux lancés , des programmes , rien à faire , le 2ème coeur monte ( et donc il monte assez vite sur des jeux pas trop vieux ) mais pas le 1er , il reste a 0% Ce qui fait que le 2ème arrive vite a 60/70%, sans que le 1er soit utilisé :x
Et lorsque je regarde sur système , il devrait bien y avoir écrit 2.7Ghz , même si un des deux ferait "dodo" , non?
J'ai testé avec des jeux lancés , des programmes , rien à faire , le 2ème coeur monte ( et donc il monte assez vite sur des jeux pas trop vieux ) mais pas le 1er , il reste a 0% Ce qui fait que le 2ème arrive vite a 60/70%, sans que le 1er soit utilisé :x
Et lorsque je regarde sur système , il devrait bien y avoir écrit 2.7Ghz , même si un des deux ferait "dodo" , non?
Oui il devrait y avoir écrit 2.7Ghz, arf je vois pas d'où ca peut venir.
C'est apparu suite a une manipulation de ta part?
C'est apparu suite a une manipulation de ta part?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Télécharges CPU-Z : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
Et dis moi si il y a bien un 2 dans la case "cores" en bas a droite quand tu exécutes le logiciel.
Télécharges CPU-Z : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
Et dis moi si il y a bien un 2 dans la case "cores" en bas a droite quand tu exécutes le logiciel.
Yep, il y a bien 2cores de reconnus avec CPU-Z
Après avoir fait quelques recherches sur le net , j'ai arrangé le fait que, sous "systeme" du panneau de config, il y ait écrit 1.35Go, maintenant il y a bien les 2.7, comme prévu.
Cependant, j'ai toujours le même problème avec everest qui me sort qu'un seul coeur sur les 2 tourne ..
Ps : le problème venait de la mémoire virtuelle du fichier d'échange , dans système/avancé/performances/parametres/avancé, la cache "taille gérée par le système" était activé, je l'ai changé en manuelle, et j'ai mis entre 1500et3000Mo. ( aucune idée d'ailleurs si ces chiffres sont corrects, j'ai mis ça histoire de voir..)
Après avoir fait quelques recherches sur le net , j'ai arrangé le fait que, sous "systeme" du panneau de config, il y ait écrit 1.35Go, maintenant il y a bien les 2.7, comme prévu.
Cependant, j'ai toujours le même problème avec everest qui me sort qu'un seul coeur sur les 2 tourne ..
Ps : le problème venait de la mémoire virtuelle du fichier d'échange , dans système/avancé/performances/parametres/avancé, la cache "taille gérée par le système" était activé, je l'ai changé en manuelle, et j'ai mis entre 1500et3000Mo. ( aucune idée d'ailleurs si ces chiffres sont corrects, j'ai mis ça histoire de voir..)
Bizarre bizarre, tu as regardé dans le gestionnaire des tâches si les 2 cores sont reconnus comme koolteam l'a dit ?
Sous l'onglet performances du gestionnaire , il n'y a pas les cores représentés , si?
Je ne vois que l'UC.
Si les coeurs sont représentés quelque part je veux bien savoir où , car je vois pas :x
Je ne vois que l'UC.
Si les coeurs sont représentés quelque part je veux bien savoir où , car je vois pas :x
Dans le gestionnaire de tâche, Tu vas dans l'onglet performance ensuite tu click sur moniteur de ressources en bas et tu vas dans l'onglet Processeur, regarde a droite tu devrais voir les 2 coeurs.