[ Mémoire SD RAM] mémoire HS ..ma faute ??

thag -  
 baby 87 -
Salut,

j'ai récemment acheté une barette mémoire SD-RAM 128Mo PC133.
après avoir très bien fonctionnée pendant deuxmois, elle me lâche..

Maintenant, voilà le topo, je viens de m'apercevoir grçace à EVEREST
que l'horloge réelle du bus mémoire est en fait 100Mhz (MSI K7T turbo)
J'aurais donc du acheter de la PC100 !!

est ce que j'ai engendré un prbl sur la PC133 ?

Merci de me répondre !
A voir également:

3 réponses

baby 87

Bonsoir,
Bizarre,en principe la PC133 sur un bus 100 mhz s'adapte et tourne en 100Mhz.Qui peut le plus, peut le moins.
Par contre l'inverse n'est pas vrai ; de la PC100 avec un bus 133 mhz ça ne fonctionne pas.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tout d'abord une correction quant à l'appellation "officielle" de ta mémoire. C'est une PC2100.
Vas voir : http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3 et tu comprendras. (En bas de page)

Aucun rapport entre la panne de ta Ram et la différence de fréquence. La rapidité de son fonctionnement était limitée par la fréquence de ta carte-mère et c'est tout.

Bye.
0
baby 87

Bonsoir jmp59,
Erreur,tu confonds la DDR-SDRAM(PC2100,PC2700,PC3200etc..) avec la SDRAM(PC66,PC100,PC133)
La première possède 180 connecteurs, la seconde 168;la première a une encoche ,la seconde deux.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut à tous les 2;

Merci à baby 87 d'avoir réparé ma bourde.
Mes excuses à thag pour lui avoir donné un faux renseignement.
Et pour moi ... la honte de m'être mélangé les pinceaux !

Bye.

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
baby 87 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,
Comme tu dis l'erreur est humaine et seul celui qui ne fait rien ne se trompe pas .
Bonnes fêtes à tous.
0
thag

salut,

oui tu as raison baby 87 car comme je l'ai dit ça a tourné super pendant un temps. ça doit venir de la RAM, je vais la faire changer. Merci pour cette info.

Tiens une question subsidiaire.. Pourquoi la PC100 est plus chère que la PC133 ? car elle est plus rare ?

thag
0
baby 87

Re,
C'est cela même.
0