Récupérer mes images perso sur Window Live.

Résolu/Fermé
Montesquiou - 27 nov. 2010 à 15:40
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 28 nov. 2010 à 12:33
Bonjour à tous,

Il y a un mois, j'ai malheureusement effacé de mon disque dur quelques unes de mes photos. J'ai essayé, sans succès, de les récupérer via divers logiciels de récupération de données.

Auparavant, j'avais utilisé ces photographies en image perso sur Window Live Messenger et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elles étaient toujours présentes dans ma galerie d'images perso de ce même logiciel et que je pouvais continuer à les utiliser alors même que je les avais effacées de mon disque dur.

Malgré mes maigres connaissances en informatique, je suppose que ces photographies sont toujours présentes sur mon ordinateur puisque je peux continuer à les utiliser en tant qu'image perso sur Window live messenger.

Mais alors, où se trouvent ces images et comment pourrais-je les récupérer ? Où sont stockées les images perso du logiciel Window live messenger ?

Je vous remercie par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.



A voir également:

3 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
27 nov. 2010 à 19:01
Bonsoir,

Les images personnelles sont localisées dans le dossier suivant:

C:\Documents and Settings\nom utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\votre adresse hotmail\ObjectStore\UserTile

@+
0
Montesquiou
27 nov. 2010 à 22:44
Merci beaucoup, Gaelle1.

J'ai réussi grâce à vous à récupérer mes précieuses photos. La taille est certes réduite mais l'essentiel, c'est qu'elles ne soient pas perdues.

Encore un grand merci.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
28 nov. 2010 à 12:33
Trés bien :-)
Si tu souhaites en savoir plus & localiser d'autres fichiers concernant Messenger, vois l'astuce suivante :
=> http://www.commentcamarche.net/faq/5284-exporter-sauvegarder-ses-emoticones-avatars-et-clins-d-oeil-msn

Bon surf', @+
0