Problème avec mon PC portable

Fermé
Blockbalt Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 12:24
Blockbalt Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 12:56
Bonjour à tous, mon PC portable, un Acer Aspire 8920G, marchait à la perfection jusqu'à ce matin, et là j'arrive plus à le démarrer, j'aimerais avoir vos conseils.

Mon ordi a été éteint tout à fait normalement hier, démarrer => arrêter et puis voilà, et ce matin, lorsque j'allume mon PC, on me demande de faire une vérification de l'un de mes disques durs avant même le démarrage de mon ordi. Vu que l'opération est recommandée, je laisse l'opération se dérouler, et le système procède à pas mal d'interventions, cool.

L'ordi redémarre, et lorsque la session devait se lancer, je reçois un message comme quoi "l'ouverture de session interactive a échoué". Suite à ça, je décide de redémarrer Windows normalement, mais j'ai le même problème encore. Après ça, je décide de tenter le mode sans échec, et là, même problème, sauf que sur les 2 premières fois où j'ai essayé, l'ordi s'est purement et simplement éteint sans rien lui avoir demandé. Suite à ça, on me propose l'outil de redémarrage automatique. Parfait, le PC a compris que j'arrivais pas à démarrer. Je le lance, tout se passe bien, je choisis la région de mon clavier (français quoi), et là le processus démarre. Le problème, c'est que l'ordi s'éteint toujours pendant le processus. Il redémarre pas, il s'éteint en faisant le même bruit que si j'avais appuyé longtemps sur la touche de démarrage.

Bref, je sais plus quoi faire, merci de l'aide que vous pourriez me donner !

A voir également:

3 réponses

chichititino Messages postés 146 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 11
27 nov. 2010 à 12:28
salut , si je peut te donné un p'tit conseil évite de faire ton premier message trop long car c'est un peut découragent pour les personnes qui fond lire ta demande

Cordialement
0
el-juanito Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
27 nov. 2010 à 12:29
faudrai le reformater je pense que un virus a endomager un fichier important
0
Blockbalt Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 12:56
Ben justement, j'ai voulu décrire un max mon problème pour qu'on puisse m'aider en conséquence ^^
0