Pb de boot
Fermé
Melaine
-
14 janv. 2003 à 10:30
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 18 janv. 2003 à 03:44
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 18 janv. 2003 à 03:44
A voir également:
- Pb de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
14 janv. 2003 à 10:51
14 janv. 2003 à 10:51
En fait c un problème de paramétrage de ton bios... il lui a été demandé de booter sur le CD ou autre. Pour résoudre le problème, quand tu allumes ton pc, tu cliques sur suppr et tu arrives dans le bios... Là tu dois avoir euh... euh je sais pas là... dans l'onglet 2 ou 3 dans power management je crois... tu peux demander à ce qu'il boot sur le DD... mais helppppp!! j'ai pas de bios sous les yeux...
C dans le bios ça c sur... et tu regardes en fait, tu as une liste qui doit être : CD, graveur, disquette, HD... il faut que tu joues avec + et - pour que le DD passe premier...
Bon courage si tu t'en sors avec ça !! ;D
"Avant d'admettre l'absurde, on épuise toute les solution
C dans le bios ça c sur... et tu regardes en fait, tu as une liste qui doit être : CD, graveur, disquette, HD... il faut que tu joues avec + et - pour que le DD passe premier...
Bon courage si tu t'en sors avec ça !! ;D
"Avant d'admettre l'absurde, on épuise toute les solution
Salut Amazigh
J'ai deux HD d'installés, mais je ne pense pas que ce soit cela qui pose pb. J'ai un deuxième PC similaire qui ne fait pas la même chose. Pas facile !!!!!
J'ai deux HD d'installés, mais je ne pense pas que ce soit cela qui pose pb. J'ai un deuxième PC similaire qui ne fait pas la même chose. Pas facile !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cafemoir
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2003
7
18 janv. 2003 à 01:45
18 janv. 2003 à 01:45
bonjour,
sur ma machine ( actuellement en promenade SAV ) j'avais egalement ce menu qui s'affichait. si je me souviens bien , c'etait une option disponible dans le bios (autre que l'ordre A,C,cdrom),
cette option etait a placer disable, carte k7s5a.
Si je dis une betise, ne pas m'en vouloir je ne peux verifier actuellement.
sur ma machine ( actuellement en promenade SAV ) j'avais egalement ce menu qui s'affichait. si je me souviens bien , c'etait une option disponible dans le bios (autre que l'ordre A,C,cdrom),
cette option etait a placer disable, carte k7s5a.
Si je dis une betise, ne pas m'en vouloir je ne peux verifier actuellement.
LDiablo
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2004
127
18 janv. 2003 à 03:44
18 janv. 2003 à 03:44
Bonsoir,
question bête,tu précises que le BIOS charge tout comme prévu puis le DOS démarre avec un menu ?
Ne serait-ce pas simplement les fichiers config.sys et autoexec.bat qui sont configurés pour lancer le menu.
Ouvres le fichier "config.sys" (avec notepad) et regardes si tu as les lignes menuitem=...
Amicalement.....LDiablo
question bête,tu précises que le BIOS charge tout comme prévu puis le DOS démarre avec un menu ?
Ne serait-ce pas simplement les fichiers config.sys et autoexec.bat qui sont configurés pour lancer le menu.
Ouvres le fichier "config.sys" (avec notepad) et regardes si tu as les lignes menuitem=...
Amicalement.....LDiablo
15 janv. 2003 à 08:55
La soluce que tu m'as donné je l'ai déjà faite, cf mesage précedent. Généralement on boot en prmeier sur la disquette, puis sur le HD pour finir par le CD. Cet ordre est déjà établie sur mon boot PC.
Je vois pas !!!!!
Melaine
15 janv. 2003 à 10:17
A+ pat
16 janv. 2003 à 09:52
Réponse à amazigh : et bien non pas de cd oublié dans le lecteur