Toddler Keys en ligne de commande ?

Résolu/Fermé
Walter-Kum-Dorne Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - Modifié par Walter-Kum-Dorne le 29/11/2010 à 22:18
Walter-Kum-Dorne Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 22:09
Bonjour,

J'utilise actuellement une combinaison entre un fichier batch et les logiciels Calvier+ et Nircmd pour pouvoir éteindre mon écran avec un raccourcis clavier (pour laisser fonctionner mon pc portable pendant la nuit).

Mon problème est que ma souris est trop sensible, et réactive l'écran de mon portable. Et comme ne n'aime pas ouvrir et fermer le capot de mon pc, il a tendance à me réveiller en plein milieu de la nuit.

J'ai découvert récemment un logiciel de contrôle parental pour verrouiller ma souris et mon clavier (j'ai aussi des chats qui trouvent intéressant de se coucher sur mon clavier...) : Toddler Keys, comme dans le titre.

Ce logiciel fonctionne très bien, sauf que pour activer le verrouillage, il faut que je clique sur une option de son menu contextuel, ce qui m'empêche d'utiliser ma combinaison décrite plus haut.

Ce que j'aimerais donc savoir, c'est s'il existe un moyen pour générer une ligne de commande qui active cette option à l'aide d'un outils d'analyse, ou si quelqu'un pouvait me renvoyer vers une documentation qui me permettrait de faire la même chose, sans le programme et en ligne de commande (j'y tiens à mes raccourcis claviers, donc si je ne me trompe pas le batch reste la solution la plus simple).

Je reste ouvert à toute proposition et vous remercie d'avance.

WKD




Ce que l'on apprend péniblement, se retient plus longtemps
A voir également:

1 réponse

Walter-Kum-Dorne Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 1
29 nov. 2010 à 22:09
Bon, personne n'a l'air bien inspiré par le sujet, mais pour ceux qui seraient intéressés, il existe des logiciels bien faits qui permettent d'enregistrer tout dialogue entre le système d'exploitation et n'importe quel objet de celui-ci.

En l'occurrence, j'ai opté pour le logiciel Spy++ qui me donne pour le logiciel Toddler Keys un tas d'infos plus ou moins pertinentes (déplacement du curseur de la souris sur l'icone du systray, clic droit pour ouvrir le menu, les différents niveaux d'activation pour le menu et les options qui y sont répertoriées, etc...).

Du coup, j'ai pu récupérer l'identifiant (ou handle) du logiciel, ainsi que les paramètres qui permettent l'envoi du message selon lequel il faut activer la fonction voulue : message, wParam et lParam (ici 8001 00000001 00000203).

L'étape suivante est de générer ce message dans un bout de code en C, delphi ou tout autre langage de programmation, et dans mon cas le batch (oui je sais c'est pas propre, mais ca a le mérite de ne pas demander plus qu'un bloc note).

Donc un fichier batch qui utilise une fonction de nircmd (plus d'infos sur n'importe quel moteur de recherche) :

start nircmd.exe win postmsg title "Toddler Keys" 0x8001 0x00000001 0x00000203

ou en version décimale (parce que c'est un peu plus court et que j'aime pas l'héxadécimal)

start nircmd.exe win postmsg title "Toddler Keys" 32769 1 515
0