Ubuntu: installation xbslink

Résolu
matthieubarca Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous je fais vite car j'aimerai qu'on me réponde rapidement =)
Alors voila je voudrais installer le logiciel xbslink sous linux (ubuntu) j'ai téléchargé le package .tar.gz puis extrait, il me donne un dossier avec plein de chose dedans, daccord!
Mais pour installer ce logiciel aparemment j'ai lu (en anglais^^) qu'il fallait d'abord installer 2 choses suplementaire, et franchement j'y comprend pas grand chose pour installer ce "libpcap-1.1.1.tar" que j'ai extrait et l'autre logiciel
Voila la source du logiciel:
http://www.secudb.de/~seuffert/xbs [...] -linux/179

J'espere vraiment que des âmes charitable pourront m'aider et m'éclaircir dans l'installation de logiciel non trouvables dans les dépot ubuntu =) car j'utilise ubuntu depuis tres peu de temps et j'essai d'éviter Windob au maximum depuis que j'ai découvert ce trésor de linux x)
MERCI =)

A voir également:

40 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

1) installe ce paquet : libmono-winforms2.0-cil

et recommence.

2) quelle version de Mono as-tu installé ?

un penguin sur la banquise !
2
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Ton lien ne semble pas fonctionner.
0
matthieubarca Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups :s le voici
http://www.secudb.de/~seuffert/xbslink/
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir

je sais pas si ça peut t'aider

http://translate.google.fr/...
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matthieubarca Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Beinh oui merci à toi déjà, mais le truc cest que j'ai extrait, je me place dans le dossier et je lance dans un terminal "sudo mono XBSlink.exe"mais jai le message suivant et donc impossible:

The assembly mscorlib.dll was not found or could not be loaded.
It should have been installed in the '/usr/lib/mono/1.0/mscorlib.dll' directory.

Mais faut-il que j'installe libpcap avant ou autre chose ou cela se fera t'il tout seul?

Désolé mais je suis pas très doué, je lis actuellement des tuto pour essayer de me débrouiller mais j'attends votre aide =)
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

A mon avis si tu fais ça

sudo mono XBSlink.exe

depuis le terminal ça risque pas de marcher
0

qu'il fallait d'abord installer 2 choses suplementaire

As tu regardé s'ils nétaient pas dispo dans les paquets avant ?
0

il faut installer mono et libpcap !

il semble que l'installation de libpcap soit facultative puisque le système possède déjà sa libpcap (dit dans un commentaire)

il faut lire les documentations :
FAQ du site en question
les commentaires du site en question
fichiers d'installation
etc ...
0

ah d'accord merci, mais alors pourrai tu m'éclairicir pour mono? :s j'ai posté plus bas mon probleme, j'y étais presque ='(
0

oui j'ai regardé mais malheureusement je ne l'ai trouve pas, je suis actuellement sur leur site!
Mais j'ai beau faire tout ce qu'il me dise je suis pas doué ou j'y comprend rien ^^

Ici cest pour Mono https://www.mono-project.com/download/

Ici pour libpcap: http://www.tcpdump.org/

Expliquez moi comment faire s'il vous plait =)

Petite question on me demande souvien la question "avez vous les droits superutilisateurs?" je suis sous une session normal j'ai mon mot de passe utilisateur mais que répondre mdr?
0

J'ai trouvé un moyen d'installer Mono en ajoutant la source de logiciel à apt, il télécharge les paquets mais me demande une clé public :o ??
0

W: Erreur GPG : https://backports.debian.org/ lenny-backports Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 9AA38DCD55BE302B
0

Bon alors, j'ai trouvé comment installer ces fameux fichier enfin par exemple compiler le libpcap mais j'ai des erreur avec les dependance qui me reclame d'auter logiciels!
Je crois qu'il faudrais que je met à jour ma version ubuntu, mais cela m'embete car passer en version 10.04 je crois il me change mon lanceur et m'affiche une erreur des le lancement de l'ordi et impossible de lancer un systeme dexploitation -_-'
0

Salut, c'est encore moi, j'espere que quelqu'un va voir mon message :s:
Donc je suis passé à Ubuntu 10.10 et installé tout ce qu'il fallait, je lance mon XBSlink.exe dans un terminal avec sudo mono et le reste et voici le message:

matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ sudo mono '/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe' 

** (/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe:2465): WARNING **: The following assembly referenced from /home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe could not be loaded:
     Assembly:   System.Windows.Forms    (assemblyref_index=0)
     Version:    2.0.0.0
     Public Key: b77a5c561934e089
The assembly was not found in the Global Assembly Cache, a path listed in the MONO_PATH environment variable, or in the location of the executing assembly (/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/).

** (/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe:2465): WARNING **: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.

Unhandled Exception: System.TypeLoadException: Could not load type 'XBSlink.Program' from assembly 'XBSlink, Version=0.8.5.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.

J'espere que quelqu'un d'assez fort en anglais peut m'aider =)
0

Bonjour,

Merci de taper la commande suivante :

sudo updatedb

lorsque tu auras le retour du prompt, merci de taper la seconde commande suivante :

locate Mono.Addins.dll

enfin merci de retourner le résultat de cette seconde commande.

DÉFINITION :

prompt : exemple ; voici mon prompt (qui n'est pas "classique", mais je pense que tu auras compris) :

> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ 

0

D'accord oui j'avais deviné ce qu'était le prompt =) mais je ne le savais pas avant ;-) merci, voici le retour:

matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ locate Mono.Addins.dll
/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll
/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll.config
/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/policy.0.2.Mono.Addins.dll
/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/policy.0.3.Mono.Addins.dll
/usr/lib/mono/gac/Mono.Addins/0.4.0.0__0738eb9f132ed756/Mono.Addins.dll
/usr/lib/mono/gac/Mono.Addins/0.4.0.0__0738eb9f132ed756/Mono.Addins.dll.config
/usr/lib/mono/gac/policy.0.2.Mono.Addins/0.0.0.0__0738eb9f132ed756/policy.0.2.Mono.Addins.dll
/usr/lib/mono/gac/policy.0.3.Mono.Addins/0.0.0.0__0738eb9f132ed756/policy.0.3.Mono.Addins.dll
matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ 

Merci à toi
0

tapes ceci :

MONO_PATH=/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll

ensuite
export MONO_PATH

enfin, refais ton truc.

0

Heu erreur:

matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ MONO_PATH =/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll
MONO_PATH : commande introuvable

J'ai réessayé et idem :

matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ MONO_PATH '/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll' 
MONO_PATH : commande introuvable

Tu veux que je fasse l'autre commande quand meme?
0

il y avait une erreur de frappe (un espace dans ma commande que je viens de corriger).

> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ toto=blablabla  
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ export toto  
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ echo $toto  
blablabla  

par contre :
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ titi = blablabla  
bash: titi : commande introuvable  

0

Oula je comprend pas tout :s
A chaque fois j'ai copié/collé tes commandes dans le terminal :s
Je vois pas où aurai-je pu faire une erreur =s
0

il y avait un espace dans la commande que j'avais donné, c'est de ma faute.

j'ai corrigé depuis.

très bonne initiative de copier-coller les commandes pour éviter les erreurs de frappe ...... mais on n'est pas à l'abri d'une erreur de frappe ^^
0

D'accord c'est pas grave =)

Alors jai effectué les deux commandes:
matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ MONO_PATH=/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll
matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ export MONO_PATH
0

Mais tu veux dire quoi par "refais ton truc" ? quand je refais l'installe par:
sudo mono '/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe'

Toujours le meme message d'erreur
0

tu peux retourner le résultat de :

echo $PATH

echo $MONO_PATH
0

Le voici:

matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games
matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ echo $MONO_PATH
/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll
0