Ubuntu: installation xbslink
Résolubob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Alors voila je voudrais installer le logiciel xbslink sous linux (ubuntu) j'ai téléchargé le package .tar.gz puis extrait, il me donne un dossier avec plein de chose dedans, daccord!
Mais pour installer ce logiciel aparemment j'ai lu (en anglais^^) qu'il fallait d'abord installer 2 choses suplementaire, et franchement j'y comprend pas grand chose pour installer ce "libpcap-1.1.1.tar" que j'ai extrait et l'autre logiciel
Voila la source du logiciel:
http://www.secudb.de/~seuffert/xbs [...] -linux/179
J'espere vraiment que des âmes charitable pourront m'aider et m'éclaircir dans l'installation de logiciel non trouvables dans les dépot ubuntu =) car j'utilise ubuntu depuis tres peu de temps et j'essai d'éviter Windob au maximum depuis que j'ai découvert ce trésor de linux x)
MERCI =)
- Ubuntu: installation xbslink
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Télécharger ubuntu 20.04 iso 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu aucun adaptateur wifi trouvé ✓ - Forum Linux / Unix
40 réponses
- 1
- 2
L'installation de XBSlink sous Ubuntu nécessite des dépendances supplémentaires, notamment libpcap-1.1.1 et Mono, et suscite des questions sur la bonne version de Mono et la configuration MONO_PATH. La réponse centrale conseille d'installer le paquet libmono-winforms2.0-cil et de vérifier la version de Mono installée avant de relancer l'opération, et de s'assurer que Mono est bien présent via le dépôt. D'autres échanges évoquent la configuration MONO_PATH et l'utilisation de Mono 1.x pour éviter l'erreur de chargement de System.Windows.Forms et de la GAC, avec des essais sur mscorlib et des chemins mono. En cas de difficulté persistante, la discussion souligne d'utiliser les commandes exactes et de vérifier les espaces et les guillemets, comme l'indiquent les échanges ultérieurs.
et recommence.
2) quelle version de Mono as-tu installé ?
un penguin sur la banquise !
je sais pas si ça peut t'aider
http://translate.google.fr/...
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionThe assembly mscorlib.dll was not found or could not be loaded.
It should have been installed in the '/usr/lib/mono/1.0/mscorlib.dll' directory.
Mais faut-il que j'installe libpcap avant ou autre chose ou cela se fera t'il tout seul?
Désolé mais je suis pas très doué, je lis actuellement des tuto pour essayer de me débrouiller mais j'attends votre aide =)
As tu regardé s'ils nétaient pas dispo dans les paquets avant ?
Mais j'ai beau faire tout ce qu'il me dise je suis pas doué ou j'y comprend rien ^^
Ici cest pour Mono https://www.mono-project.com/download/
Ici pour libpcap: http://www.tcpdump.org/
Expliquez moi comment faire s'il vous plait =)
Petite question on me demande souvien la question "avez vous les droits superutilisateurs?" je suis sous une session normal j'ai mon mot de passe utilisateur mais que répondre mdr?
Je crois qu'il faudrais que je met à jour ma version ubuntu, mais cela m'embete car passer en version 10.04 je crois il me change mon lanceur et m'affiche une erreur des le lancement de l'ordi et impossible de lancer un systeme dexploitation -_-'
Donc je suis passé à Ubuntu 10.10 et installé tout ce qu'il fallait, je lance mon XBSlink.exe dans un terminal avec sudo mono et le reste et voici le message:
matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ sudo mono '/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe'
** (/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe:2465): WARNING **: The following assembly referenced from /home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe could not be loaded:
Assembly: System.Windows.Forms (assemblyref_index=0)
Version: 2.0.0.0
Public Key: b77a5c561934e089
The assembly was not found in the Global Assembly Cache, a path listed in the MONO_PATH environment variable, or in the location of the executing assembly (/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/).
** (/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe:2465): WARNING **: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
Unhandled Exception: System.TypeLoadException: Could not load type 'XBSlink.Program' from assembly 'XBSlink, Version=0.8.5.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
J'espere que quelqu'un d'assez fort en anglais peut m'aider =)
Merci de taper la commande suivante :
sudo updatedb
lorsque tu auras le retour du prompt, merci de taper la seconde commande suivante :
locate Mono.Addins.dll
enfin merci de retourner le résultat de cette seconde commande.
DÉFINITION :
prompt : exemple ; voici mon prompt (qui n'est pas "classique", mais je pense que tu auras compris) :
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$
un penguin sur la banquise !
matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ locate Mono.Addins.dll /usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll /usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll.config /usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/policy.0.2.Mono.Addins.dll /usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/policy.0.3.Mono.Addins.dll /usr/lib/mono/gac/Mono.Addins/0.4.0.0__0738eb9f132ed756/Mono.Addins.dll /usr/lib/mono/gac/Mono.Addins/0.4.0.0__0738eb9f132ed756/Mono.Addins.dll.config /usr/lib/mono/gac/policy.0.2.Mono.Addins/0.0.0.0__0738eb9f132ed756/policy.0.2.Mono.Addins.dll /usr/lib/mono/gac/policy.0.3.Mono.Addins/0.0.0.0__0738eb9f132ed756/policy.0.3.Mono.Addins.dll matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$
Merci à toi
MONO_PATH=/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll
ensuite
export MONO_PATH
enfin, refais ton truc.
un penguin sur la banquise !
matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ MONO_PATH =/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll MONO_PATH : commande introuvable
J'ai réessayé et idem :
matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ MONO_PATH '/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll' MONO_PATH : commande introuvable
Tu veux que je fasse l'autre commande quand meme?
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ toto=blablabla > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ export toto > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ echo $toto blablabla > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$
par contre :
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ titi = blablabla bash: titi : commande introuvable > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$
un penguin sur la banquise !
Alors jai effectué les deux commandes:
matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ MONO_PATH=/usr/lib/cli/Mono.Addins-0.2/Mono.Addins.dll matthieu@matthieu-Aspire-E560:~$ export MONO_PATH
sudo mono '/home/matthieu/Téléchargements/XBSlink/bin/Release/XBSlink.exe'
Toujours le meme message d'erreur
- 1
- 2