Ecole d'ingénieur après BTS IG

mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 26 nov. 2010 à 18:51
 Mouche - 3 févr. 2011 à 18:35
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Informatique de Gestion option Développement d'Application. Je souhaite poursuivre mes études pour devenir ingénieur informatique.

Connaissez-vous des écoles d'ingénieur informatique qui prennent à bac+2 (l'apprentissage m'intéresse beaucoup), gratuite (voire gratuite pour les boursiers) et qui forment dans le développement (ou développement ET réseaux) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide =)

3 réponses

STEPMOVSKI Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 2
Modifié par STEPMOVSKI le 29/11/2010 à 23:39
je vous informe mimi que les ecoles des ingenieur n'accepte pas les ettudian qei vient(bts dts..) les etudiant des classe prepartoire seulement peuvent la possibiltee pour poursuiver ses etudes .et qulque etudiant des de formation ayant DUT qui ils ont des notes importans .en fin mimi il y a des ecoles des ingenieurie privè dont tu peut poursuiver tes etudes (EMSI .IGA...
0
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
30 nov. 2010 à 16:53
Si, il y a des écoles d'ingénieurs qui prennent des étudiants venant de dut ou bts, c'est en apprentissage, seulement d'après mes recherches je n'ai trouvé que l'enseeiht à Toulouse... Je suis quasi-sûre qu'il en existe d'autres ....
0
Evidemment il existe des écoles d'ingénieur informatique en alternance mais elles sont privées et donc payantes. A Paris il y a l'INSIA, qui ouvre d'ailleurs une autre école à Aix en Provence.
0