Comment recuperer mes données ???

Résolu
waoumita Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probleme au demarage du pc ca me donne un erreur C00021a erreur systeme et on m'a dit que je dois le formater
le problème qui se pose maintenant c'est que ce pc contient toutes les données de laa société où je travaille et le pire c'est que je suis la responsable du poste , je ne sais pas comment faire pour les recupérer je suis vraiment deprimée

merci pour l'aide

10 réponses

BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Je n'est jamais fait sa mais sa pourrai marcher :
Tu télécharge l'iso de linux
tu la grave sur un CD
tu met le cd dans ton pc puis tu redemare le pc en bootant sur le CD sa doit mettre du temps au lancement ( sa lance le pc sur linux sans installer)
Tu recupere tes données sur une clef usb ( formaté en Fat32 je croi que linux ne lit pas ntfs)

mais si quelqun s'y connai plus que moi, qu'il confirme ou améliore ma proposition ^^
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Je confirme, c'est possible avec un live cd de Linux.

Marche à suivre détaillée ici : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Cordialement
0
waoumita Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup j'ai reflechi à formater le pc et à la place de choisir formater mettre conserver le ysteme de fichier mais qu'en meme j'ai eu peur car ces données sont tres tres importants
ca contient les catalogues de la société ainsi que les commandes de clients et tt la comptabilité
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

As-tu pensé à démarrer le PC en "Mode sans échec" et sélectionner "Dernière bonne configuration connue" : https://forums.cnetfrance.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waoumita Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai essayé mode sans echec mais ca ne marche pas
0

Dommage, ça aurait été plus simple.
0

j'ai un CD ubuntu chez moi mais je ne sais pas si ca va marcher
j'aurai besoin de travailler meme le week end :(:(:( si je trouve pas la solution je serai mise à pied
0

Normalement ça doit marcher. Il faut surtout que le PC boot sur le CD.

Sinon est-ce que tu as pu déterminer ce qui a provoqué ce plantage?
0

non je n'ai pas e determiné et je ne sais pas comment le faire :(
0

Il peut s'agir de beaucoup de choses.
Une modification matérielle par exemple, vu le code je ne pense pas a un logiciel ou un pilote.
Réfléchis a ce qui a été modifié en dernier lieu avant ce plantage!
0

avant ce plantage le fils du boss est venu telecharger un truc mais son papa m'a demandé de lui laisser faire
et maintenant il m'a dit non assume ta responsabilité
0

Ça serait bien savoir ce qu'il a fait au juste.

Mais je pense que c'est peine perdue.
Il faut maintenant te concentrer sur la récupération de toutes les données.
Pour l'avenir il faudra songer a faire une sauvegarde régulièrement.

Allez courage, ça va marcher!
0

merci beaucoup hubertaaz pour ton aide
j'espere que ca va marcher aujourd'hui
0

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles?
As-tu récupéré tes données?
0

bonjour hubertaaz je repond à ta question que tu m'as posé ca fait 5 mois connexion tres lente lol:)
oui j'avais recupéré ems données et ca avait marché grace à toi merci beaucoup
0

Bonjour,

Merci pour le retour.

Bonne continuation

@+
0