CHangement carte graphique.

Kony -  
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Voila j'ai bien l'impression que ma carte (9800GTX+) commence a me lâcher. Les jeux qui au paravent tournait détails et résolution fond (Prototype...) lague en mettant les détails au minimum et en baissant la résolution. Réinstallation des pilotes n'y fait rien!
Je pense donc changer de carte, mais vu que je suis plus tout l'actualité hardware (je me suis arrêter au GTX 290 xD) je voudrais un conseil pour en acheter une nouvelle pas forcement des masses plus puissante, mais bon je pense que ma 9800 sera très facilement dépasser!
Voila merci de vos futures réponses =)

A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Ok, voici ce que je te propose :
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5770-1-go-vapor-x-55052.html

=)

"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
1

Salut,

Quel est ton budget maximum ? Quel est le reste de ta config ? (CPU, RAM, CM, alimentation)

A+ =)
"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0
Kony

Salut!
Euh budget 150-200 un peu plus au pire mais pas trop non plus ^^.
Proc = E8500
CM = Asus P5ND
Alim = Seasonic 500w
Ram =go PC6400
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

0

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre une telle CG avec le reste de sa config... non ?
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Pourquoi?
0

Bah ça fait pas une config très équilibrée. =)
0
Kony

J'avoue que cest un vieux pc de gamer, a l'epoque sa tournait plutot pas mal mais y commence a se faire vieux, mias bon la seule chose qui me limite pour l'instant et ma cg, mon processeur et plutot encore en course (a peu pres)^^
0
Kony

Merci de vos proposition, mais juste un truc que j'ai oublier de dire je suis chez Nvidia et j'aimerai autant que possible y rester ^^! Donc la GTX 460 me plairait deja mieux. Par contre Vous avez une idée de ce que sa vaut face a une GTX280, desolé de la comparaison mais j'ai aucune idée de la puissance qu'elle a ^^
Merci.
0

Je n'ai pas de test en tête, mais je suis persuadé qu'une GTX460, 1Go, est plus performante qu'une GTX280. De plus, elle gère le DiectX 11.
0
Kony

Oui elle est surement plus performante mais je ne sais pas du tout a quelle point, avant j'étais plutôt caler dans le hardware mais maintenant je suis complètement larguer, et de ne pas savoir ce que veut une CG a le don de m'énerve ^^
0
Utilisateur anonyme

salut epango

non tu t ai pas tronpé elle est bien plus performente ,et la sur le test c est la standard ,

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

francky
0

C'est-à-dire que la GTX280 est une vieille carte on ne la met pratiquement plus sur tests comparatifs, puisque personne n'aurait plus l'idée d'acheter maintenant une telle CG.
0
Kony

ET oui c'est sur qu'elle est vieille mais a l'epoque ou j'ai arreter de suivre c'etait la plus performante ^^ Je trouve que la 285 se débrouille bien vu la différence d'age des 2. Bref' je vais optée pour une GTx 460 je pense, Bon choix ?
0