Groupe de travail Fantôme

Fermé
Adibax Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 14:22
Adibax Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 14:26
Bonjour à tous,

je découvre avec stupeur dans mon architecture 2003 qu'un Groupe de travail non connu ressort lors, par exemple, d'une exploration réseau via un poste client.

Je m'explique :

J'ai un contrôleur de domaine avec un nom de domaine du genre toto.intra. Tous mes postes clients sont sur ce domaine et quelques postes sensibles restent en workgroup ...

Si j'utilise le "super" explorateur Windob 7 et que je clique sur "réseau" j'ai bien entendu toutes mes machines visibles (serveurs et clients) avec comme emplacement réseau toto.intra et donc comme Groupe de travail toto ...

Mon problème est qu'en attendant quelques minutes je constate que toutes mes machines sont en doubles avec pour celles-ci un groupe de travail du genre tata mais toujours avec l'emplacement réseau toto.intra ....

D'où peut venir ce groupe de travail ?

Pour ma part à la rigueur d'un poste client oublié de tous ;-)
Mais dans ce cas là pourquoi tous mes postes sont listés avec ce groupe de travail dont tout le monde se fout et d'ailleurs qui n'a pas lieu d'être 8-(

Donc ma question serait comment faire pour dénicher ce fameux Groupe de travail "tata" et l'éradiquer de mon architecture intergalactique super propre ;-) ??

Merci à ceux ou celles qui auraient quelques pistes en visu !

Cdlt






1 réponse

Adibax Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
26 nov. 2010 à 14:26
J'ai oublié d'ajouter que lorsque j'utilise par exemple un scanneur de partage de dossier qui scan via un domaine directement (ShareEnum) je constate que ce fameux groupe de travail tata et mentionné en même titre que mon domaine principal c'est à dire toto.intra ainsi que le WORKGROUP de base ....

Pour info hun ;-)
0