Moyenne mobile trimestrielle
Résolu
AnneM
-
AnneM -
AnneM -
Bonjour,
Je ne trouve aucune solution à mon problème (pour le moment!)
J'ai une colonne de valeurs mensuelles:
A1= valeur janvier 2000
A2= valeur février 2000
...
Je souhaite en An calculer la moyenne de A1 à A3 (c'est à dire le premier trimestre 2000) puis pouvoir incrémenter cette formule de façon à avoir le deuxième trimestre 2000 en An+1, le 3ème trimestre 2000 en An+2 etc.
J'ai trouvé une solution VBA sur le net, mais j'aimerais trouver une formule. J'ai essayé avec DECALER, mais je ne parviens pas à faire sauter ma référence de 3 en incrémentant ma formule que de 1....
Merci d'avance pour votre aide
Anne
Je ne trouve aucune solution à mon problème (pour le moment!)
J'ai une colonne de valeurs mensuelles:
A1= valeur janvier 2000
A2= valeur février 2000
...
Je souhaite en An calculer la moyenne de A1 à A3 (c'est à dire le premier trimestre 2000) puis pouvoir incrémenter cette formule de façon à avoir le deuxième trimestre 2000 en An+1, le 3ème trimestre 2000 en An+2 etc.
J'ai trouvé une solution VBA sur le net, mais j'aimerais trouver une formule. J'ai essayé avec DECALER, mais je ne parviens pas à faire sauter ma référence de 3 en incrémentant ma formule que de 1....
Merci d'avance pour votre aide
Anne
A voir également:
- Moyenne mobile trimestrielle
- Excel moyenne - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Instagram mobile sur pc - Télécharger - Divers Communication
4 réponses
tu fais (A1+A2+A3)/3 sur chaque ligne
tes moyennes trimestrielel seront celles de chaque fin de trimestre ie
A3 A6 A9 etc
tes moyennes trimestrielel seront celles de chaque fin de trimestre ie
A3 A6 A9 etc
Merci pour cette réponse.
Mais je voudrais ces moyennes dans la même colonne que les valeurs mensuelles, et à la suite. Et toutes les unes à la suite des autres, pas une toute les 3 lignes.
Je sais comment obtenir cette moyenne manuellement mais je voudrais une formule qui me permettent d'obtenir un résultat à incrémenter à chaque ligne.
Merci d'avance
Mais je voudrais ces moyennes dans la même colonne que les valeurs mensuelles, et à la suite. Et toutes les unes à la suite des autres, pas une toute les 3 lignes.
Je sais comment obtenir cette moyenne manuellement mais je voudrais une formule qui me permettent d'obtenir un résultat à incrémenter à chaque ligne.
Merci d'avance