[DD externe] s'éteint après montage

Résolu/Fermé
pommepingouinfenetre Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 26 nov. 2010 à 12:28
pommepingouinfenetre Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 29 nov. 2010 à 10:17
Bonjour,

Voici mon problème: Une fois connecté à l'ordinateur, mon disque dur externe multimedia "CIBOX" s'éteint sans me permettre d'accéder à mes données. Pour entrer dans les détails:
1. Le disque dur externe fonctionne très bien sur la télé, où je peux accéder à tous mes fichiers et données. Il fonctionne donc... du moins je suppose.
2. Windows 7 n'arrive pas à monter le disque et lorsqu'il y arrive tant bien que mal le poste de travail plante et je ne peux toujours pas ouvrir le contenu.
3. Sous Ubuntu 10 le disque se monte automatiquement et sans problème. Il m'ouvre le contenu et là hop, le disque s'éteint comme s'il avait été déconnecté de l'ordinateur.
Sauf que, lorsque je vais dans "l'utilitaire de disque" il me dit "disque occupé impossible de formater" la même chose dans "Paragon Partition Manager" sur Windows. Or le disque n'est pas occupé, puisqu'il a plutôt l'air de s'être déconnecté...

Voici les solutions que j'ai testé et ce sans résultat:
1. Brancher le disque sur un autre ordi portable et sur un pc de bureau... Même problème
2. Changer le câble usb (par deux fois)... même problème
3. Le formater... impossible car chaque fois un message d'erreur m'indique "disque occupé"
4. Le balancer contre le mur (non ça ça sera en dernier recourt :( )

Bon si quelqu'un a une solution parce que là je suis à court d'idées et j'en ai ma claque de ne pas pouvoir sauvegarder mes données.

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2010 à 12:39
Salut,

la solution que tu n'as pas mentionnée est de le sortir de son boitier pour le tester directement branché sur la carte mère. Si tout va bien tu peux envisager le changement du boitier.

Si c'est pareil la solution est de > 4. Le balancer contre le mur (non ça ça sera en dernier recourt :( )
0
pommepingouinfenetre Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 8
26 nov. 2010 à 12:48
Merci pour la réponse,

Ouaip, je vais tester, mais j'avoue que j'espèrais que ça soit un truc tout bête auquel je n'aurais pas penser parce que j'avais un peu la flemme d'ouvrir le gros pc, d'y connecter le disque. Mais bon, aux gros problèmes les grosses solutions.

Merci quand même, ya plus qu'à croiser les doigts...
0
pommepingouinfenetre Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 8
29 nov. 2010 à 10:17
Bien, alors j'ai testé et cela ne change rien. Sur Windows c'est perdu d'avance, mais sur Linux ya du progrès, il arrive à copier les dossiers et fichiers, mais il met presque deux heures pour copier un tout petit dossier...
Alors ben je vais le lancer la nuit, et copier tout ce qu'il y a dessus avant de le laisser tomber de façon définitive... :(
0