_ clignotant au démarrage
Résolu
ray_man
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
ray_man Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ray_man Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé windows seven sur mon pc fixe. J'ai fais récemment une mise à jour et au redémarrage plus rien à part un "_" clignotant. J'ai déjà tenté une réparation depuis le cd
d'installation mais rien n'a faire, il est toujours là ! J'ai tenté les commande suivante
bootrec /fixmbr => opération réussite
bootrec /fixboot=>opération réussite
bootrec /rebuildbcd=> 0 installation détecté . opération réussite (pourtant il me le détecte bien lorsqu'il me demande de choisir mon installation)
Pouvez vous m'aidez ?
J'ai installé windows seven sur mon pc fixe. J'ai fais récemment une mise à jour et au redémarrage plus rien à part un "_" clignotant. J'ai déjà tenté une réparation depuis le cd
d'installation mais rien n'a faire, il est toujours là ! J'ai tenté les commande suivante
bootrec /fixmbr => opération réussite
bootrec /fixboot=>opération réussite
bootrec /rebuildbcd=> 0 installation détecté . opération réussite (pourtant il me le détecte bien lorsqu'il me demande de choisir mon installation)
Pouvez vous m'aidez ?
A voir également:
- _ clignotant au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
merci de votre réponse rapide mais hélas, je suis au regret de vous dire que le dossier boot existe belle et bien mais de la à dire qu'il est innocent...
ce pourrait-il que le bcd soit corrompu ou vierge ce qui bloquerait le démarrage?
ce pourrait-il que le bcd soit corrompu ou vierge ce qui bloquerait le démarrage?
merci, la commande bootrec /RebuildBCD à cette fois ci reconnu mon installation de windows mais il y a toujours la petite barre blanche qui me nargue. Le problème à l'air de se trouver entre le moment où le bios part (du moins l'image) et le chargement de windows. Du moins, c'est ce que j'ai l'impression car F8, F6 et compagnie n'ont aucun effet.
Avez vous une autre idée ?
Avez vous une autre idée ?
problème contourné mais pas résolue
Mon pc est devenue un peu comme une voiture : il faut mettre une clé pour le démarrer
je m'explique, j'ai copié les dossiers "boot", "efi" et "support" et les fichiers "bootmbr" et "bootmbr.efi" sur une clé usb formaté en ntfs depuis "charger un pilote" du cd de 7 puis je suis allé dans "invité de commande" et j'ai taper les commande suivante:
cd /d x:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
cd boot
attrib -R -S -H bcd
ren bcd bcd.old
bootrec /rebuild bcd
x étant la lettre de ma clé
J'ai rebooté sur le cd>"réparer l'ordinateur". Là il a indiqué un problème, j'ai "résoudre le problème" puis j'ai booté sur ma clé usb qui a lancé windows.
Mon pc est devenue un peu comme une voiture : il faut mettre une clé pour le démarrer
je m'explique, j'ai copié les dossiers "boot", "efi" et "support" et les fichiers "bootmbr" et "bootmbr.efi" sur une clé usb formaté en ntfs depuis "charger un pilote" du cd de 7 puis je suis allé dans "invité de commande" et j'ai taper les commande suivante:
cd /d x:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
cd boot
attrib -R -S -H bcd
ren bcd bcd.old
bootrec /rebuild bcd
x étant la lettre de ma clé
J'ai rebooté sur le cd>"réparer l'ordinateur". Là il a indiqué un problème, j'ai "résoudre le problème" puis j'ai booté sur ma clé usb qui a lancé windows.