Excel / remplissage cellule / mfc

Résolu
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des tits soucis sur la mise en place d'une formule en mfc j'aurais besoin de votre eclairage pour comprendre certain truc...grand merci à vous...

en y1 j'ai une date jj/mm/aaaa
en a9 j'ai a9=y1
en a10 j'a a9+1
a11=a10+1
...
jusqu'a a38
dans la colonne bh j'ai des dates de congé
ex le 25/12/2010
j'aimerais qu'en focntion des date indiqué dans la colonne bh,les cellules b à z de la ligne ou se trouve la date se remplisse d'une couleur.
j'avais comme formule avec la complicité de certain d'entre vous que je remercie trouvé cette formule NB.SI($BW:$BW;H$3)>0)
mais cela marche pas dans le sens horizontal....
vous pouvez m'aider ?

cdlmnt

berni//

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour benji

on suppose que c'est avec la date en A qu'il faut formater les cellules de BàZ
Sélectionne le champ complet B9 à Z38 pour la MFC

la formule:

=NB.SI($BH:$BH;$A9)>0

soit le champ de la liste des jours fériés($BH:$BH bloqué) et la cellule où se trouve la date à trouver (A9, soit la première de la liste en bloquant le A avec $, mais pas la ligne)

Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 356

Bonjour benji71.

Tu le sais pourtant, maintenant, qu'il est recommandé de joindre le fichier sur lequel on demande des conseils ? !

En attendant, et à tout hasard, essaie la formule
=NB.SI($BH:$BH;$H3)>0
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

bsr vaucluse,

fidèle parmi les fidèles et comme souvent, pour ne pas dire tjrs, vous faite mouche....et comme tres souvent, je vous dois encore ce tour de passe/passe....

un tout grand merci à vous...

cordialement...

berni//
0