[Installation sous Linux]
Fermé
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
-
22 déc. 2005 à 15:07
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 26 déc. 2005 à 12:35
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 26 déc. 2005 à 12:35
A voir également:
- [Installation sous Linux]
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation chromecast - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
22 déc. 2005 à 15:44
22 déc. 2005 à 15:44
<troll>
Installes une Debian...
</troll>
bon, plus sérieusement, ca me paraitrait vraiment tres tres tres bizarre que tu n'aies pas urpmi d'installé (a moins d'avoir fait le kéké à l'installation et choisi "expert" sans savoir ce que tu devais faire apres...)
as tu essayé en "root" ? (root=administrateur) : il n'y a que root qui a le droit d'installer un programme...
sinon, j'avais fait un truc dans la base de connaissance :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
je sais pas si tu y trouveras ta solution, mais en tout cas ca devrait au moins te donner la "philosophie" de l'installation de la grande majorité des programmes sous linux
Phiphi
Installes une Debian...
</troll>
bon, plus sérieusement, ca me paraitrait vraiment tres tres tres bizarre que tu n'aies pas urpmi d'installé (a moins d'avoir fait le kéké à l'installation et choisi "expert" sans savoir ce que tu devais faire apres...)
as tu essayé en "root" ? (root=administrateur) : il n'y a que root qui a le droit d'installer un programme...
sinon, j'avais fait un truc dans la base de connaissance :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
je sais pas si tu y trouveras ta solution, mais en tout cas ca devrait au moins te donner la "philosophie" de l'installation de la grande majorité des programmes sous linux
Phiphi
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
22
22 déc. 2005 à 15:48
22 déc. 2005 à 15:48
Bon, pour urpmi, ça c'est fait.
Bon et il y a pas mal d'autres questions que je me pose sur l'installation, du style ya-t-il des déchets comme sous Windows après une désinstallation, enfin laquestion c'est plutôt comment les trouver et les supprimer.
Et pour l'installation de vlc via urpmi il me dit ça : libcdio < 0.74-2mdk conflicts with libiso9660_4-0.75-2mdk.i586
une idée ?
Bon et il y a pas mal d'autres questions que je me pose sur l'installation, du style ya-t-il des déchets comme sous Windows après une désinstallation, enfin laquestion c'est plutôt comment les trouver et les supprimer.
Et pour l'installation de vlc via urpmi il me dit ça : libcdio < 0.74-2mdk conflicts with libiso9660_4-0.75-2mdk.i586
une idée ?
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
22
22 déc. 2005 à 16:12
22 déc. 2005 à 16:12
Ah et, heu les répertoire à la racine, il corresponde à quoi exactement ? svp
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
23 déc. 2005 à 09:36
23 déc. 2005 à 09:36
Salut,
Pour Mandriva, je sais pas trop s'il y a des "déchets"...
Sous Debian, tu peux facilement savoir s'il y a des dépendances qui ne sont plus requises, s'il reste des fichiers de config qui ne sont plus nécessaires, etc etc, donc je pense que Mandriva doit avoir le meme genre d'outils...
Pour les répertoires ....
alors, ceux dont je me souviens, en vrac :
/var : tu y trouveras tous les logs (/var/log/...) et des fichiers temporaires sans doute
/tmp : le dossier temporaire...
/bin : les executables du systeme généralement
/usr : ce qui correspond à ce qui a été rajouté apres (en tres gros...) : en général, on installe les binaires dans /usr/bin ou /usr/local/lib, les librairies dans /usr/lib, la doc dans /usr/share/doc , etc etc etc)
/etc : le plus intéressant !!! tous les fichiers de configuration...
/dev : les "devices" : les périphériques : ils correspondent plus ou moins aux périphériques "physiques" : il faut les "monter" (man mount) pour avoir acces à ce qu'ils contiennent
/home : repertoire local
Phiphi
Pour Mandriva, je sais pas trop s'il y a des "déchets"...
Sous Debian, tu peux facilement savoir s'il y a des dépendances qui ne sont plus requises, s'il reste des fichiers de config qui ne sont plus nécessaires, etc etc, donc je pense que Mandriva doit avoir le meme genre d'outils...
Pour les répertoires ....
alors, ceux dont je me souviens, en vrac :
/var : tu y trouveras tous les logs (/var/log/...) et des fichiers temporaires sans doute
/tmp : le dossier temporaire...
/bin : les executables du systeme généralement
/usr : ce qui correspond à ce qui a été rajouté apres (en tres gros...) : en général, on installe les binaires dans /usr/bin ou /usr/local/lib, les librairies dans /usr/lib, la doc dans /usr/share/doc , etc etc etc)
/etc : le plus intéressant !!! tous les fichiers de configuration...
/dev : les "devices" : les périphériques : ils correspondent plus ou moins aux périphériques "physiques" : il faut les "monter" (man mount) pour avoir acces à ce qu'ils contiennent
/home : repertoire local
Phiphi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
22
26 déc. 2005 à 12:35
26 déc. 2005 à 12:35
Merci beaucoup Phiphi57
jeanmarcci : taxidakar ?? aucun rapport avec le sujet j'ai l'impression (corrige-moi si je me trompe), tu te fais de la pub ?
jeanmarcci : taxidakar ?? aucun rapport avec le sujet j'ai l'impression (corrige-moi si je me trompe), tu te fais de la pub ?