Quel appareil choisir.

Fermé
Wraaah Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - Modifié par Wraaah le 25/11/2010 à 18:40
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 28 nov. 2010 à 01:33
Bonjour, je me présente à vous sur ce forum pour obtenir quelques renseignements de gens plus experimentés que moi dans l'univers de la photo.

J'ai toujours aimé la photo, ce n'est qu'un loisir et chaque chose de la "vie" que je trouve.. bien faite, ou étrange, je la prends en photo. Cependant je n'avais jamais pensé à l'idée de vraiment investir mon argent dans un appareil, jusqu'à hier ; ).

En gros je recherche un appareil assez correct, de la meilleure qualité possible (quand je dis qualité, je parle surtout de la qualité de l'image en fait.. voir les moindres détails tout cela... : )), avec un budget d'environs 300-400€ (400 = maximum possible. : )). Je suis passé à la fnac, mais devant le rayon relativement grand, je m'y perd :s je n'y connais strictement rien, et les vendeurs encore moins apparament.. (hmhm..) :(.

Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre aide.

Cordialement,
Wrah



A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
28 nov. 2010 à 01:33
Quel type d'appareil tu veux? Numérique, compac, bridge Reflex??
Plutôt photo de scène, macro, portraits, paysages, un peu des quatre?

Le mieux ça serait que tu aille directement voir un photographe, il pourrait orienter tes choix vers le meilleur rapport qualité prix. Méfie toi des vendeurs qui vont avoir tendance à t'orienter vers des appareils chers mais pas forcément ergonomiques...

Un appareil de 14Mega pixels n'a pas forcément une meilleur qualité de photo qu'un 8Mega pixels, le grand nombre de pixel devient inutile si la qualité du pixel lui même est nulle!

Le mieux est de trouver un numérique qui te propose des modes scènes (nuit, portait, feux d'artifices etc....) mais qui a aussi un mode manuel dans lequel tu peut gérer toi même la sensibilité, le temps d'exposition, le contraste, le niveau du flash, la netteté etc....

Une fois que tu auras bidouillé ton appareil et comparé les différents résultats que tu obtiens en fonction des réglages, tu sauras quand et comment le régler!

Moi j'ai un numérique qui a coûté 200€ ya deux ans, aujourd'hui il n'existe pas d'équivalent, il n'y a que mieux, et déjà il fait des photos bien sympa! c'est un Sony Cybershot 8Mega pixel

Je n'ai pas de marque à te conseiller en particulier, mais je te conseille d'éviter les compaq qui s'adressent à une clientèle de "touristes" (photos de vacances famille etc....) car souvent il n'y a pas de mode manuel et l'appareil fait tout à ta place! (personnellement je déteste!)

Cordialement
-1