Avast et pare feu windows

stef974 Messages postés 30 Statut Membre -  
 yeties -
salut

j'ai avast depuis plusieurs mois et aucun probleme, mais sert-il de pare feu aussi ? et doit-je desactiver celui de windows alors ?

merci

joyeux noel a tous
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Non, Avast n'est qu'un antivirus.
Tu as besoin aussi d'un pare-feu.
Celui de Windows XP ne suffit pas.

http://sebsauvage.net/safehex.html
0
stef974 Messages postés 30 Statut Membre

slt

merci pour cette reponse rapide et claire

joyeux noel
0
Pingson Messages postés 375 Statut Membre 4

je te conseille Zonealarm ;)

Après chacun ses goûts ...
1
pépita

Sauf que Zone Alarm est incompatible avec Avast.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > pépita

J'ai ZoneAlarm + Avast, ça marche nickel depuis plusieurs mois :-)
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387 > pépita

idem pour moi
0
htp

avast et le pare feu de windwos sont-ils compatibles et efficaces???
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Ils sont compatibles.

Le firewall de Windows est efficace pour bloquer les connexions entrantes, mais il ne contrôle pas les connexions sortantes: Il vaut mieux prendre un autre firewall tel que ZoneAlarm, afin de contrôller également les connexions sortantes.
0
htp > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci de m'avoir renseigné! est ce que les deux firewall sont compatibles et gratuits?
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > htp

Il vaut mieux désactiver le firewall de XP en installant celui de ZoneAlarm.
0
htp > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci du conseil . je vais m'y atteler!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yeties

bonjour,windows m'affiche qu'il ne trouve pas de anti-virus malgres que j'ai installé avast famillial et en plus il me dit que le pare-feu n'est pas activé
1