Utilisation de Codesoft 8.5
Résolu
drazael
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
-
Only-kkt -
Only-kkt -
Bonjour à tous,
je tente désespérément depuis 2 jours de modifier une étiquette pour mon entreprise avec le logiciel codesoft et formviewer.
J'ai un code barre avec le code en haut et des XXXXXXXXXX en dessous. Lorsque j'insere la fonction de mon code barre dans un menu avec formviewer, je peux saisir un code pour remplacer les XXXXXXXXXX et imprimer le tout.
Jusque là, tout fonctionne correctement.
Sauf que mon fournisseur me demande maintenant un nouveau format de caractères sous mon code barre:
les X doivent avoir des espace de style XX XXX XXX XX
Pour ça encore, ça va, il suffit d'aller dans le format de sortie. Mais il faut aussi que le 3ème groupe de XXX soit en écriture "inverse video" (c'est à dire en écriture blanche avec un carré noir en fond) et que le dernier groupe XX soit en écriture un peu plus petit que le reste.
Le problème, c'est que je ne trouve pas du tout où modifier la police sous le code barre... J'ai penser à faire 3 variable (pour 3 polices différentes) mais je ne trouve pas non plus le moyen d'associer mes 3 variables en un seul code barre...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution, je suis complêtement désespéré...?
je tente désespérément depuis 2 jours de modifier une étiquette pour mon entreprise avec le logiciel codesoft et formviewer.
J'ai un code barre avec le code en haut et des XXXXXXXXXX en dessous. Lorsque j'insere la fonction de mon code barre dans un menu avec formviewer, je peux saisir un code pour remplacer les XXXXXXXXXX et imprimer le tout.
Jusque là, tout fonctionne correctement.
Sauf que mon fournisseur me demande maintenant un nouveau format de caractères sous mon code barre:
les X doivent avoir des espace de style XX XXX XXX XX
Pour ça encore, ça va, il suffit d'aller dans le format de sortie. Mais il faut aussi que le 3ème groupe de XXX soit en écriture "inverse video" (c'est à dire en écriture blanche avec un carré noir en fond) et que le dernier groupe XX soit en écriture un peu plus petit que le reste.
Le problème, c'est que je ne trouve pas du tout où modifier la police sous le code barre... J'ai penser à faire 3 variable (pour 3 polices différentes) mais je ne trouve pas non plus le moyen d'associer mes 3 variables en un seul code barre...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution, je suis complêtement désespéré...?
A voir également:
- Codesoft gratuit
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Actuellement j'utilise codesoft 9 Entreprise.
Il est possible d'édité la propriété de la variable qui sera ajoutée.
En gros, si tu rajoutes "///" (avec la bonne syntaxe autour) sur ton code à barre, texte etc, tu auras /// qui sera affiché. (Pareil pour les espaces)
Ex : je veux le jour d'aujourd'hui, le 27, ma formule me donne :
left(today(),2). ==>27
Si je rajoute "///" avant et/ou après
"///"&left(today(),2)&"///" ==> ///27///
Le principe des espaces fonctionnent de la même façon
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes dans le besoin
Désolé pour la réponse tardive.
Actuellement j'utilise codesoft 9 Entreprise.
Il est possible d'édité la propriété de la variable qui sera ajoutée.
En gros, si tu rajoutes "///" (avec la bonne syntaxe autour) sur ton code à barre, texte etc, tu auras /// qui sera affiché. (Pareil pour les espaces)
Ex : je veux le jour d'aujourd'hui, le 27, ma formule me donne :
left(today(),2). ==>27
Si je rajoute "///" avant et/ou après
"///"&left(today(),2)&"///" ==> ///27///
Le principe des espaces fonctionnent de la même façon
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes dans le besoin