Peut on detecte un virus

macbookclub -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Tout à l'heure, j'ai ouvert un dossier de ma boite mail.Il se telecharge et s'ouvre avec KEYNOTE, le problème est que le dossier s'est ouvert sur un fond noir et plus rien ne répondais. Je pense qu'il y a un virus pouvait vous me dire comment détecter un virus ou alors si ça vous est déjà arriver a quoi cela est dû

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne crois pas à un virus. Tellement rare sur Mac, voire inexistant. Seuls 2 ou 3 chevaux de Troie et encore, à condition de se balader sur des sites douteux.

Je pense plutôt à une corruption de fichier.

D'abord, on ne peut pas ouvrir un dossier avec Keynote, mais uniquement des fichiers.
Des fichiers .key , issus de Keynote donc, ou des fichiers .ppt ou .pps, issus de PowerPoint donc.

Il serait utile de donner plus de précision. Comme origine du fichier à ouvrir, son extension, etc.. version de Keynote...

Plutôt que d'ouvrir un fichier directement dans Mail, téléchargez le d'abord dans le dossier Téléchargements ou sur le bureau pour l'ouvrir ensuite. Cette méthode est toujours préférable et vous évite de faire gonfler inutilement votre dossier Mail Downloads présent dans votre Bibliothèque.

Bonne soirée

EDIT : pour vous rassurer, vous pouvez télécharger une démo de VirusBarrier
https://secure.intego.com/fr/demo/

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

-1