Problème Récupération données pc portable

Résolu/Fermé
pannedediskdur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 25 nov. 2010 à 14:17
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 25 nov. 2010 à 22:39
Bonjour,
Impossible de démarrer mon pc ce matin. Au démarrage, j'ai un écran noir avec le message SMART Failure predicted on Hard disk....
Après qq recherches sur des forums, on m'informe que soit mon pc a été piraté et que l'on m'a balancé un virus dans le bios ou que le disque interne -Western Digital 320 gb- de mon -Acer 7730g- a planté.

Je démonte donc à l'aide d'un tournevis le disque dur du pc et l'installe dans un boitier externe pour y récupérer les données comme c'est le plus simple et que Windows ne démarre plus.

Sur le poste de travail, une seule partition s'affiche (en plus du C:, j'ai normalement deux partitions). Il y a l'arborescence de la partition, mais quand je clique sur un dossier ou fichier, j'ai le message suivant: erreur, contrôle de redondance cyclique.
J'utilise donc les logiciels "Partition find and found" et "Recova" comme dit dans les autres discussions abordant ce sujet et les logiciels ne trouve pas rien, je n'ai que des messages d'erreurs.

Je suis en train d'utiliser le logiciel Getdataback 4.02 en ce moment, suis rendu à 1% et j'ai le message suivant Erreur 23 dans HD129: au cours ReadLba: LBA=(nombre changeant), CHS=-1x-1x-1, Cnt=64 qui s'affiche tout le temps. Je crois que c'est donc mal partis.

Existe-t'il d'autres moyens pour récupérer mes données??
Connaissez-vous des logiciels qui fonctionnent quand on obtient rien avec "Partition Found and Find" et "Recova"?

Merci d'avance, Olivier
A voir également:

5 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 nov. 2010 à 14:31
Bonjour,
Je crois que c'est donc mal partis.
Je le crois aussi. Tu peux toujours essayer avec d'autres logiciels de récupération de données : Récupération de données perdues

Connaissez-vous des logiciels qui fonctionnent quand on obtient rien avec "Partition Found and Find" et "Recova"?
Tu peux toujours tenter avec Photorec, même s'il est moins facile à utiliser que Recuva.
Tutoriel étape par étape ici : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Il reste la solution de la récupération en "chambre blanche", par des pro, mais elle n'est pas garantie. Tu risques de payer très cher sans rien récupérer.
1
pannedediskdur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
25 nov. 2010 à 18:45
J'ai trouvé comment résoudre mon problème. J'ai donc essayé tous les logiciels sur le lien que tu m'avais fourni et à chaque fois, j'avais soit un message d'erreur soit un message me disant qu'aucune partition n'était détecté.

Alors j'ai téléchargé Ubuntu pour faire un dernier test et je l'ai installé sur une clé usb. Puis j'ai branché la clé usb sur l'ordinateur défectueux en allant directement dans le bios pour aller dans boot et changer l'ordre de préférence.

Ensuite j'ai lancé Ubuntu en version d'essai. Une fois au menu je suis allé dans les dossiers où il y avait mes trois partitions y compris le C: et j'ai pu faire toutes les sauvegardes nécessaires sur un disque externe partitionnée en Fat32.

Donc si vous avez le meme genre de souci et qu'au premier logiciel rien ne marche, installer directement Ubuntu (LINUX) pour éviter de perdre son temps.

Olivier
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 nov. 2010 à 22:39
Mea culpa, j'avais pas pensé à un Live USB Linux, et pourtant, j'ai écrit un tutoriel dessus ^^
0
pannedediskdur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
25 nov. 2010 à 15:02
merci pour vos réponses. Je viens d'essayer testdisk en suivant le tutoriel et j'ai le message suivant Partition: Read Error
il ne trouve aucune partition dans le disque dur, sauf sur le poste de travail où je vois les partitions avec leur arborescence mais aussi avec le message "erreur: contrôle de redondance cyclique"
0
pannedediskdur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
25 nov. 2010 à 15:03
d'autres idées??
0
pannedediskdur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
25 nov. 2010 à 18:46
problème réglé: utilisation d'ubuntu (linux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhotoRec : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
Merci de mettre votre sujet en Résolu quand votre problème est réglé
Et de remercier la personne qui vous a aidé par politesse
-1