Supprimer les fichiers récupérrables

pigloo -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai appris que l'on pouvais récupérer à l'aide de logiciel gratuit les fichiers supprimés (Supprimer/Vider la corbeille) sur un ordinateur. Or, lorsqu'on à par exemple des mots de passe sur un fichier .doc ou .txt, celui-ci sera récupérable.

Ne voulant pas avoir ce genre de problème j'ai décider d'utiliser le logiciel Eraser pour supprimer définitivement ces fichiers que j'avais supprimé.

J'ai donc d'abord tout récupéré avec le premier logiciel, puis j'ai supprimé tout les fichiers récupérés avec Eraser qui les détruit et crypte.
Sauf que quand je réutilise le logiciel de récupération, je retrouve toujours les fichiers supprimés depuis le début. (pas ceux que Eraser à détruit)

Je me demandais donc si il était possible de détruire les données (FAT? je suis pas sur) des fichiers vidés par la corbeille, afin que ceux-ci ne soit plus récupérable par logiciel!
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

bONJOUR

Fondamentalement un fichier n'est jamais totalement supprimé.

Si tu as un problème avec un fichier ou il y est inscrit un ou des mots de passes...

Edite ce fichier : supprime le texte / enregistre puis supprime le.
0